Sujets : 251
Likes Given: 0
C'est Alonso qui ne voulait pas s'arrêter pour jouer la gagne... c'est là qu'Hamilton a fait le bon choix, rentrer alors que ses pneus étaient encore perfo.
Superbe course d'Alonso en effet qui fait décidément une magnifique saison... anti-Alonso, je ne peux que reconnaître qu'il est fort le bougre. Et je trouve qu'en vieillissant, il prend une hauteur qu'il n'avait pas forcément à ses débuts où je décelais plus d'arrogance que d'humilité.
Bref, chapeau Alonso qui est très très bien placé au championnat du monde malgré une voiture qui était nettement en dessous au début de la saison, ça c'est la marque des grands champions
Sujets : 0
(06-11-2012, 02:55 PM)ypos a écrit : C'est Alonso qui ne voulait pas s'arrêter pour jouer la gagne... c'est là qu'Hamilton a fait le bon choix, rentrer alors que ses pneus étaient encore perfo.
Superbe course d'Alonso en effet qui fait décidément une magnifique saison... anti-Alonso, je ne peux que reconnaître qu'il est fort le bougre. Et je trouve qu'en vieillissant, il prend une hauteur qu'il n'avait pas forcément à ses débuts où je décelais plus d'arrogance que d'humilité.
Bref, chapeau Alonso qui est très très bien placé au championnat du monde malgré une voiture qui était nettement en dessous au début de la saison, ça c'est la marque des grands champions 
en fait, la Ferrari a été en dessous que sur 2 GP : la chine et bahrein
sinon, elle est très moyenne en qualif, excellente au départ (on ne compte plus le nombre de places qu'Alonso a récupéré au 1er virage), souvent très bonne en course, et l'équipe Ferrari excellente dans les stands lors des changements de pneus (nombreux cette année)
si on compare à la McLaren, la McLaren est excellente en qualif, souvent moyenne en course et l'équipe McLaren pitoyable dans les changements de pneus
au final, la Ferrari est-elle vraiment en dessous depuis le début de saison ?
Sujets : 176
Likes Given: 67
(06-11-2012, 06:13 PM)rasal a écrit : en fait, la Ferrari a été en dessous que sur 2 GP : la chine et bahrein
sinon, elle est très moyenne en qualif, excellente au départ (on ne compte plus le nombre de places qu'Alonso a récupéré au 1er virage), souvent très bonne en course, et l'équipe Ferrari excellente dans les stands lors des changements de pneus (nombreux cette année)
si on compare à la McLaren, la McLaren est excellente en qualif, souvent moyenne en course et l'équipe McLaren pitoyable dans les changements de pneus
Il y a 2 manières de voir:
1/ La ferrari n'est pas si mal que ça.
2/ Alonso est incroyable.
Ferrari n'est que 4ième du championnat avec 97pts et Alonso est second avec 86pts.
Je pense que la voiture était vraiment pas terrible, Alonso a été bon et a également jouer d'un peu de chance. Dire que finalement la voiture n'était pas si mauvaise finalement, et que c'est parce qu'ils ont un bon départ et font de bon changement de pneus, c'est un peu rapide non?
La Ferrari était très clairement beaucoup moins vite sur les premiers GP et Alonso a su tirer le meilleur parti au point d'être devant les voitures les plus rapides... n'oublions pas qu'après les deux GP que tu cites rasal, Alonso avait pris les rênes du championnat du monde.
(06-11-2012, 07:01 PM)Onken a écrit : (06-11-2012, 06:13 PM)rasal a écrit : en fait, la Ferrari a été en dessous que sur 2 GP : la chine et bahrein
Il y a 2 manières de voir:
1/ La ferrari n'est pas si mal que ça.
2/ Alonso est incroyable.
Ferrari n'est que 4ième du championnat avec 97pts et Alonso est second avec 86pts.
Je pense que la voiture était vraiment pas terrible, Alonso a été bon et a également jouer d'un peu de chance. Dire que finalement la voiture n'était pas si mauvaise finalement, et que c'est parce qu'ils ont un bon départ et font de bon changement de pneus, c'est un peu rapide non?
C'est toujours difficile de situer le niveau de Ferrari en fonction de sa position au championnat.... On va pas se mentir, c'est la seule écurie qui prend un seul pilote, et l'autre sert de tapis de sol... Donc 97 points avec un seul pilote, ça semble pas si mal que ça pour une voiture censée être "en retrait".
Concernant les arrêts au stand, à Bahrein, Hamilton finit 8eme derrière Alonso au lieu de 3 ou 4 grâce aux splendides arrêts aux stands McLaren... au final, même sur cette course, le package Ferrari n'est pas moins bon que le package McLaren, ça ne sert à rien d'être plus rapide d'1/2" au tour si c'est pour perdre10" à chaque arrêt aux stands
Je pense surtout que cette année on ne peut rien dire sur le niveau des F1 : les niveaux sont tellement différents d'une course à l'autre...
