<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->il y a (à mon avis) un probleme dans le cheminement logique de ton epouse cher max, en effet pour se sentir elle meme en securité, elle est prete a mettre les autres (surtout pietons) en danger ???
cette peur ne serait elle pas, en partie, due aussi à un manque d'experience au volant ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce cheminement logique est le mien.
Avec un 4x4 (véhicule qui dissuade les anguilles des routes citadines) et question sécurité, elle a une vision de la route qui lui permet d'anticiper plus facilement les aléas du trafic. Je ne vois pas en quoi elle est plus dangereuse pour les piétons. Que ce soit avec une Twingo ou le 4x4, je ne vois pas en quoi elle serait prête à mettre les autres en danger plus qu'avec une Laguna ou une Audi AllRoad.
Bref, sa conduite n'est pas offensive et le 4x4 est une auto suffisament défensive pour qu'elle se sente tranquille avec ma descendance dans les rues de Paris.
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Indirectement, le danger est là par la hauteur de ce type de véhicule et par les pare chos en général massifs, le sentiment de sécurité qu'ils génerent et l'arrogance qu'ils procurent (du genre: "Pousses toi ou j'écrase ta petite merde".
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ma femme n'est pas rassurée non plus dans Paris...et moi je suis encore plus inquiet quand je vois des 4x4 coller au cul des voitures "citadines" avec des gosses à l'arrière...
Mais Mme MADMAX_7 ne fait surement pas ca....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Voir + haut, Mme MadMAx_7 ne fait pas ça ... et touche pas à Mme MadMax_7 !
Que ce soit une Laguna ou un 4x4, je n'apprécie pas du tout ceux qui collent au cul. Et ceux qui collent au cul, le feront que ce soit avec un 4x4, un char Leclerc ou une Twingo.
Ton raisonnement est tout sauf objectif.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Peut être subjectif, c'est peut etre du aussi au fait que quelqu'un de proche est mort d'une collision latérale avec un 4x4...
Pour Mme MADMAX_7 t'inquiètes pas...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
C'est vrai, une pov'twingo ca le fait pas pour trimballer dans Paris les gosses et pour faire les courses? Un désastre: on n'y met que 2 boites de petits pois!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai pris l'exemple de la Twingo parce que j'en ai une
Je confirme l'habitacle et le chargement sont sans commune mesure. Quand tu auras, comme moi, une vie familiale chargée et la nécessité d'aller prendre régulièrement du monde à l'aéroport, tu choisiras soit un break, un monospace ou un 4x4. 3 modèles qui pour moi ont le même caractère léthal en cas de choc avec un piéton.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'ai 2 enfants... la Focus, c'est pour Mme Wanted et ses/nos déplacements urbains...
1,8L TDDI, c'est FORD. TDI c'est 1,9l et c'est VAG<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Que ce soit TDDI ou TDI, c'est la même sanction
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Peu me chaud et grand bien te fasse
Dissuasion???? je dirais plutôt que tu as amélioré ta conduite. Parce qu'un malus ne vient qu'avec des accrochages responsables...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un écrasement de ma voiture par un tiers non identifié alors que j'étais assuré au tiers.
2 vols de mes parebrises AV et AR.
1 accident responsable.
1 accident non responsable où le mec a refusé de signer (j'aurai dû me le faire si j'avais su la suite)
3 bris de glace (y compris pendant les tempêtes).
1 voiture volée.
1 flanc G de ma voiture défoncé par un camion non identifié alors qu'elle était garée et que j'avais des témoins
Hé oui, mon bon môsieur, je me suis retrouvé avec un malus qui n'avait rien à voir avec mon
unique accident responsable<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Change d'assurance...