Messages : 9,197
Sujets : 75
Likes Received: 635 in 426 posts
Likes Given: 1,405
Likes Received: 635 in 426 posts
Likes Given: 1,405
Inscription : Dec 2002
03-24-2013, 12:38 PM
(Modification du message : 03-24-2013, 12:39 PM par b-boy.)
Pas deg pour Alonso, il a merdé en tapant Vettel il a cassé son aileron, c'est sa faute.
Et il devrait être sanctionné pour ne pas être rentré tout de suite au stand pour changer son aileron.
Il a été dangereux pour lui et les autres en se retrouvant en luge en bout de ligne droite quand son aileron a cassé et est passé sous son train avant.
Concernant Red Bull il y a eu une consigne d'équipe que Vettel a ignoré. Horner a confirmé que Red Bull a demandé à ses pilotes de rester avec leur positions (consigne 21), c'est à dire Vettel derrière Webber pour la fin de la course pour éviter qu'ils se sortent tous les deux comme ça a été le cas par le passé. Weber a donc baissé de rythme pour soigner ses pneus mais Vettel n'a pas respecté la consigne et l'a attaqué dans la ligne droite... Weber ne s'est pas laissé faire et ça a donné un beau duel, mais avec un départ en retard pour Weber qui ne s'attendait pas à être attaqué par Vettel...
Chez Mercedes pareil, toto Wolff a expliqué qu'ils ont délibérément figé les positions pour être sûr de finir 3 et 4 plutôt que de tout perdre. Hamilton devait économiser son carburant ayant trop consommé au début de la course et Rosberg qui pouvait aller plus vite car pas besoin d'économiser pour lui, on lui a dit de rester derrière Hamilton...
Résultat tout le monde tirait la gueule sur le podium, Hamilton disant que ça aurait dû être Rosberg à sa place, même Lauda a dit qu'il pensait que ce n'était pas la bonne décision sur le plan sportif pour Mecerdes (c'est Brawn et Wolff qui ont décidé).
Vettel s'excuse en conférence de presse auprès de Mark Webber de ne pas avoir respecté la consigne...
Ca va discuter ferme chez Red Bull et Mercedes ce soir...
Content pour Grosjean qui fini devant Raiko et n'aura pas fait d'erreur, Vergne dans les points, top!
Trop marrant Hamilton qui s'arrête au stand chez Mc Laren, l'habitude.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 22,762
Sujets : 361
Likes Received: 539 in 312 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 539 in 312 posts
Likes Given: 2
Inscription : Aug 2005
Bonjour l'ambiance dans les stands ce soir
Et belle course encore sans erreur et loin devant son équipier de Jules Bianchi !
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Messages : 10,106
Sujets : 161
Likes Received: 1,050 in 493 posts
Likes Given: 1,646
Likes Received: 1,050 in 493 posts
Likes Given: 1,646
Inscription : Dec 2004
(03-24-2013, 10:20 AM)Fr3d a écrit : (03-24-2013, 10:19 AM)Ze Gato a écrit : Et apres certains disent que c est un pilote intelligent mdr
tout le monde fait des erreurs, mais là, je comprends pas... C'est des points qui peuvent compter en fin de championnat 
lui ou son ecurie , ou les 2, ont pris le risque d'attendre que la piste seche pour ne faire qu'un arret pneus + aileron, ca n'a pas fonctionne ... voila tout
Alonso a quand meme pour lui un ratio depassement au depart/accidents tres favorable, aujourd'hui c'est pas passe, c'est la course ...
Messages : 46,166
Sujets : 890
Likes Received: 2,392 in 1,439 posts
Likes Given: 1,097
Likes Received: 2,392 in 1,439 posts
Likes Given: 1,097
Inscription : Feb 2002
(03-24-2013, 09:59 PM)perdu a Londres a écrit : (03-24-2013, 10:20 AM)Fr3d a écrit : (03-24-2013, 10:19 AM)Ze Gato a écrit : Et apres certains disent que c est un pilote intelligent mdr
tout le monde fait des erreurs, mais là, je comprends pas... C'est des points qui peuvent compter en fin de championnat 
lui ou son ecurie , ou les 2, ont pris le risque d'attendre que la piste seche pour ne faire qu'un arret pneus + aileron, ca n'a pas fonctionne ... voila tout
effectivement, on a pu constater que cela n'avait pas fonctionné....
