Messages : 62,499
Sujets : 593
Likes Received: 1,187 in 912 posts
Likes Given: 456
Likes Received: 1,187 in 912 posts
Likes Given: 456
Inscription : Apr 2006
11-19-2012, 03:12 PM
(Modification du message : 11-19-2012, 03:14 PM par Martini.)
(11-19-2012, 03:00 PM)miniman81 a écrit : Perso je trouve ça honteux et antisportif, ils auraient du être sanctionnés. Ce que je ne comprends pas, c'est que le règlement prévoit apparemment * la possibilité d'ouvrir la boîte pour changer/réparer si elle est défectueuse.
* Ce sont les dires d'un des mecs d'Eurosport, le site de la FIA est down : http://www.fia.com/en-GB/sport/regulatio...nship.aspx
A part ça, je trouve que Ferrari a eu raison. Et que redbull a été con de ne pas les attraper à leur propre jeu.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 49,064
Sujets : 334
Likes Received: 2,262 in 1,350 posts
Likes Given: 412
Likes Received: 2,262 in 1,350 posts
Likes Given: 412
Inscription : Mar 2006
Une écurie de fond de classement qui aurait fait ça se serait pris une pénalité.
En même temps c'est très con ce que je viens de dire : quel intérêt aurait une écurie de fond de classement à faire ça ?!
Messages : 13,673
Sujets : 176
Likes Received: 471 in 265 posts
Likes Given: 67
Likes Received: 471 in 265 posts
Likes Given: 67
Inscription : Aug 2005
(11-19-2012, 03:00 PM)miniman81 a écrit : Il l'assument même très bien :
ICI
Perso je trouve ça honteux et antisportif, ils auraient du être sanctionnés.
Je pensais comme toi il y a quelques années. Je comprends/admets mieux les enjeux aujourd'hui. Du moment que c'est pas le coéquipier qui bochonne volontairement le reste de la meute sur la piste pour que le pilote numéro 1 prenne une grosse avance, c'est acceptable (pas bien mais acceptable).
Après une ouverture de boite, ou ce genre d'astuce, c'est de la stratégie et non de l'anti-jeu.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Moi ça me choque pas plus que ça, et au moins y a pas d'hypocrisie ce que je trouve plutôt mieux
J'ai jamais compris pourquoi ces histoires de stratégies d'équipe seraient à ce point antisportives, pour moi ça fait clairement parti du jeu et ça a tjrs été le cas.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Alonso était du bon côté de la piste, avant que Grosjean ne prenne 5 places de pénalité pour un changement de boîte.
Messages : 62,499
Sujets : 593
Likes Received: 1,187 in 912 posts
Likes Given: 456
Likes Received: 1,187 in 912 posts
Likes Given: 456
Inscription : Apr 2006
(11-19-2012, 04:43 PM)miniman81 a écrit : (11-19-2012, 04:40 PM)ypos a écrit : Alonso était du bon côté de la piste, avant que Grosjean ne prenne 5 places de pénalité pour un changement de boîte. Ça ne change rien au problème. Roh la mauvaise foi
Pour moi, si quelque chose est antisportif, c'est le règlement. Tant que c'est autorisé, c'est sportif.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(11-19-2012, 04:43 PM)miniman81 a écrit : (11-19-2012, 04:40 PM)ypos a écrit : Alonso était du bon côté de la piste, avant que Grosjean ne prenne 5 places de pénalité pour un changement de boîte.
Ça ne change rien au problème.
Quel problème ?
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
C'est sûr que si Alonso avait fait la pole, la rétrogradation du petit père Massa n'aurait sans doute pas été aussi utile
Messages : 13,673
Sujets : 176
Likes Received: 471 in 265 posts
Likes Given: 67
Likes Received: 471 in 265 posts
Likes Given: 67
Inscription : Aug 2005
(11-19-2012, 05:07 PM)miniman81 a écrit : pour moi c'est le chrono qui donne les positions sur la grille rien d'autre. Il c'est retrouvé du mauvais côté suite à la pénalité de Grosjean il n'avait qu'à être plus rapide que lui. 
Toi qui va souvent à Bercelone, tu devrai être un pro Alonso LOL
Messages : 13,673
Sujets : 176
Likes Received: 471 in 265 posts
Likes Given: 67
Likes Received: 471 in 265 posts
Likes Given: 67
Inscription : Aug 2005
(11-19-2012, 05:23 PM)miniman81 a écrit : C'est pas faux. Mais ce n'est pas après Alonso ou Ferrouze que j'en ai c'est le principe.
