F355
bah oui,

si tu met des semi slick sur une modéna, et d'autant plus une Stadal ... On peut dire aussi Coucou Mégane Rs ...

personnellement, une mégane RS me laisse de marbe Huh tu peux lui mettre un arceaux et 3000cv des pneus de la NASA ... Ca reste une mégane à la base. le truc que tu croisse dans la rue par millier avec le Dci 90cv ... Tongue

combien de cv une F355 ? 350cv ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='?' />
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Pour parler chiffres, une 360 Challenge Stradale F1 préparée circuit et montée slick a tourné en 7 min 55 (établi en 2004) alors que la Trophy 265 bourrins en 8 min 08 (pas d'info sur la monte pneumatique et établi en 2011).

Mais la 360 Modena a tourné en 8 min 09.

La 355 GTB a fait 8 min 13 en 1994.

Donc la seule chose que l'on peut conclure vu que nous n'avons pas d'infos précises sur les pneumatiques et le degré de prépa de ces records officiels sur le Ring, c'est que malgré tout, une Trophy a grosso merdo les mêmes performances sur circuit qu'une 360 ou 355 stocks. En gros, il faut une Challenge pour commencer à maintenir en respect la Rino.

Et je suis convaincu que sur un circuit lent, les cartes sont redistribuées vu la performance du châssis, du freinage et de l'assistance électronique de la Rino.

Mais comme dit Florian, l'intérêt de ces autos, c'est surtout de faire rugir la bête sur une petite route sympa, cheveux aux vents... En admettant que "pousser la 2 et la 3e", c'est déjà le risque de voir son permis partir en confetti, au mieux.

Et si je comprends complètement ce qui t'anime Perdu à Londres (ce serait plus Aston ou Maserati pour ma part), je ne sais pas si finalement ça ne génère pas plus de frustration que de plaisir d'avoir ces autos qui ne supportent que des conduites sportives... Surtout en période autophobe (en France du moins).
Répondre
bonne remarque

c'est pour cela qu'en 5 ans de lotus Elise j'arrive pas à savoir quoi prendre par la suite Huh

F355 - F328 => quid de l'entretien

F360 => inexploitable sur route

Vieille auto (type E, Mustang, prosche 911 de 1975) : le coté vieille auto un peu dépasser me fait peur

la seul qui me botte....

.. c'est une elise Sc avec le compresseur Crevard
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
(10-28-2012, 02:17 PM)Cat_Man a écrit : combien de cv une F355 ? 350cv ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='?' />
380.

300 puis 320 la 348

400 (petit bonus Huh) la Modena

Et de tête mais presque sûr de moi :

490 la 430

570 la 458

(10-28-2012, 02:31 PM)So Flyer a écrit : Donc la seule chose que l'on peut conclure vu que nous n'avons pas d'infos précises sur les pneumatiques et le degré de prépa de ces records officiels sur le Ring
Jap

Citation :Mais comme dit Florian, l'intérêt de ces autos, c'est surtout de faire rugir la bête sur une petite route sympa, cheveux aux vents...
Jap

Citation :En admettant que "pousser la 2 et la 3e", c'est déjà le risque de voir son permis partir en confetti, au mieux.
Pas sur une petite route sans flics mais en vitesse pure, on doit bien être aux environs de 180 fond de 3 effectivement.

Citation :Et si je comprends complètement ce qui t'anime Perdu à Londres (ce serait plus Aston ou Maserati pour ma part), je ne sais pas si finalement ça ne génère pas plus de frustration que de plaisir d'avoir ces autos qui ne supportent que des conduites sportives... Surtout en période autophobe (en France du moins).
Là, en revanche, je suis moins d'accord. Je pense qu'une F355 s'apprécie plus à 120 sur une petite route qu'une R26-R-RS chépakoi en R888 qui ne demandera qu'à s'en prendre plein la gueule.