(03-24-2013, 09:59 PM)perdu a Londres a écrit : Alonso a quand meme pour lui un ratio depassement au depart/accidents tres favorable, aujourd'hui c'est pas passe, c'est la course ...
certes, on ne peut pas être systématiquement premier dans un concours de circonstances....
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre
Messages : 10,106
Sujets : 161
Likes Received: 1,050 in 493 posts
Likes Given: 1,646
Likes Received: 1,050 in 493 posts
Likes Given: 1,646
Inscription : Dec 2004
(03-24-2013, 10:17 PM)Ze Gato a écrit : (03-24-2013, 09:59 PM)perdu a Londres a écrit : Alonso a quand meme pour lui un ratio depassement au depart/accidents tres favorable, aujourd'hui c'est pas passe, c'est la course ...
certes, on ne peut pas être systématiquement premier dans un concours de circonstances....
j'avoue ne pas comprendre ta reponse
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(03-24-2013, 12:18 PM)Ze Gato a écrit : Superbe la passe d arme webber vettel
C'est vrai que c'était magnifique
En revanche, je tempère mon engouement sachant que cette passe d'arme n'aurait jamais du avoir lieu puisque si Vettel s'est retrouvé dans cette position, c'est uniquement parce que Webber avait levé le pied sur consigne de son équipe qui lui avait promis que les positions étaient figées. Vettel confirme une fois de plus que c'est un gamin pourri gâté, son itw à la fin du GP fait de la peine à lire :
"J'ai commis une erreur aujourd'hui. J'aimerais beaucoup trouver une belle excuse pour expliquer pourquoi j'ai agi ainsi, mais je ne peux pas. Je comprends la frustration de Mark (Webber) et pourquoi l'équipe n'est pas heureuse de ce que j'ai fait aujourd'hui. Je dois des explications à lui ainsi qu'à toute l'équipe. Je vais tenter de leur expliquer cela plus tard. Nous avons souvent parlé de ce qu'il fallait faire si jamais une telle situation se produisait. Habituellement cela ne se produit pas, mais c'était le cas aujourd'hui et j'aurais dû agir autrement. J'ai reçu le message et je l'ai ignoré. Mark et moi sommes habitués à nous battre lorsque nous sommes près l'un de l'autre, mais avec les pneus que nous avons maintenant, et ne sachant pas combien de temps ils peuvent durer, pour moi c'était un énorme risque d'ignorer l'ordre de rester deuxième. Nous aurions pu terminer 8e ou 9e après avoir détruit nos pneus pendant ces deux tours. Je me suis placé au-dessus d'une décision de l'équipe, ce qui est mal. Ce n'était pas mon intention et je présente mes excuses. Je ne suis pas heureux d'avoir gagné. J'ai commis une erreur et si je pouvais l'effacer, je le ferais. Ce n'est pas facile en ce moment. Je dois des excuses à Mark et à l'équipe."
La seule manière de lui faire comprendre qu'il ne peut passer au-dessus des consignes d'une équipe, c'est de le sanctionner... on verra bien ce que fera RB mais j'ai pas l'impression que ce soit la tendance. Donc en fait s'ils ne le sanctionnent pas, ils donneront raison à Vettel qui vient de montrer une bien vilaine facette du bonhomme...
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
Quand il y a des consignes d'ecuries qui figent (et donc nuisent au spectacle), on gueule parce qu'on s'ennuie.
Quand les consignes ne sont pas respectées, on gueule parce que le pilote crée le spectacle.
Bon, le hic dans l'histoire c'est que webber avait levé le pied et donc a légitimement le droit de se sentir enfilé en règle par Vettel et RB. Mais c'est aussi un grand garçon qui n'est pas naïf.