J'aurai bien vu l'AA en bleu Asturie plutôt que vert Lotus
Messages : 62,499
Sujets : 593
Likes Received: 1,187 in 912 posts
Likes Given: 456
Likes Received: 1,187 in 912 posts
Likes Given: 456
Inscription : Apr 2006
Mais elle était pas bleue justement à l'origine ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 419
Sujets : 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2003
(11-19-2012, 03:12 PM)Martini a écrit : (11-19-2012, 03:00 PM)miniman81 a écrit : Perso je trouve ça honteux et antisportif, ils auraient du être sanctionnés. Ce que je ne comprends pas, c'est que le règlement prévoit apparemment* la possibilité d'ouvrir la boîte pour changer/réparer si elle est défectueuse.
* Ce sont les dires d'un des mecs d'Eurosport, le site de la FIA est down : http://www.fia.com/e...ampionship.aspx
A part ça, je trouve que Ferrari a eu raison. Et que redbull a été con de ne pas les attraper à leur propre jeu.
Ca fait des années que les autres teams ne s'abaissent pas au niveau de Ferrari en terme de stratégie.
D'une certaine façon, ils ne participent pas à la même discipline : les top teams visent le championnat constructeur, alors que Ferrari vise le championnat pilote. Que ce soit avec Schumacher ou avec Alonso, il y a clairement LE pilote qui est là pour jouer le championnat, et le pion qui est là pour servir la stratégie.
Je pensais avoir tout vu avec Ferrari en terme de stratégie de merde, mais ils arrivent encore à me surprendre... Honte à moi, je n'avais pas imaginé un instant qu'ils pourraient penser à la stratégie appliquée dimanche
Au moins, je suis content pour Massa qui a retrouvé un coup de volant (ou une voiture ...  ), et qui a surpassé Alonso tout le week-end sur ce circuit.
Messages : 62,499
Sujets : 593
Likes Received: 1,187 in 912 posts
Likes Given: 456
Likes Received: 1,187 in 912 posts
Likes Given: 456
Inscription : Apr 2006
(11-19-2012, 07:58 PM)rasal a écrit : Ca fait des années que les autres teams ne s'abaissent pas au niveau de Ferrari en terme de stratégie.
D'une certaine façon, ils ne participent pas à la même discipline : les top teams visent le championnat constructeur, alors que Ferrari vise le championnat pilote. Redbull a gagné le championnat constructeur hier. Zéro effusion.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 13,673
Sujets : 176
Likes Received: 471 in 265 posts
Likes Given: 67
Likes Received: 471 in 265 posts
Likes Given: 67
Inscription : Aug 2005
(11-19-2012, 07:58 PM)rasal a écrit : Ca fait des années que les autres teams ne s'abaissent pas au niveau de Ferrari en terme de stratégie.
D'une certaine façon, ils ne participent pas à la même discipline : les top teams visent le championnat constructeur, alors que Ferrari vise le championnat pilote. Que ce soit avec Schumacher ou avec Alonso, il y a clairement LE pilote qui est là pour jouer le championnat, et le pion qui est là pour servir la stratégie.
Je pensais avoir tout vu avec Ferrari en terme de stratégie de merde, mais ils arrivent encore à me surprendre... Honte à moi, je n'avais pas imaginé un instant qu'ils pourraient penser à la stratégie appliquée dimanche 
Au moins, je suis content pour Massa qui a retrouvé un coup de volant (ou une voiture ... ), et qui a surpassé Alonso tout le week-end sur ce circuit.
Mc Laren ne traite pas ses 2 pilotes de la même manière, RB non plus.
Parfois ils concoivent des pièces, mais on le temps de faire qu'un exemplaire. Cette pièce plus performante est donc installé sur une voiture et assez logiquement sur la voiture du pilote le mieux placé au championnat.
Il y a eu le cas chez RB, il n'y a pas très longtemps, Vettel casse son nez en essai, il a récupéré la pièce de Webber qui était également le nouveau design et Webber a dû remettre l'ancienne version.
Je ne trouve pas ça très propre non plus mais force est de constater que c'était un coup de maitre de Ferrari car les 2 pilotes ont gagné beaucoup de place à la sortie du premier virage.
Messages : 46,230
Sujets : 891
Likes Received: 2,420 in 1,456 posts
Likes Given: 1,118
Likes Received: 2,420 in 1,456 posts
Likes Given: 1,118
Inscription : Feb 2002
quelqu'un va voir le GP dimanche chez Pozzi à Levallois ?
en tenue redbull bien sur....
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre
|