11-27-2012, 10:42 PM
Et sinon il reprend une BM
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
|
BMW : Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2011
|
|
11-27-2012, 10:42 PM
Et sinon il reprend une BM
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
11-27-2012, 10:44 PM
Non, une Golf 6 Match TDI 105 neuve (0 km).
Mon père a bien un N47 dans sa 318d... Va falloir aller voir le CC. Il parait que BMW envisagerait d'ecrire à ses clients concernés?
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
11-28-2012, 11:09 AM
Ce serait la moindre des choses
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
11-28-2012, 11:40 AM
(11-28-2012, 11:09 AM)Nikotec a écrit : Ce serait la moindre des choses pour annoncer qu'il vont faire un geste..... .... [ATTACHMENT NOT FOUND]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->> Clio 3 RS -->> ![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
11-28-2012, 01:11 PM
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
11-28-2012, 01:18 PM
Mon frangin a appelé BMW France, la réponse est claire :
- le problème est connu - avant toute chose, diagnostic à faire en concession obligatoirement, coût 450€ pas pris en charge - sur les 100000 km de sa 118d, l'entretien des 60000 a été fait avec quelques centaines de km de retard, donc l'interlocuteur BMW France lui a indiqué que ça n'était même pas la peine de tenter quoi que ce soit, BMW France se retrancherait derrière ce non-respect du calendrier d'entretien Au moins, ça a le mérite d'être clair.
11-28-2012, 01:45 PM
(11-28-2012, 01:18 PM)Tib a écrit : Mon frangin a appelé BMW France, la réponse est claire : ça pique quand même le premium dans ces conditions non ? edit PS: qu'est ce que je disais un peu plus haut
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->> Clio 3 RS -->> ![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
11-28-2012, 01:54 PM
Si c'est quelques centaines de kilomètres, AMHA, il va voir BMW, il leur dit que la prochaine fois, c'est un avocat qui se chargera des communications avec eux. C'est un vice caché qui affecte visiblement une énorme part des véhicules équipés de ce moteur. Si ils jouent, ils perdent très probablement. Mais ils jouent car ils savent que peu iront au bout en face. C'est parfaitement scandaleux et ça me fait penser qu'il serait peut être temps de créer les class actions à la française non ? Hein François ?
Pour l'anecdote, j'avais une 307 HDI, entretenue par mes soins depuis ses 17 500 km. Vers 60 000, je suis allé chez Peugeot pour....un volant moteur (ô surprise, presque toutes les HDI et de façon plus générale les autos dotées de cette merdasse finissent par chanter le chant du VM qui part en cacahuète). Ils faisaient une campagne de rappel limitée à 5 ans, 120 000 km. La mienne avait 4 ans 10 mois. Evidemment, l'entretien toussa... Après une aimable conversation (avec un chef d'atelier suffisamment intelligent pour aller prendre des infos plus haut), la voiture a été prise en charge. Tout ça pour dire qu'il faut tenter quand même, quitte à devenir de plus en plus ferme. Un vice caché, c'est un vice caché... Sur le fond, et même si je sais que c'est comme pour tout une affaire d'argent, c'est quand même pathétique de voir qu'on préfère mécontenter le client (et parfois pas qu'un peu) en se disant que financièrement c'est payant. Le problème c'est l'image...et avec les premium, le problème, c'est qu'ils bénéficient du syndrome "cafetier de Paris". Ils vendront toujours, image méritée ou surfaite (ce qui en termes de fiabilité est clairement le cas).
11-28-2012, 02:51 PM
11-28-2012, 02:58 PM
(11-28-2012, 01:18 PM)Tib a écrit : Mon frangin a appelé BMW France, la réponse est claire : Proprement scandaleux... Que même le coût du diag (sur un problème connu généralement on sait ou regarder et il n'y en a pas pour 3 plombes) ne soit pas pris en charge me sidère... Pour le problème de COM2000 que j'ai eu (comme beaucoup) sur mon ex-307, Peugeot avait été exemplaire d'amabilité et de rapidité. Et quand mon intermédiaire de silencieux à laché ils ont passé la voiture sur le pont sur le champ et 5min plus tard s'excusaient car la pièce ne serait dispo que le lendemain. Niveau service en concession entre les deux marques, pour moi, le premium n'est définitivement pas bavarois...
11-28-2012, 02:58 PM
J'imagine que le carnet d'entretien prévoyait une révision à 60000, et qu'elle a été faite à 62000 par exemple. Je demanderai à mon frangin.
Mais pour moi, avec un avocat dans une perspective de procès, l'argument de l'entretien ne peut pas tenir : la vidange de l'auto n'a rien à voir avec la chaîne, réputée... sans entretien.
11-28-2012, 03:02 PM
(11-28-2012, 02:58 PM)Tib a écrit : J'imagine que le carnet d'entretien prévoyait une révision à 60000, et qu'elle a été faite à 62000 par exemple. Je demanderai à mon frangin.Justement, le carnet ne stipule pas, à ma connaissance, de kilométrage pour les révisions. Ca dépend de l'utilisation et c'est la bagnole qui le dit.
11-28-2012, 03:14 PM
(11-28-2012, 02:58 PM)Tib a écrit : Mais pour moi, avec un avocat dans une perspective de procès, l'argument de l'entretien ne peut pas tenir : la vidange de l'auto n'a rien à voir avec la chaîne, réputée... sans entretien. Je ne connais pas l'entretien des BMW, mais ils peuvent te sortir que leur forfait comprend differents points de controles, toussa...
11-28-2012, 08:10 PM
A mon avis, ça tient pas 30 secondes devant un juge...
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King) |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|