Sujets : 1,649
Likes Given: 1
Alors que l'on pourrait très bien envisager la généralisation d'une "charte de bonne conduite" :
Le jeune conducteur s'engage à ne pas commettre d'infraction ni d'accident responsable en contre partie de quoi son assureur supprime sa prime jeune conducteur.
En cas de non respect, le jeune conducteur rempile pour deux années de tarif "jeune conducteur".
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 21
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors que l'on pourrait très bien envisager la généralisation d'une "charte de bonne conduite" :
Le jeune conducteur s'engage à ne pas commettre d'infraction ni d'accident responsable en contre partie de quoi son assureur supprime sa prime jeune conducteur.
En cas de non respect, le jeune conducteur rempile pour deux années de tarif "jeune conducteur".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je dirais même qu'en cas de pb grave et entièrement fautif il se prend une surprime qui l'obigera à devoir assurer une fiat panda pendant un bon moment
on m'aurait proposé ce type de contrat je le signais de suite ....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->... plus quand on commence d'entrée par une bombe, ca devient difficile de trouver mieux lorsqu'on renouvelle !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'oubliais , pourquoi vouloir absolument trouver mieux en puissance ou poussé lorsqu'on renouvelle un véhicule puisqu'apparement c'est de ca dont du parle
je ne comprend pas spécialement le principe du tjrs plus .....<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le principe du toujours plus, meme si c'est condamnable est humain.
En renouvelant une caisse, tu t'attends à trouver au moins aussi bien.
Je ne pense pas que ce soit très agréable d'avoir conduit une voiture puissante et de retomber sur un truc plus ordinaire contre lequel on va pester parce qu'on trouvera que ca rame ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je dirais même qu'en cas de pb grave et entièrement fautif il se prend une surprime qui l'obigera à devoir assurer une fiat panda pendant un bon moment<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le principe du toujours plus, meme si c'est condamnable est humain.
En renouvelant une caisse, tu t'attends à trouver au moins aussi bien.
Je ne pense pas que ce soit très agréable d'avoir conduit une voiture puissante et de retomber sur un truc plus ordinaire contre lequel on va pester parce qu'on trouvera que ca rame ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je suis d'accord que je ne prendrais pas moins , rien que l'histoire du monopsace en motorisation xDI ca ca peut tjrs courir ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) mais je ne v pas non plus faire une course à l'armement ds la mesure où je me sers de la voiture pour la vie de tous les jours....
et enfin pour ce qui est de pester je suis d'accord je suis récemment repassé pour un cours trajet sur la 405 1.9d des parents 71ch mazout atmo pour 1.1T , j'ai au début cru qu'elle était morte ![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif) moi qui me rappelais de mes superbes envolés lyriques ds les tours à son volant ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) et heuuu même si par la suite on m'a confirmé qu'elle commencait à avoir un peu de mal à souffler (normal je ne suis plus là pour lui montrer ce que c que de rammoner) mais rien de bien dramatique donc il est clair que je me suis trop habitué à ma voiture ....
je ne suis pas encore repassé dans la twingo sport du frangin mais j'essaierais tient ce WE juste pour rire
par contre mes premiers pas avec la panda de la copine depuis 3-4 semaines se passent bien et je la trouve marrante même si elle doit être bien poussive ds l'absolu...
Sujets : 601
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et enfin pour ce qui est de pester je suis d'accord je suis récemment repassé pour un cours trajet sur la 405 1.9d des parents 71ch mazout atmo pour 1.1T , j'ai au début cru qu'elle était morte  moi qui me rappelais de mes superbes envolés lyriques ds les tours à son volant ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) et heuuu même si par la suite on m'a confirmé qu'elle commencait à avoir un peu de mal à souffler (normal je ne suis plus là pour lui montrer ce que c que de rammoner) mais rien de bien dramatique donc il est clair que je me suis trop habitué à ma voiture ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
voila la demonstration de pourquoi une limitation aux jeunes conducteurs !!
imagine toi avec 20 heures de conduite et 18 ans , au volant d'une 205 GTI
serais tu encore la pour en parler ????