La bonne solution pour Vettel pour s'en sortir, c'est de laisser sa place à Webber dès que l'occasion se présentera pour que ce dernier reprenne les points perdus. Et le plus vite possible serait le mieux parce qu'il y a fort à parier que Webber ne se laissera plus berner.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Vettel n'a pas respecté une consigne d'équipe, que ça plaise au public ou non, c'est une faute professionnelle et il doit être puni pour ça. Webber a clairement été lésé hier...
Messages : 22,920
Sujets : 729
Likes Received: 773 in 600 posts
Likes Given: 445
Likes Received: 773 in 600 posts
Likes Given: 445
Inscription : Feb 2002
Heureusement qu'il y a eu le "non respect" des consignes pour mettre un peu de spectacle, parce que 4 arrets pour faire 55 tours, cela en devient ridicule...
Messages : 62,398
Sujets : 593
Likes Received: 1,173 in 901 posts
Likes Given: 455
Likes Received: 1,173 in 901 posts
Likes Given: 455
Inscription : Apr 2006
(03-23-2013, 07:35 PM)nogaro a écrit : Je vous rappelle que Jules est Niçois 
Je suis sur que l'an prochain il aura une voiture qui lui permettra de mieux s'exprimer, je le suis depuis le kart, il m'a toujours impressionné par sa maturité et le peu de fautes qu'il effectue en course. Croisons les doigts pour que ça continue.
Les commentateurs anglais ont l'air de remarquer le talent de Pic et Bianchi
(03-24-2013, 11:58 AM)quitos a écrit : ah ah ah rosberg
"remember this one ..."
Belle maturité de sa part
Et quelle honnêteté de la part d'Hamilton
(03-24-2013, 09:59 PM)perdu a Londres a écrit : (03-24-2013, 10:20 AM)Fr3d a écrit : (03-24-2013, 10:19 AM)Ze Gato a écrit : Et apres certains disent que c est un pilote intelligent mdr
tout le monde fait des erreurs, mais là, je comprends pas... C'est des points qui peuvent compter en fin de championnat 
lui ou son ecurie , ou les 2, ont pris le risque d'attendre que la piste seche pour ne faire qu'un arret pneus + aileron, ca n'a pas fonctionne ... voila tout
Alonso a quand meme pour lui un ratio depassement au depart/accidents tres favorable, aujourd'hui c'est pas passe, c'est la course ...
+1
D'autant qu'il perdait assez peu de temps avec son aileron pété.
(03-25-2013, 11:43 AM)ypos a écrit : je tempère mon engouement sachant que cette passe d'arme n'aurait jamais du avoir lieu puisque si Vettel s'est retrouvé dans cette position, c'est uniquement parce que Webber avait levé le pied sur consigne de son équipe qui lui avait promis que les positions étaient figées. Vettel confirme une fois de plus que c'est un gamin pourri gâté, son itw à la fin du GP fait de la peine à lire :
"J'ai commis une erreur aujourd'hui. J'aimerais beaucoup trouver une belle excuse pour expliquer pourquoi j'ai agi ainsi, mais je ne peux pas. Je comprends la frustration de Mark (Webber) et pourquoi l'équipe n'est pas heureuse de ce que j'ai fait aujourd'hui. Je dois des explications à lui ainsi qu'à toute l'équipe. Je vais tenter de leur expliquer cela plus tard. Nous avons souvent parlé de ce qu'il fallait faire si jamais une telle situation se produisait. Habituellement cela ne se produit pas, mais c'était le cas aujourd'hui et j'aurais dû agir autrement. J'ai reçu le message et je l'ai ignoré. Mark et moi sommes habitués à nous battre lorsque nous sommes près l'un de l'autre, mais avec les pneus que nous avons maintenant, et ne sachant pas combien de temps ils peuvent durer, pour moi c'était un énorme risque d'ignorer l'ordre de rester deuxième. Nous aurions pu terminer 8e ou 9e après avoir détruit nos pneus pendant ces deux tours. Je me suis placé au-dessus d'une décision de l'équipe, ce qui est mal. Ce n'était pas mon intention et je présente mes excuses. Je ne suis pas heureux d'avoir gagné. J'ai commis une erreur et si je pouvais l'effacer, je le ferais. Ce n'est pas facile en ce moment. Je dois des excuses à Mark et à l'équipe."
