F1 2012
Lol
Répondre
(11-19-2012, 08:53 PM)Onken a écrit :
(11-19-2012, 07:58 PM)rasal a écrit : Ca fait des années que les autres teams ne s'abaissent pas au niveau de Ferrari en terme de stratégie.

D'une certaine façon, ils ne participent pas à la même discipline : les top teams visent le championnat constructeur, alors que Ferrari vise le championnat pilote. Que ce soit avec Schumacher ou avec Alonso, il y a clairement LE pilote qui est là pour jouer le championnat, et le pion qui est là pour servir la stratégie.

Je pensais avoir tout vu avec Ferrari en terme de stratégie de merde, mais ils arrivent encore à me surprendre... Honte à moi, je n'avais pas imaginé un instant qu'ils pourraient penser à la stratégie appliquée dimanche Eek

Au moins, je suis content pour Massa qui a retrouvé un coup de volant (ou une voiture ...Ange ), et qui a surpassé Alonso tout le week-end sur ce circuit.

Mc Laren ne traite pas ses 2 pilotes de la même manière, RB non plus.

Parfois ils concoivent des pièces, mais on le temps de faire qu'un exemplaire. Cette pièce plus performante est donc installé sur une voiture et assez logiquement sur la voiture du pilote le mieux placé au championnat.

Il y a eu le cas chez RB, il n'y a pas très longtemps, Vettel casse son nez en essai, il a récupéré la pièce de Webber qui était également le nouveau design et Webber a dû remettre l'ancienne version.

Je ne trouve pas ça très propre non plus mais force est de constater que c'était un coup de maitre de Ferrari car les 2 pilotes ont gagné beaucoup de place à la sortie du premier virage.

à part l'exemple RB, j'ai pas trop de souvenirs de traitement de pilotes différents chez McLaren et RB.

Si les 2 co-équipiers veulent se fighter, ils peuvent, le parfait exemple étant la turquie 2010 où Button/Hamilton se sont attaqués comme des adversaires, et où Weber/Vettel se sont attaqués ... comme des cons Lol2

Chez Ferrari, à chaque fois que le pion se rapproche du dieu vivant, on lui précise par radio qu'il fait du bon boulot et qu'il vaux mieux s'arrêter là... Massa est un paillasson, c'est son rôle, il est embauché pour ça. Comme Barrichello à l'époque de Schumacher.

A mon avis, chez McLaren ou RB, aucun pilote n'accepterait de rétrograder de 5 places "gratuitement" pour aider son collègue !
Répondre
(11-20-2012, 12:00 AM)rasal a écrit : A mon avis, chez McLaren ou RB, aucun pilote n'accepterait de rétrograder de 5 places "gratuitement" pour aider son collègue !

Je pense le contraire à 2 courses de la fin du championnat, quand tu sais que tu ne peux plus être champion...

Quand à avantager un pilote, chez Mc Laren, il y a eu l'épisode Ham/Alonso dans les stands
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
On peut ne pas aimer l'approche de la competition par Ferrari mais ca a le merite d'etre clair: un leader dont le boulot est de remporter le titre pilote, un lieutenant pour couvrir le leader et marquer de gros points pour emporter egalement le titre constructeur...

Ferrari depuis l'ere Todt ne s'en ai jamais cache ...

Perso, la seule fois ou cette approche m'a derange voire degouter est le grand prix d'Autriche ou Barichello a du laisser passe Schumacher ...

On compare a l'approche de McLaren, classe et chevaleresque en theorie ca leur a coute un titre pilote pourtant acquis en refusant de choisir entre Hamilton et Alonso. Raikonen a finalemet choppe le titre. Quant a la lutte Prost/Senna c'est certes rentre dans la Legende mais c'etait a mon sens inutilement dangereux pour eux et tous les autres en piste ...

Un point sur lequel je ne suis vraiment pas d'accord avec toi Rasal c'est sur l'importance du titre constructeur: pour les sponsors et la valeur marchande/marketing de l'equipe ca ne vaut pas grand chose

Le Graal pour tous c'est le titre pilote.

Je supporte Alonso pour sa determination, son courage et son talent mais soyons clair si Vettel remporte le titre il l'aura merite.

Aligner 3 titres d'affilee, certes avec la meilleure voiture, c'est un exploit.

