Si tu as une A4 TDI 130 flambant neuve...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans l'A4 de mon père on a pris 240 pil poil au compteur mais c'est une 1.8T 150 ...ce qui doit etre logique puisqu'elle est annoncé à 222 réel<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ca doit dependre des moteurs parce que nous sommes allés chez MTM en compagnie d'un proprio d'A4 1,8T 150 qui ne prenait pas plus de 230 compteur a l'aller... au retour avec 40ch de plus par contre ...
Répondre
pour ce qui est de la fumée des gazole, j'ai été surpris par la fumée que fait le HDI. y'avait un petit con ( désolé mais bon c'est le terme exact) qui ne se laissait pas doubler sur la voie de gauche de l'autoroute et vas y que j'appuie et ça fumait beaucoup [Image: icon_eek.gif] ( ça se voyait bien vu que c'était une 206 XS avec la sortie a l'horizontale) surtout à 180 km/h.
mais bon contre une E 230 tu avais aucune chance [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C pas compliqué... si tu gardes la meme pression de turbo, que tu gagnes de la puissance, tu n'as pas le choix, il faut augmenter la richesse, donc les fumées!! [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: non.gif]

y'a un autre moyen de gagner en puissance sur un TDI (et le passage aux injecteurs pompes en est la meilleure illustration) : c'est l'augmentation de pression d'injection du gazole....

sur mon ex-A4 le boitier overclockait simplement la pompe d'injection de 1350 a 1550 bars.

pas de modification de la pression de suralimentation (temoin mes logs avec le VAG-Tool)

et certainement pour cela que la voiture fumait du coup encore moins qu'une version de base (meilleure pulverisation et donc meilleure combustion du melange).

de la prepa simple, efficace et non polluante.

evidemment je pense que sur un TDI à IP ca doit etre quasi impossible a realiser (ca pulse le gazole a + de 2000 bars deja [Image: icon_rolleyes.gif] )
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: non.gif]

y'a un autre moyen de gagner en puissance sur un TDI (et le passage aux injecteurs pompes en est la meilleure illustration) : c'est l'augmentation de pression d'injection du gazole....

sur mon ex-A4 le boitier overclockait simplement la pompe d'injection de 1350 a 1550 bars.

pas de modification de la pression de suralimentation (temoin mes logs avec le VAG-Tool)

et certainement pour cela que la voiture fumait du coup encore moins qu'une version de base (meilleure pulverisation et donc meilleure combustion du melange).

de la prepa simple, efficace et non polluante.

evidemment je pense que sur un TDI à IP ca doit etre quasi impossible a realiser (ca pulse le gazole a + de 2000 bars deja [Image: icon_rolleyes.gif] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Marche pas ce que tu dis... On ne gagne pas de puissance en augmentant la pression de gazole... on gagne en injectant plus de gazole à cramer!

Qui dit plus de gazole à cramer dit plus d'air nécessaire pour éviter la fumée.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Marche pas ce que tu dis... On ne gagne pas de puissance en augmentant la pression de gazole... on gagne en injectant plus de gazole à cramer!

Qui dit plus de gazole à cramer dit plus d'air nécessaire pour éviter la fumée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

va falloir que je detaille pour que tu comprennes???

quand le moulin monte dans les tours la quantité de gazole injectée est de plus en plus faible car sinon il brule pas completement... donc la quantité d'air arrivant dans la chambre est diminuée en consequence

sans depasser la pression de suralimentation maximale utilisée, on peut envoyer plus d'air a haut regime et plus de gazole a condition que le melange soit mieux realisé et que du coup la combustion soit malgré tout complete, c'est ce qu'on arrive a faire en augmentant la pression d'injection du gazole.

sinon comment t'expliques que le turbo de l'A4 n'etait pas overclocké ???
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->va falloir que je detaille pour que tu comprennes???

quand le moulin monte dans les tours la quantité de gazole injectée est de plus en plus faible car sinon il brule pas completement... donc la quantité d'air arrivant dans la chambre est diminuée en consequence

sans depasser la pression de suralimentation maximale utilisée, on peut envoyer plus d'air a haut regime et plus de gazole a condition que le melange soit mieux realisé et que du coup la combustion soit malgré tout complete, c'est ce qu'on arrive a faire en augmentant la pression d'injection du gazole.

sinon comment t'expliques que le turbo de l'A4 n'etait pas overclocké ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1) Il n'y a pas seulement augmentation de puissance mais aussi de couple Turbovet . C'est toi meme qui le dit, le couple passe de 310 à 370NM y compris à bas régime. Donc à tous les régimes, il est nécessaire qu'il rentre plus d'air!!! Qui dit, entrer plus d'air, dit pression du turbo supérieure, y a pas 36 solutions!

2) Il découle du point 1) que contrairement à ce que tu dis, ainsi que ce que te dis ton VAG Tool, le turbo est bel et bien overclocké.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2) Il découle du point 1) que contrairement à ce que tu dis, ainsi que ce que te dis ton VAG Tool, le turbo est bel et bien overclocké.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si tu le dis... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
2) Il découle du point 1) que contrairement à ce que tu dis, ainsi que ce que te dis ton VAG Tool, le turbo est bel et bien overclocké.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si tu le dis... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Si ca vient d'Ali, tu le croiras? Tu n'as qu'à lui demander... mais pour moi , c'est tout vu!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Dans l'A4 de mon père on a pris 240 pil poil au compteur mais c'est une 1.8T 150 ...ce qui doit etre logique puisqu'elle est annoncé à 222 réel<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ca doit dependre des moteurs parce que nous sommes allés chez MTM en compagnie d'un proprio d'A4 1,8T 150 qui ne prenait pas plus de 230 compteur a l'aller... au retour avec 40ch de plus par contre ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ok je te l'accorde ... on avait bien profité que la voiture soit en legère descente pour tester le vmax ... resultat 240 compteur [Image: icon_wink.gif]

très legère la descente je tiens a le signaler [Image: coucou.gif]
Répondre
En ce qui concerne les diesels, je n'en connais aucun qui ne fume pas (plus ou moins j'en conviens) même les HDI FAP sensé etre propres.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En ce qui concerne les diesels, je n'en connais aucun qui ne fume pas (plus ou moins j'en conviens) même les HDI FAP sensé etre propres.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

dommage que tu n'aies pas connu l'A4 psi boxée...
Répondre

Atteindre :