C'est possible de voir les 15 premiers tours en caméra embarquée de Vettel ?
Genre un rip d'un feed "multiview je sais pas quoi" de la BBC ou autre ?
Parce que même David Coulthard a raté sa remontée spectaculaire

F1 2012
|
![]() C'est possible de voir les 15 premiers tours en caméra embarquée de Vettel ? Genre un rip d'un feed "multiview je sais pas quoi" de la BBC ou autre ? Parce que même David Coulthard a raté sa remontée spectaculaire ![]()
11-30-2012, 06:19 PM
(11-30-2012, 06:19 PM)Marco 7 a écrit : Je ne me rappelle pas avoir vu Prost sortir Senna pour être sacré champion ... http://www.ina.fr/sport/auto-moto/video/...on.fr.html Les commentaires avec les images, c'est juste énorme... chauvins les commentaires ? Si peu ![]() Si tu ne l'as pas vu, je te conseille l'excellent Senna (le film) qui retrace la carrière du champion brésilien et le contexte quelque peu délicat de sa rivalité avec Prost. Avec un angle qu'on a rarement eu de France, c'est très intéressant ![]()
11-30-2012, 10:15 PM
(11-30-2012, 08:02 PM)ypos a écrit :(11-30-2012, 06:19 PM)Marco 7 a écrit : Je ne me rappelle pas avoir vu Prost sortir Senna pour être sacré champion ... euh ... autant j'ai apprecie le film cgarge d'emotion autant faut avouer qu'il est ridiculement anti-prost ... Senna etait incontestablement un homme et un pilote hors du commun mais il etait dangereux en piste ... Top Gear vait fait un excellent portait en une dizaine de minutes dispo sur you tube ... pour moi, un mini reportage de reference que je conseille a fond ![]()
12-01-2012, 10:47 AM
Ah ben ça, c'est clair, Prost sort Senna de la piste, qui se vengera l'année suivante au même grand prix, au départ, en sortant Prost et en devant champion du monde.
12-01-2012, 03:30 PM
(11-30-2012, 10:15 PM)perdu a Londres a écrit :(11-30-2012, 08:02 PM)ypos a écrit :(11-30-2012, 06:19 PM)Marco 7 a écrit : Je ne me rappelle pas avoir vu Prost sortir Senna pour être sacré champion ... Je me range du côté de Perdu à Londres, le film Senna, je l'ai vu et revu, pas pour Senna que je n'adule pas tant que ça, surtout pour avoir importé le style de pilotage karting en F1, mais pour l'ambiance sport-auto. Dans le genre, je trouve bien plus objectif "The Speed Merchants" qui est un vrai et pur documentaire.
12-01-2012, 09:21 PM
Au delà du film, l'extrait de l'INA que je vous montre est quand même affligeant... le son et l'image ne sont juste pas raccord.
Prost est juste plus lent que Senna et met le même coup de volant que Schumi mettra sur Villeneuve huit ans plus tard. Y avait juste moins de camera mais il est clair qu'il s'occupe de tout sauf de sa trajectoire, on le voit bien sur la caméra du dessus... Senna passera Nannini au même endroit et de la même façon quelques tours plus tard. Donc oui, Prost sort bien Senna pour être champion du monde, c'était juste mon propos ![]()
12-01-2012, 10:16 PM
Pour quelle raison Senna est déclassé ? Parce qu'il a été poussé par les commissaires ?
Senna est déclassé parcequ'il a "tiré" profit de la chicanne et aurait dû rendre sa place à son poursuivant direct.
L'explication avancée par Ballestre à l'époque est aussi que Senna utilise une partie de la piste avant la chicanne qui ne doit pas l'être à savoir celle qui est à droite des pointillés que l'on voit bien sur la vue aérienne pour remonter sur ses adversaires.
12-02-2012, 07:10 PM
(12-01-2012, 10:16 PM)Martini a écrit : Pour quelle raison Senna est déclassé ? Parce qu'il a été poussé par les commissaires ? Nan justement et c'est ça qui est énorme.. car à l'époque, ce n'était pas interdit, pas plus qu'il n'y avait de règle concernant les chicanes. Et c'est sur ce point que la FIA (Balestre) s'est réfugiée pour trouver une excuse bidon et disqualifier Senna, car il aurait coupé la chicane, la bonne blague [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ![]() L'année suivante, ce vide sera comblé via le réglement, précisant juste qu'en cas de court-cicuitage, le pilote ne pouvait en tirer profit pour gagner une position. Ce qui n'était pas vraiment le cas sur cet accrochage...
