Quel véhicule 7 places essence ?
j'aimerai connaitre le nombre de véhicule vendu Crevard
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
Le nouveau Range Rover Sport est disponnible en 7 places. Le coffre reste un peu utilisable :

http://youtu.be/Igcxc2YBpBU?t=3m22s

4,85 m de long

1,78 m de haut

Dans deux ou trois ans...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Très chouette, d'autant que c'est mon SUV préféré. Love

Mais :

- Je n'ai plus les moyens (je ne me vois pas cramer 60 ou 70k€ dans une occas' récente !)

- Je refuse de m'imposer une écotaxe annuelle en achetant une grosse cylindrée récente (je sais c'est idiot, mais c'est mon cerveau reptilien qui fait un rejet primaire).

- Les véhicules "socialement acceptables" ont du bon pour actuellement pour trimballer les enfants et leur éviter les regards hostiles de ceux (trop nombreux) qui se prennent la crise de plein fouet.

- Une fois habitué à la capacité de chargement hors norme du Multivan (vélos, meubles, etc...) c'est difficile de s'en passer.

- Un Range Sport en essence c'est minimum 20L/100km... donc non.

Tant pis pour les particules fines je vais continuer de brûler du mazout sans FAP ni EGR avec mon vieux Van de 203 000 km au compteur.
Répondre
(03-05-2013, 01:43 PM)Cat_Man a écrit : je suis bien d'accord

pour moi, Grand monospace = Mazout...

couple, puissance, conso

l'essence n'a rien à faire dans ce genre d'auto Roll

comme un mazout n'a rien à faire dans une sportive ou un cabrio

Il y aura toujours 15 à 20% de différence de conso entre essence et diesel, c'est thermodynamique. Avec mon Galaxy 2.0 essence je suis à 9L/100 et le couple va très bien Tongue (le couple à la roue d'un diesel doit être divisé par 1.5 pour comparer avec le couple d'un essence)

Alors oui 15% de conso en plus ça coute, mais en occasion il faut faire beaucoup de km pour amortir ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Epilogue.

La recherche d'une remplaçante à notre Multivan aura duré un petit moment...

Evidemment sur des véhicules de cette taille, les moteurs turbo-diesel offrent le meilleur rapport performance/consommation, mais je voulais une essence à tout prix (et de moins de 1m79 de haut).

Question place à bord, le Ford Galaxy et l'Audi Q7 sont loin devant leurs concurrentes. FAR oblige, une opportunité nous a guidé à retenir il y a 3 semaines, une Q7 de 2008 avec 40 000 km, motorisée par le 3.6 essence et dans une configuration peu courante.

Elle arrivera tout début Avril, et j'en ai déjà marre de l'attendre !

[Image: Q7Steph-int1.jpg]

C'est ma première Audi, j'ai toujours préféré les BMW mais l'espace à bord, la stabilité offerte par les suspensions pneumatiques et la neutralité d'une direction vraiment pas mal calibrée m'ont séduit.
Répondre
La vache , je ne pensais pas que le Q7 eu existé en BM .... Icon_biggrin

Dans le genre socialement acceptable Lol2 Lol2

Toi qui parfois peste contre le SAV BM , là tu ne vas être déçu Motard
Répondre
Tu gagnes les 4 roues motrices. Et en effet, je ne savais pas que le Q7 était proposé en BVM, et encore moins sur un moteur essence !

Féloches. En espérant que ça réponde à tes (vos) attentes.

Coucou
Répondre
Sympa l'intérieur ! Félicitations
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Merci les gars. Coucou

(03-15-2015, 09:54 PM)yaou78 a écrit : Dans le genre socialement acceptable Lol2 Lol2

Toi qui parfois peste contre le SAV BM , là tu ne vas être déçu Motard

Effectivement en terme d'image ce n'est pas terrible, mais avec la sortie de la nouvelle version elle devrait pendre un coup de vieux, et la ligne reste celle d'un gros break haut sur pattes (on se rassure comme on peut ! Ph34r ).

[Image: Audi_Q7_003.jpg]

Comme le Multivan (malgré ses 2 ans de garantie), elle n'ira pas à la concession VAG de notre secteur. Mon mécano indépendant l'a validé et s'occupe déjà d'une flopée d'Audi (et donc dispose des outils adapté), il m'avait juste incité à éviter les versions V6 Diesel, avec toit panoramique et si possible sans BVA.

