TOI!! Oui TOI, avec le gros 4x4 des villes...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'Ecologie est une chose trop sérieuse pour être confiée à des écologistes, qui sont en France pour la plupart des trostskistes "recyclés"...
et si je n'aimes pas les verts c'est plus pour leurs outrances et leurs positions souvent à l'opposé du bon sens... ce ne sont pour la plupart que des activistes de salon incapables de faire la différence entre un merle et une grive.
[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: bien.gif] venant de politiques ont ne pouvait pas s'attendre a autre chose!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2 vols de mes parebrises AV et AR.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] comment cela se faisse?? [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->2 vols de mes parebrises AV et AR.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] comment cela se faisse?? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu arrives près de ta voiture et tu remarques que les essuie-glaces sont levés. Comme il fait nuit, tu ne remarques rien de plus. Tu baisses les essuie-glaces pour les lâcher sur le parebrise et tu les vois s'abattre sur le tableau de bord.
Ca fait drôle.

Quand ça t'arrive une deuxième fois, tu vends la voiture ...
Ca c'est pour la Twingo.

J'ai une amie qui a vécu la même galère avec la banquette arrière de sa Clio, trois fois. A la quatrième, ils avaient fracturé sa voiture mais ne l'avaient pas prise car elle avait laissé sur la banquette un mot du genre <i>"Je vous en prie, on me l'a déjà prise 3 fois !"</i>.
J'ai également appris que certains ce sont fait piquer leur tableau de bord.

Comment celà se fesse ? Je ne sais pas ! [Image: icon_confused.gif]
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->il y a (à mon avis) un probleme dans le cheminement logique de ton epouse cher max, en effet pour se sentir elle meme en securité, elle est prete a mettre les autres (surtout pietons) en danger ???
cette peur ne serait elle pas, en partie, due aussi à un manque d'experience au volant ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce cheminement logique est le mien.
Avec un 4x4 (véhicule qui dissuade les anguilles des routes citadines) et question sécurité, elle a une vision de la route qui lui permet d'anticiper plus facilement les aléas du trafic. Je ne vois pas en quoi elle est plus dangereuse pour les piétons. Que ce soit avec une Twingo ou le 4x4, je ne vois pas en quoi elle serait prête à mettre les autres en danger plus qu'avec une Laguna ou une Audi AllRoad.
Bref, sa conduite n'est pas offensive et le 4x4 est une auto suffisament défensive pour qu'elle se sente tranquille avec ma descendance dans les rues de Paris. [Image: vert.gif] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Indirectement, le danger est là par la hauteur de ce type de véhicule et par les pare chos en général massifs, le sentiment de sécurité qu'ils génerent et l'arrogance qu'ils procurent (du genre: "Pousses toi ou j'écrase ta petite merde".

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ma femme n'est pas rassurée non plus dans Paris...et moi je suis encore plus inquiet quand je vois des 4x4 coller au cul des voitures "citadines" avec des gosses à l'arrière...

Mais Mme MADMAX_7 ne fait surement pas ca....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voir + haut, Mme MadMAx_7 ne fait pas ça ... et touche pas à Mme MadMax_7 ! [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_lol.gif]
Que ce soit une Laguna ou un 4x4, je n'apprécie pas du tout ceux qui collent au cul. Et ceux qui collent au cul, le feront que ce soit avec un 4x4, un char Leclerc ou une Twingo.
Ton raisonnement est tout sauf objectif.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Peut être subjectif, c'est peut etre du aussi au fait que quelqu'un de proche est mort d'une collision latérale avec un 4x4...

Pour Mme MADMAX_7 t'inquiètes pas...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
C'est vrai, une pov'twingo ca le fait pas pour trimballer dans Paris les gosses et pour faire les courses? Un désastre: on n'y met que 2 boites de petits pois!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai pris l'exemple de la Twingo parce que j'en ai une [Image: vert.gif]
Je confirme l'habitacle et le chargement sont sans commune mesure. Quand tu auras, comme moi, une vie familiale chargée et la nécessité d'aller prendre régulièrement du monde à l'aéroport, tu choisiras soit un break, un monospace ou un 4x4. 3 modèles qui pour moi ont le même caractère léthal en cas de choc avec un piéton.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai 2 enfants... la Focus, c'est pour Mme Wanted et ses/nos déplacements urbains...

