Quel véhicule 7 places essence ?
(04-07-2015, 02:59 PM)Steph117 a écrit : Pas de toit panoramique sur celui-là, ça faisait d'ailleurs partie des points positifs.

J'ai eu, il a plu, je l'ai eu dans l'cul ! Ph34r

Que ça soit sur les X5 ou sur les Q7, si tu veux être emmerdé prend un toit panoramique. Dents

Marrant ca car de notre cote c'est exactement l'inverse: le Q7 a un TO panoramique et jamais plus je ne prendrai un Q7 sans TO. Me sens a l'"etroit" dedans Oops

D'ailleurs je regardais dernierement pour le changer par un essence aussi mais celui que je lorgnais n'avait pas de TO...

J'ai eu une fois la tige qui leve le coupe-moustiques qui a pete. Ils (Audi) l'ont change en garantie alors que l'auto avait deja 6 ans Bien

En tout cas le tien a l'air super propre et ca me confirme le fait que ces autos vieillissent tres bien... Jap
Amstramgram...
Répondre
Merci. Coucou

Pour te sentir à l'étroit dans un Q7 tu dois avoir un bon gabarit de 2ème ligne ! Ph34r

Je ne détiens aucune vérité, c'est juste mon point de vue.

Pour en rajouter une couche, un toit panoramique ça illumine l'habitacle et c'est super sympa lors des nuits étoilées.

Par contre ca chauffe bien l'été (surtout dans des régions comme la tienne), ça craint les chutes de neige suivies d'un fort coup de gel en montagne. Avec mes contraintes de hauteur dans le garage de la cabane Alpine, je suis obligé d'utiliser des porte skis magnétiques d'entrée de gamme (extra plats, sans serrures juste avec les fermetures caoutchoucs) ça reste plus pratique avec le toit métallique.

La première option sur un Q7 reste AMHA les suspensions adaptatives, maitrisant efficacement la masse de l'autobus.

Ca sera une source d'emmerdes dans le temps, mais j'y tenais absolument.

Quant au moteur essence, comme le dit Manux les décôtes sont tellement énormes en occasion que les prix sont réellements attractifs avec des kilométrages souvent faibles, donc tout à fait adapté à mon usage (15 000 km annuel environ).

De toute façon dès le début de ce topic il y a 2 ans, je ne voulais plus de moteur qui Pue qui Pique et qui Pète (c'est un truc de chimiste...), sans FAP, EGR, injecteurs allergiques à l'huile de palme et autre Turbo à géométrie variable grippée.

J'avais un peu peur qu'un V6 atmo soit à la ramasse sur ce type d'engin, mais finalement je ne sais pas si c'est la BV6 ou la souplesse du VR6, mais ce bloc fait le job, même si le V8 doit le faire forcément mieux (moyennant quand même 4 à 5L de coco en plus tous les 100km sur les courts trajets).
Répondre
L'avantage avec Max c'est qu'il ne risque pas de faire geler le toit du Q7 en montagne Smile
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
90% des Q7 étant en toit panoramique, ça facilite sensiblement la recherche en occasion.
Répondre
un peu la flemme de me retaper tout le post Ph34r

Tu avais considéré une Classe E break?

Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
En 7 places ? Voyons

De toute façon je ne souhaite pas de Mercedes pour des motifs tout à fait subjectifs. Coucou
Répondre
Rappel du cahier des charges de Steph, c'était quand même clair non ?

(02-28-2013, 07:30 PM)Steph117 a écrit : - ni BMW ni Audi ni Mercedes

Bon, alors. Arrêtez avec vos Mercedes !

[Image: ph34r.gif]

Répondre
J'ai echange 2 mots aec le proprio d'un Q7 gare a cote de moi ce weekend. C'est un 4,2L et j'ai eu une pensee emue pour sa conso en pensant a combien il consomait sur ma S6 ! W

En tout cas, belle acquisition, il a l'air d'etre en super etat meme si c'est pas ma came Oops
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Lol

Tib >> 'foiré ! On dirait un "journaliste" de France inter qui ressort ses dossiers sur Sarko.

