F1 2012
(11-19-2012, 03:00 PM)miniman81 a écrit : Perso je trouve ça honteux et antisportif, ils auraient du être sanctionnés.
Ce que je ne comprends pas, c'est que le règlement prévoit apparemment* la possibilité d'ouvrir la boîte pour changer/réparer si elle est défectueuse.



* Ce sont les dires d'un des mecs d'Eurosport, le site de la FIA est down : http://www.fia.com/en-GB/sport/regulatio...nship.aspx







A part ça, je trouve que Ferrari a eu raison. Et que redbull a été con de ne pas les attraper à leur propre jeu.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Une écurie de fond de classement qui aurait fait ça se serait pris une pénalité.



















En même temps c'est très con ce que je viens de dire : quel intérêt aurait une écurie de fond de classement à faire ça ?!





Ph34r
Répondre
(11-19-2012, 03:00 PM)miniman81 a écrit : Il l'assument même très bien :



ICI



Perso je trouve ça honteux et antisportif, ils auraient du être sanctionnés.

Je pensais comme toi il y a quelques années. Je comprends/admets mieux les enjeux aujourd'hui. Du moment que c'est pas le coéquipier qui bochonne volontairement le reste de la meute sur la piste pour que le pilote numéro 1 prenne une grosse avance, c'est acceptable (pas bien mais acceptable).

Après une ouverture de boite, ou ce genre d'astuce, c'est de la stratégie et non de l'anti-jeu.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Moi ça me choque pas plus que ça, et au moins y a pas d'hypocrisie ce que je trouve plutôt mieux Jap



J'ai jamais compris pourquoi ces histoires de stratégies d'équipe seraient à ce point antisportives, pour moi ça fait clairement parti du jeu et ça a tjrs été le cas.
Répondre
Alonso était du bon côté de la piste, avant que Grosjean ne prenne 5 places de pénalité pour un changement de boîte.
Répondre
(11-19-2012, 04:43 PM)miniman81 a écrit :
(11-19-2012, 04:40 PM)ypos a écrit : Alonso était du bon côté de la piste, avant que Grosjean ne prenne 5 places de pénalité pour un changement de boîte.
Ça ne change rien au problème.
Roh la mauvaise foi W



Pour moi, si quelque chose est antisportif, c'est le règlement. Tant que c'est autorisé, c'est sportif.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-19-2012, 04:43 PM)miniman81 a écrit :
(11-19-2012, 04:40 PM)ypos a écrit : Alonso était du bon côté de la piste, avant que Grosjean ne prenne 5 places de pénalité pour un changement de boîte.



Ça ne change rien au problème.

Quel problème ?
Répondre
C'est sûr que si Alonso avait fait la pole, la rétrogradation du petit père Massa n'aurait sans doute pas été aussi utile Ph34r
Répondre
(11-19-2012, 05:07 PM)miniman81 a écrit : pour moi c'est le chrono qui donne les positions sur la grille rien d'autre. Il c'est retrouvé du mauvais côté suite à la pénalité de Grosjean il n'avait qu'à être plus rapide que lui. Pamafote



Toi qui va souvent à Bercelone, tu devrai être un pro Alonso LOL
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(11-19-2012, 05:23 PM)miniman81 a écrit : C'est pas faux. W Mais ce n'est pas après Alonso ou Ferrouze que j'en ai c'est le principe.

J'aurai bien vu l'AA en bleu Asturie plutôt que vert Lotus Tongue
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Mais elle était pas bleue justement à l'origine ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-19-2012, 03:12 PM)Martini a écrit :
(11-19-2012, 03:00 PM)miniman81 a écrit : Perso je trouve ça honteux et antisportif, ils auraient du être sanctionnés.
Ce que je ne comprends pas, c'est que le règlement prévoit apparemment* la possibilité d'ouvrir la boîte pour changer/réparer si elle est défectueuse.



* Ce sont les dires d'un des mecs d'Eurosport, le site de la FIA est down : http://www.fia.com/e...ampionship.aspx







A part ça, je trouve que Ferrari a eu raison. Et que redbull a été con de ne pas les attraper à leur propre jeu.



Ca fait des années que les autres teams ne s'abaissent pas au niveau de Ferrari en terme de stratégie.

D'une certaine façon, ils ne participent pas à la même discipline : les top teams visent le championnat constructeur, alors que Ferrari vise le championnat pilote. Que ce soit avec Schumacher ou avec Alonso, il y a clairement LE pilote qui est là pour jouer le championnat, et le pion qui est là pour servir la stratégie.



Je pensais avoir tout vu avec Ferrari en terme de stratégie de merde, mais ils arrivent encore à me surprendre... Honte à moi, je n'avais pas imaginé un instant qu'ils pourraient penser à la stratégie appliquée dimanche Eek

Au moins, je suis content pour Massa qui a retrouvé un coup de volant (ou une voiture ...Ange ), et qui a surpassé Alonso tout le week-end sur ce circuit.
Répondre
(11-19-2012, 07:58 PM)rasal a écrit : Ca fait des années que les autres teams ne s'abaissent pas au niveau de Ferrari en terme de stratégie.

D'une certaine façon, ils ne participent pas à la même discipline : les top teams visent le championnat constructeur, alors que Ferrari vise le championnat pilote.
Redbull a gagné le championnat constructeur hier. Zéro effusion.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-19-2012, 07:58 PM)rasal a écrit : Ca fait des années que les autres teams ne s'abaissent pas au niveau de Ferrari en terme de stratégie.

D'une certaine façon, ils ne participent pas à la même discipline : les top teams visent le championnat constructeur, alors que Ferrari vise le championnat pilote. Que ce soit avec Schumacher ou avec Alonso, il y a clairement LE pilote qui est là pour jouer le championnat, et le pion qui est là pour servir la stratégie.



Je pensais avoir tout vu avec Ferrari en terme de stratégie de merde, mais ils arrivent encore à me surprendre... Honte à moi, je n'avais pas imaginé un instant qu'ils pourraient penser à la stratégie appliquée dimanche Eek

Au moins, je suis content pour Massa qui a retrouvé un coup de volant (ou une voiture ...Ange ), et qui a surpassé Alonso tout le week-end sur ce circuit.



Mc Laren ne traite pas ses 2 pilotes de la même manière, RB non plus.

Parfois ils concoivent des pièces, mais on le temps de faire qu'un exemplaire. Cette pièce plus performante est donc installé sur une voiture et assez logiquement sur la voiture du pilote le mieux placé au championnat.

Il y a eu le cas chez RB, il n'y a pas très longtemps, Vettel casse son nez en essai, il a récupéré la pièce de Webber qui était également le nouveau design et Webber a dû remettre l'ancienne version.



Je ne trouve pas ça très propre non plus mais force est de constater que c'était un coup de maitre de Ferrari car les 2 pilotes ont gagné beaucoup de place à la sortie du premier virage.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
quelqu'un va voir le GP dimanche chez Pozzi à Levallois ?



en tenue redbull bien sur.... Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre


Atteindre :