une histoire de pneus... et de vis...
Coucou à tous !

Petite anecdote du WE...

1- L'histoire commence en Juin (vous comprendrez à la fin pourquoi je remonte si loin), un jour où ma femme m'appelle pour me signaler un bruit suspect sur son auto.

Je me déplace, essaye l'auto et... en effet un bruit suspect au roulage, généré par une bonne grosse vis flanquée sur l'extrémité intérieure de la bande de roulement, juste à l'endroit à partir duquel les réparations ne sont plus possibles.

Direction le monteur de pneus pour changement du train avant qui était quasi neuf mais bon... au passage on souscrit la garantie crevaison.

2- Samedi dernier, l'OdB me signale une perte de pression sur un pneu. Je m'arrête chez le monteur de pneus (le même), vérifie moi même la pression des pneus. Il se trouve que le pneus arrière gauche était bien dégonflé, pression à environ 1 bar.

Je remets les 4 pneus à la bonne pression et on repart.

3- Samedi, on va sur le parking de l'hypermarché où se situe le monteur de pneus. En me garant je remarque que le pneu arrière gauche semble dégonflé. Je me dis qu'une telle perte de pression en une semaine, il est crevé. Je dis donc à ma femme d'aller aux courses et que pendant ce temps je m'occupe de la crevaison.

Je porte la Mini chez le monteur de pneus pour réparation et vais retrouver ma femme aux courses.

On reçoit le SMS comme quoi l'auto est prête.

On retourne chez le monteur. La Mini est garée devant l'entrée, avec le pneu arrière gauche intact, aucune trace de manipulation, rien. Le pneu arrière droit lui par contre à clairement été manipulé. Vous savez les traces de doigts sur les roues pas très propres... voilà c'est ça ! Ph34r

Je vais récupérer les clés en expliquant au responsable qu'il semblerait que le mécano se soit occupé du mauvais pneu. Tout en m’interrogeant intérieurement de la faisabilité d'une réparation de crevaison sur un pneu non crevé. Voyons

Le responsable me reprend les clés et va voir le mécano.

5 mn plus tard il revient en me disant qu'il va re-checker lui-même la voiture.

Il revient quelques instant plus tard avec une tête pas très rassurante pour moi... en me demandant si qqn m'en voulait tout en me précisant qu'il me demandait cela très sérieusement.

Je commence à flipper un peu pour être honnête...

On se retrouve devant l'auto qui est montée de nouveau sur un pont. Il fait tourner la roue arrière droite pour me montrer la réparation : une jolie mèche insérée sur l'extrémité intérieure de la bande de roulement, à la limite du réparable. Une position très similaire à la crevaison du mois de juin. Voyons

Je lui précise ce détail et là, il est inquiet car il tourne le pneu arrière gauche jusqu'à une belle vis insérée sur une position tout à fait similaire mais qques millimètres plus à l'intérieur, ce qui rend la réparation impossible.

Nous en sommes donc à 3 pneus crevés sur des position identiques avec des vis de bon gros diamètre et toutes brillantes (elles n'ont donc pas traîné dans la rue pendant des jours sous la pluie). Il me dit que pour lui ça fait bcp de coïncidences...

On retourne à son bureau pour vérif des stocks, il modifie son planning en chamboulant tout (nous sommes samedi après midi vers les 16h30).

Il m'annonce 1/2h de travail.

Mon épouse lui demande si, avec la garantie crevaison ça aurait été pris en charge. Le vendeur confirme que oui. On lui indique donc souscrire à la garantie.

Nous restons dans le salon d'attente. Je me balade avec mon fils dans le magasin, en profite pour prendre de nouveaux essuie-glaces pour l'ensemble des autos familiales.

Mon fils passe la plupart du temps devant le pupitre des petites voitures à tout remuer dans tous les sens...

Au bout d'une heure, on récupère donc la voiture avec son train de pneus arrières neufs.

On passe en caisse avec les pneus, les essuies-glace... le responsable glisse un mot à l'oreille de la caissière.

Au final, la réparation (du pneu qui a fini à la poubelle) nous a été offerte, et la caissière a demandé à mon fils d'aller choisir 2 petites voitures qui nous ont été offertes... Geste sympa.

On rentre à la maison, je classe la facture avec les autres et tombe sur les précédentes factures de changement de pneus.

Il s'avère que les pneus masacrés à coup de vis avaient déjà été changés chez eux et étaient garantis...