Rosberg et Maldonado sont-ils des dieux vivants pour avoir gagné avec des voitures encore plus pourraves que la Ferrari ?
(06-11-2012, 07:16 PM)ypos a écrit : La Ferrari était très clairement beaucoup moins vite sur les premiers GP et Alonso a su tirer le meilleur parti au point d'être devant les voitures les plus rapides... n'oublions pas qu'après les deux GP que tu cites rasal, Alonso avait pris les rênes du championnat du monde.
Et je pense qu'il sera champion du monde !
A mon avis, c'est typiquement l'année pour qu'Alonso soit champion : des écarts assez faibles entre les teams, aucun team qui domine, les gros points partagés entre les 2 pilotes de chaque team... sauf chez Ferrari comme le veut la tradition !
(06-11-2012, 07:42 PM)rasal a écrit : C'est toujours difficile de situer le niveau de Ferrari en fonction de sa position au championnat.... On va pas se mentir, c'est la seule écurie qui prend un seul pilote, et l'autre sert de tapis de sol... Donc 97 points avec un seul pilote, ça semble pas si mal que ça pour une voiture censée être "en retrait".
Concernant les arrêts au stand, à Bahrein, Hamilton finit 8eme derrière Alonso au lieu de 3 ou 4 grâce aux splendides arrêts aux stands McLaren... au final, même sur cette course, le package Ferrari n'est pas moins bon que le package McLaren, ça ne sert à rien d'être plus rapide d'1/2" au tour si c'est pour perdre10" à chaque arrêt aux stands
Je pense surtout que cette année on ne peut rien dire sur le niveau des F1 : les niveaux sont tellement différents d'une course à l'autre...
Rosberg et Maldonado sont-ils des dieux vivants pour avoir gagné avec des voitures encore plus pourraves que la Ferrari ?
Je dirai plutôt que les pneus ne sont pas constant!!! il n'est pas impossible qu'il y ai un delta important entre 2 pneus même dans une meme série de prod.
Quand aux Mercedes, ils avaient un gros problème de température de pneu et donc d'usure.
Celui qui est incroyable également c'est Perez!
Sujets : 593
Likes Given: 456
(06-11-2012, 08:09 PM)Onken a écrit : Celui qui est incroyable également c'est Perez! Ouaip.
Il fait de superbes résultats avec une quasi rave
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 362
Likes Given: 2
Quand je pense que ça fait deux jours que je me force à ne pas regarder ce topic en attendant de me passer le GP enregistré sur le cube... Et là : ECHEC DE L'ENREGISTREMENT
Bon il s'est passé quoi
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Sujets : 593
Hamilton a gagné.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 891
Likes Given: 1,128
Likes Given: 1,128
Grosjean s'est loupé, il n'a pas réussi à se sortir donc il fait second
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre
(06-11-2012, 09:05 PM)Ze Gato a écrit : Grosjean s'est loupé, il n'a pas réussi à se sortir donc il fait second 
En même temps difficile de faire mieux que la dernière fois puisque le premier virage à Monaco est très prochedu départ et il n'avait meme pas réussi à le franchir.
Sujets : 362
J'ai vu le résumé sur espn, a priori Perez a fait une exploit ?
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Stratégie à un arrêt, comme Grosjean et de beaux dépassements... bon GP mais exploit me semble un peu fort quand même. Disons qu'il a usé d'une bonne stratégie qui n'a pas payé pour Vettel et Alonso qui la tentèrent aussi, ce qui leur coutera cher en fin de course. Je pense qu'en fait ils payent un changement de stratégie en cours de course avec un premier arrêt trop tôt pour que ça tienne jusqu'au bout à l'inverse de Grosjean et Perez qui avaient planifié cette stratégie avant la course
(06-11-2012, 09:23 PM)ypos a écrit : Stratégie à un arrêt, comme Grosjean et de beaux dépassements... bon GP mais exploit me semble un peu fort quand même. Disons qu'il a usé d'une bonne stratégie qui n'a pas payé pour Vettel et Alonso qui la tentèrent aussi, ce qui leur coutera cher en fin de course. Je pense qu'en fait ils payent un changement de stratégie en cours de course avec un premier arrêt trop tôt pour que ça tienne jusqu'au bout à l'inverse de Grosjean et Perez qui avaient planifié cette stratégie avant la course 
C'est pas pareil.
GrosJean et Perez étaient partis en pneus dure avec le plein et ont terminé en tendre avec le réservoir vide.
Alonso était parti en tendre avec le plein et termine en dur avec le réservoir vide.
|