308 GT
(07-31-2015, 11:52 AM)Ze Gato a écrit : y'a des infos concernant l'éventuelle sortie du 200cv essence couplé à une boitoto ?

ça emporterait la décision pour la prochaine... bien envie de repasser à l'essence... mais toujours en BVA

rien trouvé sur ce point. Pamafote
Répondre
(07-31-2015, 10:15 AM)vinsouille a écrit : Après ça n'enlève pas les qualités de la VW mais à prix équivalent voir un peu plus cher je privilégie l'achat Peugeot ou Citroën

On avait compris W

Perso, j'aime bien cette 308 aussi mais je pense que sa ligne va vieillir très vite. Elle est très consensuelle en fait, et n'a pas la lignée de la Golf pour assoir ses lignes.

J'aime beaucoup l'intérieur en revanche et serais assez curieux d'en tester l'ergonomie (j'ai un a priori assez positif).

Bonne route Bien
Répondre
la 308 va veillir, la Golf fait déjà vieille
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
C'est parfaitement subjectif et je ne partage pas ton avis Wink
Répondre
100% d'accord avec toi c'est complétement subjectif
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
(07-31-2015, 11:52 AM)Ze Gato a écrit : y'a des infos concernant l'éventuelle sortie du 200cv essence couplé à une boitoto ?

ça emporterait la décision pour la prochaine... bien envie de repasser à l'essence... mais toujours en BVA

Prend une S3 sportback.
Répondre
(07-31-2015, 07:12 PM)Nounours a écrit :

Prend une S3 sportback.

euh... non, je cherche une familiale... pas un coupé 2+2... Ph34r
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
(07-31-2015, 07:14 PM)Ze Gato a écrit :
(07-31-2015, 07:12 PM)Nounours a écrit :

Prend une S3 sportback.

euh... non, je cherche une familiale... pas un coupé 2+2... Ph34r

Une S5 sportback alors. Ph34r
Répondre
(07-31-2015, 03:02 PM)vinsouille a écrit : la 308 va veillir, la Golf fait déjà vieille

Euh ... je peux comprendre ton talibanisme pro-PSA, mais faut pas déconner à ce point ! Motard
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
(07-31-2015, 10:21 AM)rover421 a écrit :
(07-30-2015, 09:35 PM)Stephane R a écrit : Le "break" est effectivement plus beau que la "compact" qui est une pale copie de la Golf VII, et plus beau que la Golf "break".

Pour l'avoir essayé en "compact", version HDI 180, donc très proche de la Golf VII GTD DSG6, je n'ai pas trouvé un "plus" de la boitoto" Pijot vs la DSG6 de la GTD.

La 308 GT HDI avait 5.600 km. Ma Golf GTD a 15.000 km. Ceci explique peut-être cela ...

en même temps, je ne l'ai jamais essayée mais, si la boîte Peugeot parvient au moins à égaler la DSG VW, c'est déjà un petit miracle vu la différence de technologie...

Je n'ai pas écrit que la nouvelle boitoto Peugeot qui équipe la 308 GT, donc en configuration "180cv", parvient à égaler la boitoto de la Golf VII GTD (184cv)!

Par contre, elle n'apporte rien de mieux vs la DSG6 de la Golf VII GTD.

Et quand je compare avec mon ancienne Golf V TDI "140cv" en DSG6, j'ai clairement l'impression que cette DSG6 a été modifiée et est bien plus agréable à l'utilisation tant dans les embouteillages parisiens que sur routes libres ou, mieux, petites routes car toujours sur le bon rapport. C'est vraiment agréable !

Pour revenir à la 308 GT, j'ai trouvé sa boitoto plus agréable que la boitoto de ma Golf V TDI, mais moins agréable que la boitoto de mon actuelle Golf VII GTD.

(je parle de DSG6, pas de DSG7 !)
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
(07-31-2015, 07:30 PM)Stephane R a écrit :
(07-31-2015, 03:02 PM)vinsouille a écrit : la 308 va veillir, la Golf fait déjà vieille

Euh ... je peux comprendre ton talibanisme pro-PSA, mais faut pas déconner à ce point ! Motard

D'un autre côté, ça répondait à ça : n'a pas la lignée de la Golf pour assoir ses lignes Coucou

Comme l'ont dit les 2 protagonistes, une ligne de voiture, ça rest très subjectif

Répondre
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />
Répondre
(07-31-2015, 07:30 PM)Stephane R a écrit :

en même temps... la golf n'a pas vraiment évolué depuis la 2... c'est l'archétype du truc consensuel passe-partout... non ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
(07-31-2015, 07:44 PM)Stephane R a écrit :
(07-31-2015, 10:21 AM)rover421 a écrit :
(07-30-2015, 09:35 PM)Stephane R a écrit : Le "break" est effectivement plus beau que la "compact" qui est une pale copie de la Golf VII, et plus beau que la Golf "break".

Pour l'avoir essayé en "compact", version HDI 180, donc très proche de la Golf VII GTD DSG6, je n'ai pas trouvé un "plus" de la boitoto" Pijot vs la DSG6 de la GTD.

La 308 GT HDI avait 5.600 km. Ma Golf GTD a 15.000 km. Ceci explique peut-être cela ...

en même temps, je ne l'ai jamais essayée mais, si la boîte Peugeot parvient au moins à égaler la DSG VW, c'est déjà un petit miracle vu la différence de technologie...

Je n'ai pas écrit que la nouvelle boitoto Peugeot qui équipe la 308 GT, donc en configuration "180cv", parvient à égaler la boitoto de la Golf VII GTD (184cv)!

Par contre, elle n'apporte rien de mieux vs la DSG6 de la Golf VII GTD.

Et quand je compare avec mon ancienne Golf V TDI "140cv" en DSG6, j'ai clairement l'impression que cette DSG6 a été modifiée et est bien plus agréable à l'utilisation tant dans les embouteillages parisiens que sur routes libres ou, mieux, petites routes car toujours sur le bon rapport. C'est vraiment agréable !

Pour revenir à la 308 GT, j'ai trouvé sa boitoto plus agréable que la boitoto de ma Golf V TDI, mais moins agréable que la boitoto de mon actuelle Golf VII GTD.

(je parle de DSG6, pas de DSG7 !)

nous sommes donc bien d'accord, cette boîte eat6 est d'un bon niveau ! Comme quoi on peut faire une bonne boite sans avoir recours au double-embrayage !
Répondre
J'ai un peu de mal avec cette 308 SW. Je la trouve juste trop longue avec son profil teckel. La plus réussie dans la catégorie a les yeux reste la León.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre

Atteindre :