1,8L TDDI, c'est FORD. TDI c'est 1,9l et c'est VAG<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Que ce soit TDDI ou TDI, c'est la même sanction [Image: vert.gif] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Peu me chaud et grand bien te fasse

Dissuasion???? je dirais plutôt que tu as amélioré ta conduite. Parce qu'un malus ne vient qu'avec des accrochages responsables...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un écrasement de ma voiture par un tiers non identifié alors que j'étais assuré au tiers.
2 vols de mes parebrises AV et AR.
1 accident responsable.
1 accident non responsable où le mec a refusé de signer (j'aurai dû me le faire si j'avais su la suite)
3 bris de glace (y compris pendant les tempêtes).
1 voiture volée.
1 flanc G de ma voiture défoncé par un camion non identifié alors qu'elle était garée et que j'avais des témoins

Hé oui, mon bon môsieur, je me suis retrouvé avec un malus qui n'avait rien à voir avec mon unique accident responsable<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Change d'assurance...
Répondre
ouh la la comme on saute à pieds joints dans les clichéééés ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Ben oui il y a des beaufs en 4x4, ben oui il y en a qui en plus ont des thunes et qui du coup roulent en ML...mais pas plus que chez les rampants !

J'ai une très bonne raison d'avoir un gros bahut mazout : j'aime sa gueule. J'attends que quelqu'un me dise qu'il n'a pas choisi sa voiture selon un critère esthétique, ça doit bien exister.

Autre critère, et là mon ami le Mérou a pas tout juste, c'est la sécurité. Je n'habite pas dans un environnement urbain. C'est juste quand on voit des zigues en TDI ou tuning power doubler et arriver en face à face que on se rend compte que la sécurité est liée à sa propre connerie mais aussi à celle des autres.
Et ben en cas de carton non responsable, à choisir je préfère grimper sur le toit de l'autre qu'aller lui faire la bise au niveau du parebrise. Et là aussi c'est Madame and Co qui le conduit au quotidien. Je préfère les savoir en meilleure sécurité.
Mais pour le vrai quotidien :
- grand espace de chargement, pas besoin de plusieurs essais pour mettre valise et poussettes, pratique pour les déménagements (je déménage souvent) et chiner les marchés aux puces.
- conduite placide
- haut : pratique pour charger le gamin dans son siege
- confort de la vision en hauteur
- capacité de tout chemin qui sert pas mal et moticité 4x4 aussi pour sécurité (franchissement ? he ho faut être inconscient ou riche pour faire du franchissement avec un bahut, et j'ai vendu mon Suzuki)
- plus de gueule qu'un monospace (avis très perso) et avantages du 4x4pour un prix similaire.
- engin solide de part sa destination. Vérifié d'ailleurs à l'usage après 160000 km et zero problème, sauf peinture boarf.

J'ai pas mal fréquenté le "milieu 4x4" quand je faisais du TT:
Non, on ne détruit pas les fraies, les nids etc et il y un vrai souci de ne pas abîmer.
Non, il n'y a que très peu de beaufs avinés.