(10-28-2012, 02:42 PM)Cat_Man a écrit : c'est pour cela qu'en 5 ans de lotus Elise j'arrive pas à savoir quoi prendre par la suite Huh
Ouvre un topic et on trouvera bien des trucs bandants dans le budget d'une Ferraillerie W

(Une première proposition quand même)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-28-2012, 02:17 PM)Cat_Man a écrit : bah oui,

si tu met des semi slick sur une modéna, et d'autant plus une Stadal ... On peut dire aussi Coucou Mégane Rs ...

personnellement, une mégane RS me laisse de marbe Huh tu peux lui mettre un arceaux et 3000cv des pneus de la NASA ... Ca reste une mégane à la base. le truc que tu croisse dans la rue par millier avec le Dci 90cv ... Tongue

combien de cv une F355 ? 350cv ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='?' />

la R26-R est montee en R888 de serie Coucou

franchement si tu as l'occasion un jour essaye ... a part le mot "megane" crois moi ca a rien a voir avec une Dci ...

la F355 est donnee pour 380 cv ... mais le couple est restreint (c'est un 3.5)
Répondre
13 Nm de plus qu'un Z3 M. C'est pas si mal au vu de la cylindrée et de la conception (vieux V8 atmo fait pour hurler très haut).
Répondre
Le gros probleme de ces autos c est quoi faire avec...

Partir faire un tour c est sympa, mais ca fini par lasser

L utiliser sur circuit, ca douille tres vite, et ca n est pas super efficace, je confirme une Megane sera devant

Vraiment, une auto doit etre achetée en fonction de l utilisation que l on veut en faire, sinon elle prend la poussiere dans le garage

Les defauts qui sont charmants au debut, deviennent vite desagreables et incitent a peu se servir de l auto
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(10-28-2012, 05:15 PM)darkvador a écrit : Le gros probleme de ces autos c est quoi faire avec...

Partir faire un tour c est sympa, mais ca fini par lasser

L utiliser sur circuit, ca douille tres vite, et ca n est pas super efficace, je confirme une Megane sera devant

Vraiment, une auto doit etre achetée en fonction de l utilisation que l on veut en faire, sinon elle prend la poussiere dans le garage

Les defauts qui sont charmants au debut, deviennent vite desagreables et incitent a peu se servir de l auto

De toutes façons, soyons honnête, pour "vraiment" rouler avec ce genre de caisse il faut un sacré porte-monnaie. J'en vois davantage une utilisation dans une maison secondaire ou pour s'y rendre, la bagnole avec laquelle on ne va peut être faire que 2000 bornes par an mais un panard total.

Cette année, les circonstances ont fait que j'ai pu que très peu me servir de la Cat'. Durant l'été grosso modo je n'ai fait qu'un Arles / Millau par les Cévènnes ... le panard que j'ai pris les conditions étant tout simplement idéales font que cela justifiait tout Tongue
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
aujourd'hui, si j'avais les moyens, je n'hésiterai pas à racheter la 355 du Pater. Pour 2 raisons :

- le bruit

- la ligne

Quel usage ? Rien de plus, rien de moins que la cat, ou plutôt si, j'irai une fois au Bugatti, pour voir, et puis après, uniquement des balades du dimanche ou la puissance disponible ne servirait à rien du tout. Je prendrai les même routes que la cat, parce que je ne serai pas frustré de ne pas pouvoir utiliser toute la puissance ou de devoir retenir les bourrins qui piaffent derrière, fussent-ils que de 380, et quand j'aurai envie d'envoyer, je pourrai le faire entre 2 virages, comme la cat. Mais le matin, prendre mon café assis à mon bar avec vue sur les 2 culs dans le garage, ... Crevard en se demandant laquelle prendre, quel pied... Love
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Jap

c'est ni plus ni moins l'intéret de ce genre d'autos exclusives ...pas besoin de rouler vite pour en etre content

à la difference d'une Megane RS où il faut tartiner comme un dingue pour se faire plaisir
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(10-28-2012, 10:49 AM)Florian a écrit : Pousser une seconde ou une troisième dans sur une belle route des cévènnes cheveux au vent, cela doit filer une de ces triques !

Comme dans OUT RUN Lol2 avec ta "régulière" qui applaudit à coté quand tu la mets en travers... W
Coureur de terrasses...
Répondre
(10-29-2012, 11:26 AM)Dams a écrit : avec ta "régulière" qui applaudit à coté quand tu la mets en travers...

J'ai dû vieillir, parce qu'il y a encore 2 semaines, j'aurais rebondi sur une tirade pareille...

Ph34r
Répondre
Si vous lisez l'anglais, topic cree hier soir par un jeune sur Pistonheads qui vient d'acheter sa F355, deuxieme voiture de sa vie apres une ... Ford Fiesta, tres sympa a lire Coucou

Mon lien
Répondre
Extrait :

Citation :I picked the car up and headed straight for the Dartford tunnel via the nearest petrol station, where I rather embarrassingly was unable to start the car

Bien
Répondre
paL> Mais qu'attends-tu pour franchir le pas !?
Répondre

Atteindre :