Essai de la R32 par un proprio d'Audi S3...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->pas tout a fait puisque 1kg pese pas 10Newton mais 9,81 je crois non?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, c'est cela.

Vous avez également les rapports de boite de la S3 225 afin de comparer ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

1ère: 3.417:1
2nde: 2.105:1
3ème: 1.429:1
4ème: 1.097:1
5ème: 1.088:1
6ème: 0.912:1

rapport de pont 4.2/3.316

enfin je crois , quoi c pas ca que tu demandais florian ??? [Image: vert.gif]

sinon :

vitesse 1000 t/m puis régime pmax puis maxi sur rapport

1ère: 8.1 48 55
2nde: 13.1 77 89
3ème: 19.3 114 131
4ème: 25.3 149 172
5ème: 31.8 188 216
6ème: 38.3 226 233 chrono chez echappement et 260 si t'arrives à tapper le régime maxi mais g un doute [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu devrais lire le dernier Auto Hebdo, le mec qui a fait l'article, lui a bien essayé la R32! Ton gars en S3 a du prendre une 1,6 kitée [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non c'est parceque c'est très différent comme tempérament. Pour avoir essayer la S3 225 ch (Merci McFly) et roulant souvent en 6 cylindres.
Je peux t'assurer qu'un 6 cylindres pousse très fort mais de manière constante tout en douceur. En fait, on ne sent pas vraiment la poussée, c'est hyper confortable (faut regarder le compteur pour se rendre compte que çà monte vite, très vite en vitesse). Même la 911 Carrera 2, c'était très doux comparé à la S3 et pourtant, elle atomise une S3 en perf.

La S3, c'est extrèmement violent. C'est très brutal comme voiture. Le moteur semble marcher sur un mode ON/OFF (avec un temps de réponse franchement pas négligeable sur les petits rapports).

Perso, c'est marrant de temps en temps le ON/OFF. Pour tous les jours, je préfère la douceur d'un 6 cylindres atmo.
Répondre
En y ajoutant que si la S3 fonctionne selon un mode ON/OFF, lorsque le mode ON est enclenché, la poussée si puissante soit elle est très linéaire.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En y ajoutant que si la S3 fonctionne selon un mode ON/OFF, lorsque le mode ON est enclenché, la poussée si puissante soit elle est très linéaire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout à fait !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Aussurément ! Dans la S3 de ralf, estomac dans les tallons certes mais en continu !
Si quelqu'un a la courbe de puissance de la S3, ce doit y être flagrant !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
mais je comprends pas, la S3 c le meme bloc que le TT quattro, et porutant on critique souvent le coté aseptisé de ce modele !??
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais je comprends pas, la S3 c le meme bloc que le TT quattro, et porutant on critique souvent le coté aseptisé de ce modele !??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On critique sa linéarité ! Mais linéarité ne veut pas dire "absence de poussée" !

Répondre
si tu veux un truc moins lineaire suffit de passer chez MTM [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->si tu veux un truc moins lineaire suffit de passer chez MTM [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Avec tout les risques que cela implique ...

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec tout les risques que cela implique ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: arf.gif]

(j'attends la liste histoire de continuer a rigoler...)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: arf.gif]

(j'attends la liste histoire de continuer a rigoler...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah le couplet habituel !
Assurance / Garantie ... homologué en Allemagne par le TUV c'est une autre histoire ! [Image: bien.gif]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tu devrais lire le dernier Auto Hebdo, le mec qui a fait l'article, lui a bien essayé la R32! Ton gars en S3 a du prendre une 1,6 kitée [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non c'est parceque c'est très différent comme tempérament. Pour avoir essayer la S3 225 ch (Merci McFly) et roulant souvent en 6 cylindres.
Je peux t'assurer qu'un 6 cylindres pousse très fort mais de manière constante tout en douceur. En fait, on ne sent pas vraiment la poussée, c'est hyper confortable (faut regarder le compteur pour se rendre compte que çà monte vite, très vite en vitesse). Même la 911 Carrera 2, c'était très doux comparé à la S3 et pourtant, elle atomise une S3 en perf.

La S3, c'est extrèmement violent. C'est très brutal comme voiture. Le moteur semble marcher sur un mode ON/OFF (avec un temps de réponse franchement pas négligeable sur les petits rapports).

Perso, c'est marrant de temps en temps le ON/OFF. Pour tous les jours, je préfère la douceur d'un 6 cylindres atmo.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: bien.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu devrais lire le dernier Auto Hebdo, le mec qui a fait l'article, lui a bien essayé la R32! Ton gars en S3 a du prendre une 1,6 kitée [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

mdr [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

je viens d'aller chercher Auto Hebdo et que vois je???

en fait a la place d'un essai, c'est juste qques commentaires (impressions de conduite peut etre???) et un descriptif complet de la caisse...

aucun chiffre AHebdo, uniquement des données constructeur.
Répondre
Y a pas un vrai essai dans les mag de septembre ?

La prépa LCR MTM c'est du flash ou un changement de puce ?
Et finalement la modif MTM à 265cv s'adapte ou pas ?

[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y a pas un vrai essai dans les mag de septembre ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

nop, en tous cas j'en ai pas vu.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La prépa LCR MTM c'est du flash ou un changement de puce ?
Et finalement la modif MTM à 265cv s'adapte ou pas ?
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

changement de prog sur la puce d'origine apres dessertissage de la carte.

la 265 n'est pas dispo actuellement car il faut changer l'echappement intermediaire et final, non dispos actuellement (specifique par rapport a la S3 compte tenu de l'absence d'Haldex).
Répondre

Atteindre :