Gros souci de points pour l'une de mes amies ...
C'est beau comme un fonctionnaire. Ph34r

Le système est totalement disproportionné, des potes ayant eu moins de chance que dark' n'ont plus de permis, et doivent choisir entre bosser et devenir des criminels depuis la disparition des permis blancs. Résultat les refus d'obtempérer et les délits de fuite explosents, comme les conduites sans permis ou les défauts d'assurance et les doublettes.

Bref, beau résultat, en criminalisant ce qui était de simples contevenants il y a encore 10 ans, je ne suis pas persuadé que la collectivité aille beaucoup mieux.
Répondre
Tu es un criminel picetout. Sinon je suis sûr qu'ils ont fait une photo Ph34r Dents
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Je mérite tous les points que j'ai perdus, même les deux fois où je me suis autorisé à penser à autre-chose.

Il faut quand même être de mauvaise foi pour dire que c'est de la faute du système.

Et il suffit juste d'être un peu plus rigoureux pour ne plus perdre de points.

Mais bon la route est chiante maintenant, j'aimerais une auto qui se conduit toute seule.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Ben voilà tu as bien résumé les choses. Oui c'est possible si respecter la règle même lorsqu'elle est débile ou inadaptée est un leitmotiv. On mérite toujours de perdre ses points puisqu'on enfreint une règle connue ou devant l'être, c'est un truisme. Mais on est arrivé à une logique de contrôles fréquents d'une activité pour laquelle le sans faute est presque impossible. Un peu comme quand on demande à un pilote de respecter TOUTES les règles...à la différence qu'il est aidé par de nombreux automatismes et qu'il est (rondement) payé pour ça. Alors oui vivement les bagnoles autonomes...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
TOUS mes proches expat' ou potes expat' se font gauler quand ils roulent en France lorsqu'ils viennent en vacances.

Ils mettent en cause systématiquement des modifications de vitesse autorisée à des endroits où ils n'ont pas vu le panneau et où souvent il y a un radar automatique derrière. Ph34r

La 4 voies proche de chez moi voit sa vitesse passer de 110 à 90 puis 70 puis 90 puis 110 puis 90 en 20km.

Sans parler des prunes débitée pour "vitesse excessive", où ils n'ont vu ni poulet ni radars (contrôle à la volée probablement planqués dans des buissons).

Le dernier en date (mon frangin), remis à l'avions Dimanche matin, confirme que c'est devenu n'importe quoi ici.

(il à eu droit à un 78km/h retenu au lieu de 70km/h sur une décélération à l'approche d'un péage Eek )

Si tu fais tes 10 bornes de boulot dodo sur la même route, il suffit de rouler à 50km/h et ça va.

Mais si tu as un métier qui te met sur la route dans des endroits pas forcément pratiqués régulièrement, tu as intérêt à garder un oeil sur les compteurs, l'autre sur les panneaux car c'est tolérance zéro à la différence de la rapine, des trafic en tous genre et autres voies de faits.

Qu'on applique comme préalable la tolérance zéro aux politiques qui ont érigé ce principe inepte en règle absolue et on pourra éventuellement en discuter ensuite.

Ce qui me débecte le plus, c'est que certains arrivent à cautionner ce système plus tourné vers le prélèvement sournois que vers l'éducation et la sensibilisation.

Dernier détail : j'ai 12 pts sur mon permis.
Répondre
Quand je vois la conduite du Scenic hier sur un trajet Tours - Montargis (95% d'autoroute), en effet j'en viens à rêver de véhicule autonome. Trajet réalisé à 100% au régulateur selon les limitations en vigueur (130 / 110 / 90 / 70 / 50 km/h), conduite à mode 100% robotisé le nez rivé sur le compteur durant les rares périodes où le régulateur était désactivé.

le paradoxe c'est que du coup, tu t'ennuies tellement que tu es tenté de faire autre chose...

Et dire que je remets ça ce soir...

[Image: boude.gif]
Répondre
Perso j'ai adapté mes véhicules de tous les jours depuis la recrudescence des radars ...

même les perso ... ( plus de voitures ou faut pousser les régimes ... )

> du "plaisir" aux vitesses légales.

avant j'avais de grosse caisse de fonction, je suis passé à du super light Ouin

( comme ça plus de scrupule pour rouler à 135/140 compteur .. )

Tiguan TDI 170 >>> countryman D Ouin

Moto >>> scooter

honnêtement c'est trop dur de rouler aux limitations avec les diesels actuels ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

( j'ai 3 collègues qui ont perdus leurs permis cette année > A5 3.0tdi / CLS cdi / tiguan tdi 170 )
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
Oui même avec ma 107 il faut que je fasse très attention.