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->voila la demonstration de pourquoi une limitation aux jeunes conducteurs !!
imagine toi avec 20 heures de conduite et 18 ans , au volant d'une 205 GTI
serais tu encore la pour en parler ????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
heuuuu la réponse à la question c oui puisque quoi qu'il arrive je ne suis jamais assez franc sur route au volant d'un véhicule pour faire le con pour info j'ai pris grosso modo 30h avant de passer le permis que j'ai eu tranquillou , certains vont me traiter de sous-païlote mais pour ma part je sais ce qu'il en est
et en quoi ce que je viens d'écrire est une démonstration ??
je me permet de rectifier limitation "aux jeunes permis" , pas "jeunes conducteurs" au sens des assurances , je sais j'insiste
moi ce que j'aimerais c'est de laisser un choix aux "jeunes conducteurs" qui ont leur permis depuis un moment qd au type de contrat à souscrire ...
Sujets : 11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour ce que j'ai à assurer (voir ci contre <- ![[Image: icon_cool.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif) ) ils ne sont pas chers.
Disons que la Maif n'est jamais la moins chère, mais un assureur ne se résume pas à un tarif. C'est quand tu as un pépin que tu dois pouvoir compter dessus. De ce côté, que ce soit moi ou mes parents, on est très contents de la Maif.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je suis trés content de la filia-maif comme mes parents le sont de la maif , mais par ex si on prend le cas de stv406 et de sa 306 la maaf m'a l'air d'avoir bien assuré , j'ai un pote qui y est aussi et n'a pas à se plaindre d'eux et je pense que pour une leon 1.8 20vt ils seraient bien plus compétitif que la filia-maif.
de toute facon moi je v bientôt être fixé je v appeler la filia pour avoir une idée de mon tarif au mois de janvier et je v aller voir à droite à gauche pour faire des devis .......<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'ai malheureusement eu affaire avec la MAAf deux fois sur un an (sinistres non responsable). La premiere fois en vacance. Tout a été fait par téléphone. J'ai eu le rendez vous pour l'expert en cinq minutes. Je n'ai eu qu'une chose à faire amener et récuperer la voiture.
La deuxieme fois, j'ai servi de cible à un 4x4 avec parebuffle. La voiture ne roulait plus, constat. Deux coups de téléphone plus tard voiture remorquée et constat par téléphone et je n'ai plus rien fait.( a part les déboires avec le garage.
-> Donc MAAF je conseille pour les services.
Sujets : 242
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->imagine toi avec 20 heures de conduite et 18 ans , au volant d'une 205 GTI
serais tu encore la pour en parler ????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cela ne veut rien dire...
à 19 ans, avec moins de 25h de conduite je pense, et bien j'ai eu une 325i qui fait quand même 192cv.
Mais bon, j'ai commencé les tous premiers mois avec mes parents, et apres , je l'ai eu pour moi tout seul tous les jours !
Chaque cas est différent, je pense que tu peux avoir 2 jeunes qui ont un bon bolide, l'un aura des soucis, l'autre non. Question de chance, de maitrise, de responsabilité, ... !!!
C'est peut être la formation au permis qu'il faut adapter, responsabiliser davantage les futurs conducteurs. Mais bon, sanctionner tous les jeunes au niveau de l'assurance à cause d'inconscients qui font n'importe quoi... pffff
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cela ne veut rien dire...
à 19 ans, avec moins de 25h de conduite je pense, et bien j'ai eu une 325i qui fait quand même 192cv.
Mais bon, j'ai commencé les tous premiers mois avec mes parents, et apres , je l'ai eu pour moi tout seul tous les jours !
Chaque cas est différent, je pense que tu peux avoir 2 jeunes qui ont un bon bolide, l'un aura des soucis, l'autre non. Question de chance, de maitrise, de responsabilité, ... !!!
C'est peut être la formation au permis qu'il faut adapter, responsabiliser davantage les futurs conducteurs. Mais bon, sanctionner tous les jeunes au niveau de l'assurance à cause d'inconscients qui font n'importe quoi... pffff
![[Image: icon_redface.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Au risque de choquer, je suis même certain que pour une portion, marginale certes mais non négligeable le fait de rouler dans une auto puissante conduit à une baisse à la fois de la prise de risque et de la vitesse moyenne.
La raison : l'auto à la puissance affichée, offre un caractère ostentatoire par nature : rien besoin de démontrer !
Au contraire celui qui roule en clio 1.9d pour tenter de trouver une reconnaissance comparable au auprès de ses amis les blaireaux prendra des risques ....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au risque de choquer, je suis même certain que pour une portion, marginale certes mais non négligeable le fait de rouler dans une auto puissante conduit à une baisse à la fois de la prise de risque et de la vitesse moyenne.