Zed >> Merci, j'ambitionne d'avoir la collection complète des serviettes de plage Schtroumph de chez Total cet été. Icon_biggrin

Un cliché du jour, avec un ptit machin plus roots et rigolo :

[Image: Q7Steph-HDSide2.jpg]
Répondre
Un pote est passé ce matin me montrer son X5 40d (e70 Ph.2) avec une belle configuration (executive + pack sport, extérieur anthracite intérieur marron) acheté récemment.

Il me propose un essai, et j'en profite pour aller faire une course avec lui pour le boulot.

Je retrouve avec plaisir un volant petit, ferme et bien calibré, ainsi qu'un châssis dynamique prenant très peu de roulis, il roule et freine droit, les trains roulants sont bien réglés et il est monté en enveloppes conventionnelles.

Les commandes sont agréables, le toit panoramique lumineux, et l'affichage du GPS met un sérieux coup de vieux au "Garmin-like" du Q7.

Bref, un chouette X5.

Par contre j'ai vraiment été surpris par la forme et la rigidité des sièges confort, je ne me souvenais pas que ces chaises étaient aussi mal foutues, au bout de 30mn je sentais mes lombaires, ils ont vraiment foiré un truc sur ce point.

Choqué aussi par la sonorité assez présente du 40d à bas régime et par les bruits d'air liés au toit panoramique sur 4 voies.

Je lui ai confirmé que cette génération de X5 vieillit bien avec une ligne et des prestations dynamiques qui restent d'actualité, par contre l'écart de confort général avec le Q7 est assez impressionnant Eek (et ça, je ne lui ai pas dit car c'est un mec adorable à qui il serait crétin de gâcher "la joie").

En tant que BMiste convaincu j'ai un peu de mal à l'admettre, mais j'adore cette Audi, d'autant qu'après 5 mois / 8000km parcourus avec (elle va bientôt avoir 51000 km), je n'ai pas eu le moindre bug ou soucis quelconque.
Répondre
Perso, je trouve les sièges confort très confortables...à condition de vraiment faire l'effort de les régler aux petits oignons. Sans ça, on a vite mal au dos.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-29-2015, 02:11 PM)Martini a écrit : Perso, je trouve les sièges confort très confortables...à condition de vraiment faire l'effort de les régler aux petits oignons. Sans ça, on a vite mal au dos.

J'avais des sièges conforts dans ma 520D E61, effectivement ils sont difficiles à régler (car les réglages sont très nombreux) mais une fois réglés au petits oignons, ils sont fabuleux..... j'en mettrais bien dans mon salon a la place de mon canapé!
demain j'arrête....
Répondre
D'accord avec vous pour les sieges confort allemands (serie 5, serie 7), mais essayez les americains des X5 (e70) pour vous faire une idée... Les sièges sport de mon e92 sont nettement plus confortables alors que la serie 3 est positionnée plus bas en gamme.

J'avais d'ailleurs revendu mon e70 au bout de 18 mois car sur longs trajets elle etait moins confortable que la e53 précédente.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une F15, j'espère qu'ils ont progressé sur ce pont, car pour le reste, les X5 restent parmis les meilleurs gros SUV à mon goût même si au final je préfère mon Q7. Eek
Répondre
(04-06-2015, 09:33 PM)Steph117 a écrit : Je l'ai donc mitraillée sous tous les angles :

[Image: Q7Steph-Phare1.jpg]

[Image: Q7Steph-Phare3.jpg]

[Image: Q7Steph-Reflets1.jpg]

Sympa ton A4 Bien

Ph34r
Répondre
(08-29-2015, 03:50 PM)Steph117 a écrit : les X5 restent parmis les meilleurs gros SUV à mon goût

Pareil. Je commence même à apprécier le dernier avec lequel j'avais un peu de mal au départ.

J'ai vu mon premier nouveau Q7 cet été, c'est moins pire que ce que j'attendais après avoir découvert les photos officielles lors de sa présentation mais ça reste quand même une grosse baleine. Et je trouve la face avant franchement ratée, à la fois grossière et trop consensuelle.
Répondre

Atteindre :