BMW : Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2011
Mon père attend toujours la réponse de BMW Allemagne. Son concessionnaire français ne veut bien entendu rien entendre...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
(12-09-2012, 04:13 PM)Cloe a écrit : Mon père attend toujours la réponse de BMW Allemagne. Son concessionnaire français ne veut bien entendu rien entendre...

Ce sont vraiment des boulets...

[Image: tumblr_ljkg35ZrQ41qamxj3.gif]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(12-09-2012, 04:28 PM)macrom1 a écrit :
(12-09-2012, 04:13 PM)Cloe a écrit : Mon père attend toujours la réponse de BMW Allemagne. Son concessionnaire français ne veut bien entendu rien entendre...

Ce sont vraiment des boulets...

[Image: tumblr_ljkg35ZrQ41qamxj3.gif]

Je lui ai envoyé copie du post de Steph avec les références de la note PUMA, on verra si ça marche... Après, le moteur de sa 318d ne fait pas encore le bruit en question mais si la casse est assurée à 100%, la réparation préventive s'impose, non ??!
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

Répondre
La réparation préventive te permettra seulement d'éviter des dégâts irréversibles pour le moteur. Mais a priori, même en réparant de manière préventive, le souci réapparaîtra, puisque la réparation se fera avec des pièces neuves présentant le même défaut de conception.

Sinon, mon frangin a récupéré sa Golf neuve hier, la 118d est partie...
Répondre
Question con mais comment peux ton savoir la date de production du véhicule ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Tiens au fait, j'étais à la concession de Deauville hier. C'est la troisième où personne n'est au courant du problème
Carpe Diem
Répondre
(12-09-2012, 05:59 PM)Florian a écrit : Question con mais comment peux ton savoir la date de production du véhicule ?
realoem.com

(12-09-2012, 06:56 PM)manux a écrit : Tiens au fait, j'étais à la concession de Deauville hier. C'est la troisième où personne n'est au courant du problème
Officiellement du moins Happy
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Peut-être qu'à Deauville, personne n'achète de gazout.

En tous cas, quand mon frangin a appelé BMW France, la nana lui a déroulé la marche à suivre d'un air qu'elle savait très bien ce qu'il fallait déballer comme refrain.
Répondre
D'un autre coté, la note puma reproduite par Steph indique qu'en cas de bruit caractéristique et sur demande du client, il faut faire ça, ça et ça...

Si le client se pointe et que son moteur roucoule sans souci, pourquoi s'emmerder (point de vue concession) ?

Et si changer les pièces n'arrange rien parce que le vice est toujours là...

Petite précision : maintenant que le vice est découvert par le client il n'est plus caché (si tant est que ce défaut soit juridiquement qualifié de vice caché à la base...), donc le délai pour agir court !!!

Répondre
(12-09-2012, 09:04 PM)Cloe a écrit : Petite précision : maintenant que le vice est découvert par le client il n'est plus caché (si tant est que ce défaut soit juridiquement qualifié de vice caché à la base...), donc le délai pour agir court !!!
Je ne suis pas certain qu'il y ait un délai. Du moins, pas un délai supérieur au temps qu'il faudra pour casser le moulin W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
je continue à écouter la notre de temps en temps, des fois que. Mais clair que BMW ne joue pas le jeu
Carpe Diem
Répondre
Quelqu'un aurait des accès sur : https://www.parts.bmwgroup.com/tetis/Tet...t?sp=fr_FR

histoire de vérifier la date de fabrication de la 116d svp ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(12-09-2012, 09:36 PM)Martini a écrit :
(12-09-2012, 09:04 PM)Cloe a écrit : Petite précision : maintenant que le vice est découvert par le client il n'est plus caché (si tant est que ce défaut soit juridiquement qualifié de vice caché à la base...), donc le délai pour agir court !!!
Je ne suis pas certain qu'il y ait un délai. Du moins, pas un délai supérieur au temps qu'il faudra pour casser le moulin W

Pour agir en justice, il y a un délai qui court à compter du moment où le vice est découvert par le propriétaire...

Répondre
(12-10-2012, 05:53 PM)Florian a écrit : Quelqu'un aurait des accès sur : https://www.parts.bmwgroup.com/tetis/Tet...t?sp=fr_FR

histoire de vérifier la date de fabrication de la 116d svp ?

Utilise www.realeom.com, j'y suis arrivée par ce site uniquement. Coucou

Répondre
(12-10-2012, 06:38 PM)Cloe a écrit :
(12-09-2012, 09:36 PM)Martini a écrit :

Pour agir en justice, il y a un délai qui court à compter du moment où le vice est découvert par le propriétaire...

J'ai du mal a suivre ton cheminement. La voiture de ton papa fonctionne et ne presente pas le défaut. Sur quel vice veux tu agir en justice ? Sur des infos du Net ??
Répondre

Atteindre :