La raison : l'auto à la puissance affichée, offre un caractère ostentatoire par nature : rien besoin de démontrer !
Au contraire celui qui roule en clio 1.9d pour tenter de trouver une reconnaissance comparable au auprès de ses amis les blaireaux prendra des risques ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et je dirais même que la personne risque de prendre de bonnes habitudes pour l'entretien de la voiture... comme par exemple de bien se garer !
Un jeune dans une belle voiture va faire plus attention qu'une personne qui a une petite citadine.
Mais le problème est aussi dans ce cas de quelle manière il va faire attention : ce n'est pas en prenant 2 places qu'il va eviter les rayures, bien au contraire. Moi, j'ai bien appris à choisir mes places quand je me gare même au boulot (Groovy, non, je ne suis pas maniaque quand je me gare, mais ca m'évite les coups de portières faciles...) Et aussi, ca m'a évité de me garer n'importe ou et n'importe comment. Dans le SE je pense en tout cas, il est plus facile de s'attraper un PV pour mauvais stationnement avec une BM qu'avec une Clio... VERIDIQUE !!!
Mais quand même une chose est sur, si j'habitais dans le Nord, je ne confierais jamais une propulsion à un jeune sans bien l'avoir assisté pendant ses premiers mois avec le permis... L'auto école ne lui aura pas montré les pièges des propulsions, surtout sur route mouillée...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Au risque de choquer, je suis même certain que pour une portion, marginale certes mais non négligeable le fait de rouler dans une auto puissante conduit à une baisse à la fois de la prise de risque et de la vitesse moyenne.
Au contraire celui qui roule en clio 1.9d pour tenter de trouver une reconnaissance comparable au auprès de ses amis les blaireaux prendra des risques ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et je dirais même que la personne risque de prendre de bonnes habitudes pour l'entretien de la voiture... comme par exemple de bien se garer !
Un jeune dans une belle voiture va faire plus attention qu'une personne qui a une petite citadine.
Mais le problème est aussi dans ce cas de quelle manière il va faire attention : ce n'est pas en prenant 2 places qu'il va eviter les rayures, bien au contraire. Moi, j'ai bien appris à choisir mes places quand je me gare même au boulot (Groovy, non, je ne suis pas maniaque quand je me gare, mais ca m'évite les coups de portières faciles...) Et aussi, ca m'a évité de me garer n'importe ou et n'importe comment. Dans le SE je pense en tout cas, il est plus facile de s'attraper un PV pour mauvais stationnement avec une BM qu'avec une Clio... VERIDIQUE !!!
Mais quand même une chose est sur, si j'habitais dans le Nord, je ne confierais jamais une propulsion à un jeune sans bien l'avoir assisté pendant ses premiers mois avec le permis... L'auto école ne lui aura pas montré les pièges des propulsions, surtout sur route mouillée...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tout dépend des références ...
Le jeune qui s'est saigné pour s'offrir une Clio ou une 206 neuve sera aussi maniaque que celui qui a une BMW neuve ...
Tout dépend du caractère de la personne, de son attrait pour les voitures, de ce que ca représente pour lui ...
Sujets : 221
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Groovy, non, je ne suis pas maniaque quand je me gare, mais ca m'évite les coups de portières faciles...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si, si, tu es maniaque : faire 15 fois le tour du parking, se mettre à une place puis une autre pour finalement occuper 2 places plus loin, moi je dis que c'est être maniaque
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Groovy, non, je ne suis pas maniaque quand je me gare, mais ca m'évite les coups de portières faciles...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si, si, tu es maniaque : faire 15 fois le tour du parking, se mettre à une place puis une autre pour finalement occuper 2 places plus loin, moi je dis que c'est être maniaque ![[Image: tongue.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'ai jamais pris 2 places !! J'en prends 1 1/2 quand l'autre à coté en a pris 1 1/2
Sujets : 11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais quand même une chose est sur, si j'habitais dans le Nord, je ne confierais jamais une propulsion à un jeune sans bien l'avoir assisté pendant ses premiers mois avec le permis... L'auto école ne lui aura pas montré les pièges des propulsions, surtout sur route mouillée...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) Les jeunes conducteurs dans le nord sont t'ils plus mauvais qu'ailleurs?
|