Faut quand meme amener la charette en pole le samedi, gagner la course le dimanche et recommencer un We sur 2 pendant 3 ans ...
Répondre
(11-20-2012, 11:31 AM)perdu a Londres a écrit : Perso, la seule fois ou cette approche m'a derange voire degouter est le grand prix d'Autriche ou Barichello a du laisser passe Schumacher ...

Celle ci m'avait également marqué mais encore plus la fois ou Irvine ou Barichello (je ne sais plus) était second, Shum en tête après le départ et le lieutenant bloquait la meute pour que Schum prenne 10/15 secondes d'avance.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Pour le GP d'Autriche, c'est surtout que c'était parfaitement inutile, Schumacher ayant alors largement la main sur le championnat... après, ça a fait tout un foin aussi parce qu'à l'époque, c'était encore "interdit" par la FIA sans qu'elle puisse rien y faire pour autant, ce qui était bien débile de leur part quand même. Mais bon c'est clair que ce jour là, radio Todt aurait pu s'abstenir d’émettre, ça n'aurait pas changé la face du monde ni du championnat et lieutenant Barrichello aurait au moins été récompensé de son joli we où pour une fois il prit le meilleur sur son équipier.

N'oublions pas par ailleurs que Schumacher a aussi joué les lieutenants pour Irvine l'année où il a raté la moitié de la saison, revenant seulement pour les 2 derniers GP de mémoire. Alors en tête, il lui offre le GP de Malaisie...
Répondre
Hamilton semble avoir bouffé du lion !
Répondre
Button est en forme aussi, ça fait plaisir.

Dommage pour Alonso.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Grosjean nous en a refait une!

Il a une voiture pour aller en Q3 et il se mange Delarosa en Q1 ce con! Eek

Résultat, qualifié en 18ème position...

Ils vont finir par le virer Gaston. Ph34r
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Il est quand même pas patient Grosjean...
Répondre
(11-24-2012, 07:19 PM)Martini a écrit : Il est quand même pas patient Grosjean...

il devrait consulter, surement un dérèglement hormonal et un excès de testostérone... Boude
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre
Ferrari nous ouvre la boite de Massa juste pour voir ce qu'il y a dedant ?
Répondre
Et voilà, encore une fois ce n'est pas de sa faute...

Citation :éliminé dès la Q1 du Grand Prix du Brésil, Romain Grosjean a vu ses chances de bons résultats s'amenuiser alors qu'il s'élancera en dix-huitième position sur la grille de départ.

Pourtant dans le bon tempo, le pilote Lotus a été victime d'un accrochage avec Pedro De La Rosa qui a ruiné tous ses espoirs.

"J'étais derrière Pedro tout le tour, Je l'ai laissé faire son tour rapide, j'ai voulu le dépasser dans la ligne droite et il m'a vu, je n'avais pas de place, donc je l'ai touché", a expliqué le Français.

"J'ai freiné autant que possible mais il y a eu un contact. Il n'a pas fait attention", s'indigne-t-il.

Il a oublié qu'il y avait un virage avant la ligne droite peut-être... Roll

Il n'apprend pas de ses expériences passées que ce soit en piste ou au niveau de sa communication... Retard

Citation :"C'est un désastre", a-t-il ajouté. "Nous avions une très bonne voiture. Je ne sais pas quoi dire. ".

Là on est d'accord, un désastre pour son équipe comme pour lui.

Et désastre qui pourrait avoir des conséquences vu qu'il n'a toujours pas été reconduit pour 2013, juste une allusion de Lopez cette semaine qui disait qu'il voulait le mettre sous pression. Et bien la pression c'est pas son fort, il l'aura confirmé.

Combien de points et donc de millions a-t-il fait perdre à son équipe cette année?

Repartir avec un mec autant à l'ouest pour une année supplémentaire, on comprendrait qu'ils se posent des questions chez Lotus.

C'est sûr il est rapide, y a pas à discuter sur ce point, mais il est aussi très rapide pour ce qui est de se mettre au tas et ruiner ses courses.
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
C'est incroyable qu'il n'y ait pas un mec chez Lotus qui vienne lui expliquer qu'il fallait être le dernier des cons pour doubler là et qu'il ferait mieux de pas la ramener excessivement en interview.
Répondre
ce début de course de malade W
Répondre

Atteindre :