et qu'on arrête de prendre pour la règle l'exception citée comme exemple en début de ce post [Image: cry.gif]
E.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'Ecologie est une chose trop sérieuse pour être confiée à des écologistes, qui sont en France pour la plupart des trostskistes "recyclés"...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clair qu'il vaut mieux confier la defense de l'environnement aux chasseurs, agriculteurs et industriels... Ben ca tombe bien, c'est ce que fait le nouveau gouvernement ! Fermez vos gueules les raleurs, ex-trotskistes supposes (quelle horreur !), laissez travailler les grandes personnes. Exit les regles derangeantes, les lois qui pretendent faire payer (un peu) les pollueurs, mieux vaut s'en remettre a leur bon sens !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et si je n'aimes pas les verts c'est plus pour leurs outrances et leurs positions souvent à l'opposé du bon sens... ce ne sont pour la plupart que des activistes de salon incapables de faire la différence entre un merle et une grive.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben tiens ! C'est pile-poil l'argument des chasseurs, ce que tu sors la : "nous on connait le gibier mieux que les promeneurs -qui sont que des citadins qui n'y connaissent rien-, alors on sait ce qui est bon pour lui"... D'ailleurs y'en avait une brochette ce midi a un des JTs, qui promettaient ouvertement de se tromper de cible puisqu'on ne les autorise pas a chasser le colvert (le top : "je vais me tromper, j'y vois pas bien")...
Répondre
moi je parlais (comme le sujet du post) des 4x4 en milieu urbain, qui, malgré, tout doivent representer, malheureusement, une grande part des 4x4 immatriculés.

Quel est la porportion des 4x4 immatriculés en region parisienne sur le parc total ???

je passe sur le hummer et les defender que je croise regulierment dans paris et dont la carroserie porte surtout les traces des poussettes pour se garer plutot que celles d'un buffle mecontent .........
[Image: 221347.png]
Répondre
ouh la la comme on saute à pieds joints dans les clichéééés ! [Image: icon_rolleyes.gif]
<i>==> Yes, mais ca fait du bien!!</i>

Ben oui il y a des beaufs en 4x4, ben oui il y en a qui en plus ont des thunes et qui du coup roulent en ML...mais pas plus que chez les rampants !
<i>==> Ai pas parlé de sous... Pour le reste oui pas moins c'est sur!</i>

J'ai une très bonne raison d'avoir un gros bahut mazout : j'aime sa gueule. J'attends que quelqu'un me dise qu'il n'a pas choisi sa voiture selon un critère esthétique, ça doit bien exister.
<i>==> [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] oui, Glouba et la célèbre MBRC !</i>

Autre critère, et là mon ami le Mérou a pas tout juste, c'est la sécurité. Je n'habite pas dans un environnement urbain.
<i>==> On ne parle là principalement que des 4x4 en ville... je concois parfaitement le 4x4 à la campagne.</i>

C'est juste quand on voit des zigues en TDI ou tuning power doubler et arriver en face à face que on se rend compte que la sécurité est liée à sa propre connerie mais aussi à celle des autres.
Et ben en cas de carton non responsable, à choisir je préfère grimper sur le toit de l'autre qu'aller lui faire la bise au niveau du parebrise.
<i>==> Et tu roules en Cat????</i>

Et là aussi c'est Madame and Co qui le conduit au quotidien. Je préfère les savoir en meilleure sécurité.
Mais pour le vrai quotidien :
- grand espace de chargement, pas besoin de plusieurs essais pour mettre valise et poussettes, pratique pour les déménagements (je déménage souvent) et chiner les marchés aux puces.
<i>==> un monospace ca le fait</i>

- conduite placide
<i>==> un monospace ca le fait [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] </i>

- haut : pratique pour charger le gamin dans son siege

- confort de la vision en hauteur

- capacité de tout chemin qui sert pas mal et moticité 4x4 aussi pour sécurité (franchissement ? he ho faut être inconscient ou riche pour faire du franchissement avec un bahut, et j'ai vendu mon Suzuki)
<i>==> Je me demande encore comment le voisin de mes parents, cultivateur et chasseur faisait avec sa 205 dans les champs et chemins.</i>

- plus de gueule qu'un monospace (avis très perso) et avantages du 4x4pour un prix similaire.
<i>Là, c'est une question de gout...</i>

- engin solide de part sa destination. Vérifié d'ailleurs à l'usage après 160000 km et zero problème, sauf peinture boarf.
<i>Ca aussi, c'est exceptionnel [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: vert.gif] </i>