12-03-2012, 01:02 PM
au fait ypos super trouvaille le site INA
![]() tu as raison les commentaires sont surrealistes Par contre , bien que je sois un admirateur de Senna, je ne suis pas d'accord sur la responsabilite de Prost. a mon sens, l'attaque de Senna est suicidaire ca allait toujours se terminer dans le bac a gravier ... a mon avis ... j'ai peur, la je suis le seul a penser ca ![]()
12-03-2012, 01:45 PM
(12-03-2012, 01:02 PM)perdu a Londres a écrit : au fait ypos super trouvaille le site INA non je suis d'accord avec toi. Quel choix avait prost? 1 prendre le virage et se faire harponner 2 s'arreter pour laisser passer Senna
Le JT d'Antenne 2 est en effet assez affligeant, une véritable leçon de désinformation qui commence d'entrée de jeu par un Bilalian qui annonce que l'accrochage a eu lieu lors du dernier tour alors qu'il en restait six. Puis ensuite Mamère surrenchérie avec un ton à peine partisan : "Que vous soyez pro Senna ou anti Prost ou vice-versa, voici comment l'on perd ou l'on gagne un championnat du monde. Senna est dans les roues de Prost en tête depuis le départ et soudain, il craque. À la chicane, il prend un risque énorme et s'envoie en compagnie d'Alain Prost dans le décor. Vu d'en haut, la manoeuvre est folle, irréfléchie, certes Senna s'est engagé mais Prost à gauche sans quitter sa trajectoire ne peut que s'accrocher."
Sur cette vue aérienne de TRÈS mauvaise qualité (j'ai pas trouvé mieux), on voit que la trajectoire de Prost n'est pas franchement naturelle, il a enclenché son virage bien avant la chicane... ![]() Je comprends que ça puisse prêter à discussion mais pour moi, Prost ouvre la porte et Senna s'y engouffre, rien de très étonnant alors qu'il lui collait au train depuis 47 tours... La suite : "Alain Prost descend de sa voiture, course terminée, ce que Senna ne conçoit pas. Prost se prépare à rentrer, Senna lui, demande à se faire pousser pour reprendre la piste, c'est interdit. Il coupe la chicane, cela aussi c'est interdit (sic). Néanmoins, dans sa rage ou sa folie selon le côté choisi, Senna malgré l'aileron avant abîmé que l'on se prépare à changer chez Mac Laren, Senna donc tente de rentrer aux stands. Lui en voiture, Alain Prost à pied. Le changement, une manoeuvre assez longue a effectuer. Apparemment, les mécanos hésitent un instant pensant bien que tout cela n'est pas très normal. Mais Ron Dennis, le chef, au pupitre, ordonne. Senna repart, toujours aussi furieux, il reste 7 tours à couvrir... Nannini est passé en tête, devant Patrese et Boutsen, Senna intercalé continue comme si de rien n'était. Mais apparemment, la leçon n'est pas retenue, Senna, dans la même chicane, oblige alors Nannini à une manoeuvre audacieuse. Senna ainsi s'envole vers une victoire qu'il ne mérite pas." Sans déconner, c'est quoi ces commentaires... c'était interdit de doubler en F1 à l'époque ![]() Un poil plus objectif outre-manche... sans aucun recul puisque ce sont les commentaires du direct : Après c'est toujours pareil en F1, chacun peut interpréter plus ou moins ce qu'il veut avec plus ou moins de mauvaise foi, c'est le jeu ma pauvre lucette. Mais je trouve qu'ici, la trajectoire de Prost est franchement suspecte au point que perso, j'y vois un copier coller d'un certain Schumacher à Jerez. Ce qui ne m'empêche d'ailleurs pas de beaucoup aimer Schumi malgré tout ![]()
12-03-2012, 02:03 PM
(12-03-2012, 01:45 PM)Onken a écrit : non je suis d'accord avec toi. 3. harponner Senna, la meilleure défense c'est l'attaque... Bref, il avait le choix. Senna lui en revanche n'avait d'autre choix que de finir premier s'il voulait prétendre à une nouvelle couronne...
12-03-2012, 02:10 PM
(12-03-2012, 01:02 PM)perdu a Londres a écrit : a mon sens, l'attaque de Senna est suicidaire ca allait toujours se terminer dans le bac a gravier ... Je pense pareil de l'attaque de Villeneuve à Jerez... il n'en reste pas moins que c'est Schumacher qui a été -justement- sanctionné. Et à la différence de Jerez, Senna fait exactement la même attaque sur Nannini quelques tours plus tard. Et ça ne s'est pas fini dans le bac à gravier ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|