C'est clair que le plaisir n'y est plus et que les gens ne conduisent pas mieux, mais bon ça limite les dégâts.

J'arrive encore à me concentrer sur la trajectoire fluide et sur l'anticipation de tous les freinages, mais du coup l'autoroute est un supplice...

Ou alors sur autoroute quand je roule plus vite je ralentis dans tous les endroits à pièges, ponts, etc.
Répondre
(09-07-2015, 05:30 PM)Gzii a écrit : C'est clair que le plaisir n'y est plus et que les gens ne conduisent pas mieux, mais bon ça limite les dégâts.

Quels dégâts ?
Répondre
En cas de manoeuvre débile si ça cogne.

On ne voit quasiment plus d'auto qui arrive à 200 en s'en foutant de la sécurité de ceux qu'ils doublent

(je ne parle pas de ceux qui le faisaient prudemment en limitant volontairement le différentiel).

Et on n'empêchera pas certains de mal conduire... D'ailleurs on en fait peut-être partie sans le savoir.
Répondre
Ah. Ok.
Répondre
Par contre les points retirés sont restitués au bout de 10 ans (pour chaque date d'infraction) sous réserve que pendant les 10 années le capital des 12 points n'ait jamais été reconstitué intégralement. En clair, on peut perdre un point par an à vie sans jamais perdre son permis.
Carpe Diem
Répondre
Hello,

Pour une amie aussi ....

en 2012 :

le 25/09 : perte de 3 points pour telephone

le 25/10 : perte de 4 points pour feu rouge travaux

Heureuse comme tout de récupérer ses 7 points dans un peu plus d'un mois, elle a décidé, à son corps défendant, de se faire choper à 51 au lieu de 50 le 06 août.

Son erreur a été, mais elle n'avait pas eu l'idée de m'appeler à ce moment là, il restait 2 jours à son retour pour payer, ce qu'ils ont fait sans tarder. Sinon, je lui aurai dit de contester, espérant que la procédure prenne un peu plus de temps que le temps lui restant pour récupérer ses 7 points et en plus, elle aurait peut-être même éviter de perdre son point de plus.

Bref, du coup, à bien vous lire, il va donc lui manquer 8 points, qu'elle ne récupérera que le 6 août 2018, si elle ne commet aucune infraction d'ici là ?

merci Coucou
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
D'ailleurs, pourquoi est-ce que tous les potes m'appellent pour avoir des infos sur les pertes de points et comment les récupérer ? La dernière fois que j'ai perdu des points, c'était en 2000.

Les 2 autres fois, les FdO m'ont verbalisé mais ne m'ont jamais fait sauter de points. Mais j'avais eu un comportement exemplaire sur la faute.

En général, les potes ne me croient pas, j'ai la réputation de rouler vite et beaucoup. Ce n'est pas forcément toujours faux, mais il y a des fois, il faut savoir rester tranquille.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Pour relancer et relativiser, un ami vient de s'acheter une Exige V6 Roadster Pack Sport il y a 3 semaines.

Il est parti en pique nique avec sa compagne la semaine dernière (il habite dans un coin paumé de France, en pleine campagne), en rentrant il roule pas mal sur nationale et se fait toper avec un bel excès de vitesse.

139 pour 90. Rien de criminel en soit mais bon.

Voila le message que je viens d'avoir :

"Ca y est ,j'ai fait mon stage de 2 jours (210 euros) de sensibilisation à la sécurité routière

je récupère 4 points dès demain ça me fait un total de huit points.

j'ai reçu aujourd’hui le courrier recommandé = rétention administrative du permis de conduire pour une durée 4 mois et 15 jours

dans quelques mois j'aurai le jugement du tribunal qui me retirera d'office 4 point + une amende + alourdir la peine durée du retrait de permis

une fois ma peine de retrait de permis terminée il me faut pour pouvoir récupérer mon permis passer une visite médicale (payante)

ainsi qu'un test psychotechnique (payant) et refaire un stage de sensibilisation à la sécurité routière (210 euros) sans récupération de points !

Je dois aussi prévenir mon assurance que je n'ai plus de permis pour 4 mois et demi

l'assureur pourra décider soit de résilier mon contrat assurance voitures ou augmenter la prime d'assurance de 50 % à 150 %

de mes 2 voitures"

On peut dire ce que l'on veut mais c'est quand SALEMENT CHER PAYE ! Et surtout quand on se dit que sa voiture neuve à 75 000€ aurait pu être volée par l'état. Finalement...il a de la chance. Boude
Répondre

Atteindre :