Je trouve que ça sonne faux. Soit on est un gentleman (Button), soit on est un connard mais il faut l'assumer. J'aurais préféré voir Vettel sortir ses couilles et dire qu'il est là pour gagner coûte que coûte plutôt que de présenter des excuses de merde. Dans ce cas, il fallait rendre la place à Webber
Citation :La seule manière de lui faire comprendre qu'il ne peut passer au-dessus des consignes d'une équipe, c'est de le sanctionner... on verra bien ce que fera RB mais j'ai pas l'impression que ce soit la tendance. Donc en fait s'ils ne le sanctionnent pas, ils donneront raison à Vettel qui vient de montrer une bien vilaine facette du bonhomme...
C'est pas simple à gérer pour Redbull non plus. Vettel reste leur pilote n°1, et de loin, ils ne peuvent pas prendre le risque de le démotiver.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(03-25-2013, 06:36 PM)Martini a écrit : Je trouve que ça sonne faux. Soit on est un gentleman (Button), soit on est un connard mais il faut l'assumer. J'aurais préféré voir Vettel sortir ses couilles et dire qu'il est là pour gagner coûte que coûte plutôt que de présenter des excuses de merde. Dans ce cas, il fallait rendre la place à Webber 
Complètement d'accord !
J'aimerais beaucoup trouver une belle excuse pour expliquer pourquoi j'ai agi ainsi, mais je ne peux pas. [...] Ce n'était pas mon intention et je présente mes excuses. On dirait un ado qui vient de se faire gauler par sa mère la queue à la main
Messages : 62,398
Sujets : 593
Likes Received: 1,173 in 901 posts
Likes Given: 455
Likes Received: 1,173 in 901 posts
Likes Given: 455
Inscription : Apr 2006
Il se pourrait que Vettel ait compris à la radio qu'il ne devait pas attaquer Webber mais pas compris que Webber réduisait son rythme à la demande du stand. C'est en tout cas sa défense.
Il y a une différence entre prendre le risque d'attaquer son coéquipier (ce que je comprends) et profiter du fait qu'il respecte une consigne pour le passer (ce qui est le genre de dégueulasseries dont Senna était digne). Vettel dit qu'il pensait que Mark était à son rythme et qu'il était objectivement plus lent.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Belle défense... il est bien entouré le petit [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Messages : 10,106
Sujets : 161
Likes Received: 1,050 in 493 posts
Likes Given: 1,646
Likes Received: 1,050 in 493 posts
Likes Given: 1,646
Inscription : Dec 2004
(03-25-2013, 07:39 PM)Martini a écrit : Il se pourrait que Vettel ait compris à la radio qu'il ne devait pas attaquer Webber mais pas compris que Webber réduisait son rythme à la demande du stand. C'est en tout cas sa défense.
Il y a une différence entre prendre le risque d'attaquer son coéquipier (ce que je comprends) et profiter du fait qu'il respecte une consigne pour le passer (ce qui est le genre de dégueulasseries dont Senna était digne). Vettel dit qu'il pensait que Mark était à son rythme et qu'il était objectivement plus lent.
franchement ce sont des co* d'attaches de presse. Il suffisait de voir la tete d'adrian newey a l'arrivee de ses pilotes pour comprendre ...
sinon d'accord avec ton analyse sur les declarations de vettel : faire le mec desole 5 mn apres avoir enfreint la consigne c'est tres F1 des annees 2010.
senna malgre tous ses defauts aurait dit qu'il etait la pour gagner
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
C'est clair, qu'il assume au moins
|