Boulets que je suis je ne m'en souvenais plus et ai donc payé plus de 200 € pour rien. Boude

Coup de fil chez le monteur, il m'indique qu'il faut donc que je passe lundi avec la facture...

Nous sommes, lundi, je bosse et ai donc missionné ma femme pour qu'elle y aille.

... suite au prochain numéro.

En tout cas, le monteur et son équipe ont été super accueillant, disponibles, arrangeants et très commerçants.

On râle souvent quand ça va pas, mais là, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour arranger notre situation !

J'attends de voir l'issue de l'histoire de la garantie, mais si c'est à l'avenant de samedi... il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal.

Dans ce cas, je pense que je ferais un mail de satisfaction à la maison mère. C'est important ! Bien

Je m'interroge par contre bcp depuis samedi sur ces histoire de vis dans les pneus. D'où cela peut-il provenir ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
il y a une maison / immeuble / chantier en construction prés de chez toi ou prés du lieu de travail de ton épouse [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='?' />

car 3 vis en peu de temps ........ tu as fait une salopérie à qq de ta famille / voisinage [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Oui, il y a bien des chantiers, mais moi je n'ai pas de vis en passant 2x / jour devans.

Ma femme n'y passe que le WE et encore... du coup ça en deviens plus louche.

J'ai regardé partout à la maison, pas de vis par terre.

Peut-être à son boulot Voyons
Dans mon garage...
Répondre
oui, et puis une vis qui traine sur la route, tu la choppes dans la bande de roulement....

Pas sur le flanc du pneu ...

Mauvaise ambiance au turbin de Mde Droopy [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
Enlève l'autocollant "Hollande 2012" sur ta vitre arrière.
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
Au boulot de madame, je ne connais pas l'ambiance... mais pour autant que je sache, pas pire qu'ailleurs...

Pour l'autocollant... euh... comment dire... Dents

Les vis se retrouvent là à chaque fois, sauf une qui était juste à la limite du réparable.

[Image: vis-pneu.jpg]

edit : ce 'est pas la photo d'un des pneus de la Mini, juste une trouvée sur le oueb.
Dans mon garage...
Répondre
En tout cas c'est bien d'écire que tu es satisfait de la prestation ! C'est bien de dire aussi quand le gars est sérieux.

POur les vis, 1 ça arrive, même a des endroits comme ça. 3 ... c'est louche mais pas anormal. Va faire un loto dans le doute.
Répondre
pense peut être à arréter de draguer la voisine, le mari a l'air jaloux [Image: ph34r.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(11-18-2013, 12:51 PM)manu5494 a écrit : pense peut être à arréter de draguer la voisine, le mari a l'air jaloux [Image: ph34r.gif]

mouhais, fourbe le voisin alors Huh

car si mon voisin, drague ma femme, c'est pas une vis que le type va prendre dans son gommard, mais mon poing dans son pif Ph34r
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
euh... la voisine... comment dire...

Les 2 en face pourrait être ma mère, voire ma grand-mère...

Celle de derrière n'est pas du tout mon style, mais alors pas du tout... W

Celle d'à côté, jamais vu encore, elle vient d'arriver.

Non, définitivement, ça n'est pas la piste à suivre... Dents
Dans mon garage...
Répondre
question con:

c'est les mêmes type de vis à chaque fois Huh
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
(11-18-2013, 01:19 PM)Cat_Man a écrit : question con:

c'est les mêmes type de vis à chaque fois Huh

FARensic...
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
De mémoire par rapport à celle de juin, il semblerait.

Pour les 2 pneus samedi, oui, c'était, aux dires du mécano, le même type de vis.
Dans mon garage...
Répondre
T'as demande un releve d'empreintes digitales ? W

Ceci dit, ca fout la petoche je trouve.

C'est pas le genre de situation ou ca vaut le coup de deposer une main courante au commissariat ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
En avançant quoi ?

J'y ai bien pensé mais ça ne reste que de simples suppositions. Aucune preuve, rien. Pamafote

Par contre je te confirme, ça me fait flipper pour plusieurs choses :

- de savoir qu'une personne est susceptible de nous en vouloir. (pourquoi, ça on se le demande)

- de savoir que finalement, ma femme peut être amenée à prendre la route avec une auto "sabotée" et ça ça me rassure pas du tout...

Mais comment faire. J'ai la désagréable sensation d'être seul façe à une grande étendue déserte là en cherchant mes réponses. Sad

alors, je m'efforce de penser que ça n'est que pure coïncidence...
Dans mon garage...
Répondre

Atteindre :