J'ai pas mal fréquenté le "milieu 4x4" quand je faisais du TT:
Non, on ne détruit pas les fraies, les nids etc et il y un vrai souci de ne pas abîmer.
Non, il n'y a que très peu de beaufs avinés.
<i>==> Jamais prétendu que les proprio de 4x4 étaient des beaufs avinés. </i>

et qu'on arrête de prendre pour la règle l'exception citée comme exemple en début de ce post [Image: cry.gif]
<i>==> Ainsi est faite la nature humaine !! [Image: icon_wink.gif] </i>
Répondre
Ca me fait bien marrer d'entendre des TWINGO mis en danger par des 4X4 quand il y a des VEL SATIS de 2 tonnes qui roulent. A l'impact ça doit pas faire beaucoup de différence.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
et qu'on arrête de prendre pour la règle l'exception citée comme exemple en début de ce post [Image: cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peu de chances...
D'aucuns ici menent une croisade contre les 4x4, arguant d'une soi-disant plus grande dangerosite de ces engins, chose qui statistiquement reste a demontrer en France...

Car -comme ils le disent eux-meme- la dangerosite d'une auto tient tres largement dans le comportement qu'elle entraine pour celui/celle qui la conduit. Or pour avoir eu l'occasion de rouler en ML, s'il est un comportement que je pense que cette auto induit, c'est bel et bien la tranquilite. C'est une auto que je trouve parfaite pour son action anti-stress...

Quant a lier l'agressivite a la hauteur des autos, c'est faire bien peu de cas des kekes en XXX surbaissee qui jouent aux Barrichello au peiti pied ("laisse-moi passer, connard")

Ca fait jamais que depuis la creation de ce site -voire avant- qu'on tente de faire reconnaitre aux croises que l'objet de leur fureur est le comportement de quelques blaireaux (qui le seraient quelle que soit leur vehicule, je suppose) dont ils font malheureusement une generalisation outranciere...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
<i>==> [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] oui, Glouba et la célèbre MBRC !</i> (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moqueur ! Mate-moi ca comme c'est beau [Image: love.gif] :
[Image: auto03r.jpg]
[Image: auto04r.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Indirectement, le danger est là par la hauteur de ce type de véhicule et par les pare chos en général massifs, le sentiment de sécurité qu'ils génerent et l'arrogance qu'ils procurent (du genre: "Pousses toi ou j'écrase ta petite merde".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je crois que là c'est le débat typique de la BMW et des BMWistes. Est-ce la voiture qui fait le conducteur, ou le conducteur qui fait la voiture ?
De toute façon, on trouve généralement toujours plus gros que soi ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Peut être subjectif, c'est peut etre du aussi au fait que quelqu'un de proche est mort d'une collision latérale avec un 4x4...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Désolé ... [Image: icon_redface.gif]
Mais :
1°- ce n'était pas moi, ni un de mes amis du club 4x4
2°- j'ai également connu la mort impliquant un véhicule et ne prône pas l'interdiction des véhicules

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Change d'assurance...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ne t'inquiète pas ... ils ne m'ont pas laissé le choix.
Il a fallût que j'aille vivre mon malus chez une autre assurance.
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre
Et quand tout le monde sera à 1m au-dessus du sol, faudra faire des 4x4 à 2m [Image: nrv.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
[quote="Glouba][quote](...)
Or pour avoir eu l'occasion de rouler en ML, s'il est un comportement que je pense que cette auto induit, c'est bel et bien la tranquilite. C'est une auto que je trouve parfaite pour son action anti-stress...
[/quote]

glouba on parle en milieux urbains et en l'occurence "parisien", malheureusement je peux dire que le nombre de fois ou je vois des ml, x5, range et autres 4x4 des villes, griller des priorités à mon petit scooter:

au début je me dis ne generalisons pas je suis tombé sur un "goujat" de la route, mais quand cela se repete x fois par semaine, voir par jour, je me dis c'est pas possible ! et si c'est possible [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moqueur ! Mate-moi ca comme c'est beau [Image: love.gif] :<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Même pas moqueur, ton choix (si mes souvenirs sont bon) n'était pas basé sur des critères esthétiques. (heuresement!) [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et quand tout le monde sera à 1m au-dessus du sol, faudra faire des 4x4 à 2m [Image: nrv.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]
Répondre

Atteindre :