Sujets : 98
Likes Given: 1
Likes Given: 1
05-26-2012, 08:53 PM
(Modification du message : 05-26-2012, 08:53 PM par Gat.)
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Sujets : 361
Likes Given: 2
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Sujets : 176
Likes Given: 67
bon ben grosjean comme devant comme d'ab. Il a quand meme amélioré sa meilleur perfo puisqu'il n a pas passé le premier virage!
Sujets : 131
Likes Given: 0
certainement un bon pilote... sauf au démarrage, c'est clair ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Sujets : 294
en meme temps, il ne pouvait rien faire cette fois. c'était soit toucher alonso, soit schumacher
Je pense qu'il a fait une grosse connerie. Il avait la place de passer, il a simplement pas vu Schumi.
La stratégie de Toro Rosso avec Vergne était un peu nulle aussi... Dommage de perdre les points comme ça !
Sinon je suis content pour Weber !
Mais quel championnat, quelle saison !!!
Sujets : 593
Likes Given: 456
05-27-2012, 11:36 PM
(Modification du message : 05-27-2012, 11:48 PM par Martini.)
Il avait bien la place de passer oui.
Par contre, c'était quand même pas évident de voir Schumacher qui était loin.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 593
05-27-2012, 11:49 PM
(Modification du message : 05-28-2012, 12:28 AM par Martini.)
Critique et analyse du GP sur eurosport now.
Nogaro> As-tu vu Cecotto ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
C'est sur ce n'était pas évident de voir Schumi mais de là à dire qu'il n'y avait pas le choix qu'il était pris entre les Ferrari et Schumi, il y a un gouffre... S'il avait gardé sa ligne, le problème se serait produit un peu plus loin et aurait pu avoir une autre issue. Mais au moment où il serre Schumi il n'avais pas besoin de le faire
Oui j'ai vu Johnny Cecotto !
Et le pire, j'ai mangé à la table d'un compatriote Corse (un pôvre qui collectionne les vieilles voitures, mais à un niveau hallucinant et les reliques de F1) qui le connait bien et connait bien son père ... Je pense que la M3 va avoir une dédicace un de ces jours
(05-28-2012, 08:31 AM)nogaro a écrit : S'il avait gardé sa ligne, le problème se serait produit un peu plus loin et aurait pu avoir une autre issue. Mais au moment où il serre Schumi il n'avais pas besoin de le faire
+1 quand tu fais un départ merdique, tu gardes ta ligne pour ne pas foutre le bordel dans le peloton
Sujets : 294
effectivement en regardant les photos du site F1F1natic, on voit bien que grosjean se déporte sur la gauche et n'a pas vu schumacher, qui lui doit etre dégouté de son résultat et de son début de saison en général, car il marche plutot mieux qu'avant.
Sujets : 251
C'est clair que Schumacher a quand même pas de cul cette saison : 3 abandons sur pannes mécaniques en 6 courses, je crois pas que Rosberg en ait une seule sur sa voiture (à vérifier). Là il fait la pôle sur un GP pour le moins mythique qu'on lui retire pour une sanction à la con du GP d'avant (je dénonçais déjà cette sanction complètement inappropriée selon moi sans même savoir les conséquences qu'elle aurait...). Et vlatipa qu'un gros conjean le tasse au départ..... ça fait juste deux fois (en six courses !), il est mignon Grosjean mais il va falloir qu'il prenne un peu de plomb dans le tête avant de se voir trop beau [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Bref, tout ça pour dire que le pauvre Schumacher semble enfin à peu près revenir dans le coup et qu'au final, en terme de points il est à la rue complet, bien plus que les deux dernières saisons où il était bien moins perfo pourtant...
La suspat de Schum a certainement pris cher lors de la collision avec Grosjean.
Schum ne peut s'en prendre qu'à lui meme pour les 5 places sur la grille de monaco, il a pulvérisé Senna. La sanction est certe sévère mais c'est ainsi.
Quand à grosjean, ben RAS  il a eu plus de carton (petit + gros) en course que ce qu'il y a eu de course. Rapide mais pas grand chose dans la tête visiblement.
Lors du tour de mise en grille, Grosjean avait déjà eu du mal à partir de la grille et des drapeaux jaunes avaient été agités un bref instant à cause de lui.
Sujets : 251
Ok il a pulvérisé Senna mais à quoi bon le sanctionner ? J'ai pas souvenir que Coulthard ait été sanctionné sous le déluge de Spa il y a qques années, avec un accident bien plus spectaculaire et dangereux qui coutera cher dans la course au titre cette année là...... je dis pas qu'il aurait du l'être, je dis juste qu'aujourd'hui je trouve que les sanctions tombent trop facilement. De plus, 5 places à Monaco ou à Bahrein, ça n'a rien à voir comme disait fort justement martini je crois.
Et je ne dis pas ça juste pour Schumacher que j'aime bien certes..... au dernier GP, faire partir Hamilton de la dernière place alors qu'il signe la pôle pour une sombre histoire de réservoir vide, je trouve juste ça complètement excessif... le pénaliser ok, il (enfin mac laren plutôt) a fait une boulette, rien à dire. Mais de la à lui ruiner sa course c'est n'importe quoi [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
C'est actuellement le grand débat pour une erreur de l'équipe dans le cas d'Hamilton. C'est le pilote et l'équipe que paye en partant dernier ou 5 ou 10 places plus loin sur la grille. Après quoi faire? laisser le pilote en pole et s'il gagne il marque les points mais son équipe 0Pts en guise de sanction?
C'est difficile à dire, pour le moment le règlement est ainsi fait...
Dans le cas de Schum, certe c'est plus pénalisant 5 places à Monaco qu'à Monza ou autre mais c'est ainsi. Depuis qu'il est revenu, il a quand meme tassé les autres un bon nombre de fois et est responable de pas mal de carton.
Après la règlementation a évolué et est plus attentive sur les dépassement, bien ou pas, qu'importe c'est ainsi et la règle est la meme pour tout le monde. Il ne tient qu'au pilote de ne pas faire n'importe quoi.
L'erreur est humaine et qu'un pilote se fasse surprendre par une survitesse + freinage trop tard car trop concentrer sur le mec de devant, ça arrive. Pour un jeune pilote qui à 5/6 courses au compteur c'est compréhensible et "tolérable", qu'un mec avec autant d'expérience que Schum se fasse avoir de la sorte, c'est déjà plus limite.
Si tu veux revenir sur le carton Coulthard/Schum de Spa, je ne suis pas certain qu'il soit volontaire. Coulthard est clairement au ralenti (mais de mémoire pas pleine trajectoire) Schum le pulvérise car la visibilité est NULLE en raison de la pluie.
Si tu as déjà roulé par très forte pluie avec une voiture de course, tu peux facilement le comprendre sinon non. Juste pour info, lors de la dernière course de kart de mon frère, départ sur piste sèche et après 3 tours grosse drache, il y a eu drapeau rouge car la visibilité était nulle en raison des projection des kart alors que tout le monde était en slick. J'ose à peine imaginer avec des F1 à 300 et des pneus pluie.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de revenir sur le carton Coultard/Schum sinon on peut aussi parler de Schum/Vileneuve ou Schum/Hill qui étaient encore plus déterminant pour le titre
|