[Image: Audi_Q7_004.jpg]

Contre toute attente, il y a eu quelques versions en BVM6, et même si une BVA reste plus adaptée à ce type de SUV, à l'essai ça me convient et on verra ce que ça donne en montagne.

Malgré les 280cv de ce moteur d'entrée de gamme, c'est loin d'être un avion de chasse étant donné la masse du baleineau, mais on peut quand même adopter facilement un rythme soutenu.

Peu d'essais disponible en France (dieselisation oblige) donc un lien vers un site réputé pour son objectivité :

http://www.topgear.com/uk/audi/q7/road-test/3.6-v6-fsi

Comme pour ma bleue, c'est un véhicule Français de première main qui appartient à un résident étranger sympa qui l'a utilisé 4 à 6 semaines par an (d'où le choix de l'essence à l'époque) lors de ses séjours en France, le reste du temps elle est restée garagée au sec et semble donc en excellent état malgré son âge.
Répondre
Felicitations, tu as trouve le mouton a 5 pattes avec un V6 essence en BVM. Bien
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(03-15-2015, 09:40 PM)Steph117 a écrit : dans une configuration peu courante.

Gris intérieur gris ? Ph34r

"Beau" choix sinon Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'est vrai qu'elle a parcouru très peu de kilomètres en 7 ans.

Par contre, j'attends de voir les chiffres de conso...
Répondre
Martini >> Lol

Plutôt grise, intérieur anthracite excepté le cuir des sièges et l'alcantara des contre-portes beige. Voyons

C'est un peu moins joli que la e70 qui avait précédée le Multivan (Spacegrau + cuir Camel sur intérieur noir), mais c'est quand même pas mal et sensiblement plus spacieux (surtout à l'arrière) que le X5.

3.6 essence boite manuelle, déjà faut vouloir... Ph34r

Mais alors le coup de l'Ambition luxe avec les suspattes pneumatiques, le coffre électrique, le GPS et l'ordinateur de bord améliorés, la radio améliorée, la dent bleue, les jantes à la con (20'), les vitres AR teintées, mais sans toit panoramique (?), bref des choix assez curieux (une sorte d'Avus en boite manuelle et sans toit panoramique).

En mettant le Multivan en vente un mois avant de récupérer le gros Q, je pensais faire à peu près la liaison... c'était sans compter sur le délai de vente hallucinant (une semaine entre le dépôt de l'annonce et le dépôt du chèque de banque ! Eek ) du Van de bitniks.

Là ça sera différent, le gros Q sera probablement invendable !

Merci à Dams pour les éléments et l'aide apportés sur ce véhicule. Coucou

Tib >> Pour les kilomètres, par discrétion je peux juste confirmer que son actuel proprio n'a pas de soucis économiques ni le profil à s'amuser à bidouiller le kilométrage.

Pour la conso, je pense avoir une bonne chance d'avoir l'ensemble de la collection de serviettes de plage Schtroumph qui sera disponible chez Total access cet été. Ph34r

Je pars sur une base de 14L/100km de Sp98 pour 15 000 km annuels, soit un surcoût en carburant d'environ 1000€ par an comparé à la version diesel (sans avoir à surveiller le FAP, la vanne EGR, le turbo, etc...).
Répondre
tiens, je l'ai pas sur mon blog celle-là... Dents
Répondre
(03-16-2015, 12:07 PM)Steph117 a écrit : Tib >> Pour les kilomètres, par discrétion je peux juste confirmer que son actuel proprio n'a pas de soucis économiques ni le profil à s'amuser à bidouiller le kilométrage.

j'avais moi-même acheté une Laguna essence toutes options (sauf le toit ouvrant panoramique, tiens...) à un retraité de la Régie qui avait parcouru 13000 km en 4 ans, donc bon... je ne doute pas du kilométrage, je dis juste que c'est une très belle occasion !

(03-16-2015, 12:07 PM)Steph117 a écrit : Pour la conso, je pense avoir une bonne chance d'avoir l'ensemble de la collection de serviettes de plage Schtroumph qui sera disponible chez Total access cet été.

[Image: laugh.gif]

Répondre

Atteindre :