News Alfa ...
Là n'est pas la question : une Laguna (enfin, quand on tombe sur un bon numéro [Image: icon_rolleyes.gif] ) fait aussi bien en tenue de route, tout en étant nettement plus efficace au niveau filtrage.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Là n'est pas la question : une Laguna (enfin, quand on tombe sur un bon numéro  Roll ) fait aussi bien en tenue de route, tout en étant nettement plus efficace au niveau filtrage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca n'offre pas du tout le meme feeling, ni le meme coté dynamique meme si c'est tout aussi efficace ...
Et puis coté tenue de route heureusement que les laguna tiennent le pavé, avec les boudins racings qu'ils mettent sur la moindre 1.6 16v !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca n'offre pas du tout le meme feeling, ni le meme coté dynamique meme si c'est tout aussi efficace ...
Et puis coté tenue de route heureusement que les laguna tiennent le pavé, avec les boudins racings qu'ils mettent sur la moindre 1.6 16v !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce qui te donne cette impression de dynamisme, c'est la direction très directe de l'Alfa (ce qui est très sympa, je le reconnais). Mais la Lag' sait se montrer agile aussi, quand on a pigé le mode d'emploi ! [Image: icon_wink.gif]

Quant à la monte pneumatique, elle est en 17 pouces sur les Dynamique, en 16 - ou 15 - partout ailleurs.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca n'offre pas du tout le meme feeling, ni le meme coté dynamique meme si c'est tout aussi efficace ...
Et puis coté tenue de route heureusement que les laguna tiennent le pavé, avec les boudins racings qu'ils mettent sur la moindre 1.6 16v !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce qui te donne cette impression de dynamisme, c'est la direction très directe de l'Alfa (ce qui est très sympa, je le reconnais). Mais la Lag' sait se montrer agile aussi, quand on a pigé le mode d'emploi ! [Image: icon_wink.gif]

Quant à la monte pneumatique, elle est en 17 pouces sur les Dynamique, en 16 - ou 15 - partout ailleurs.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les 15" sont rarissimes !
Franchement, je n'ai rien a reproche au confort de ma 156 ...
C'est vrai qu'il y a pas mal de dispersion entre modeles mais bon ...

C'est vrai aussi que je suis suffisamment jeune et robuste pour avoir survécu a une Yaris TS alors [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Citation :Octobre 2002 : 147 3.2 gta, 2.0 jts, jtd 136 cv

156 jtd 136 cv
Des tueuses de teutonnes :miammiam:
La golf a du moron à ce faire, là, avec enfin un gros essence et un gros diesel dans la 147 [Image: icon_biggrin.gif]

Citation :Octobre 2003 : Restyling 147, 147 "CoupeSprint"
nlles versions des jtd en 105 et 120 cv
Le restyling est vite vu: ce sera comme la 156 (feux legerement modifiés, point.)
La CoupéSprint, je l'attends avec impatience

Citation :Restyling 156, nlle version jtd 20v 175cv

Face lifting 166 avec adoption du 2.0 jts, 3.2v6 230cv et jtd 20v 175cv

Face lifting GTV-spider avec adoption du 2.0jts et du 3.2v6 230cv
Encore un restyling de la 156 [Image: voyons.gif]
La 166 [Image: love.gif]
LA GTV [Image: love.gif] mais j'ai peur pour la motricité (c'est pas une 156, la GTV...)

Citation :Courant 2004 : 147 jtd 150 cv, 147 "allroad 4x4"

156 jtd 136cv, 156 "allroad 4x4"
Des version 4*4, bof...

[citation]
A noter que la "SuperSportiva", inspirée des concepts Nuvola et Brera et prévue pour 2005 sera bien réalisée confirmant ainsi le retour d'Alfa a la propulsion pour ses modeles "trés sportifs" : le proto définitif est en cour de réalisation, et n'empruntera QUE DES ELEMENTS REALISES PAR ALFA ET NE PUISERA PAS DANS LA BANQUE D ORGANES DU GROUPE (tjs dixit Paolo Bandiera).
La "Powertrain di Arese", departement qui s'occuppe exclusivement du developpement de la transmission integrale Alfa, arrive a la fin de ses travaux....les deux Suv sur base 147 et 156 prévue pour 2004 ne seront pas les seuls modeles dotés de ce type de transmission : on evoque la "SuperSportiva" en 4x4 et les plus "classiques" 156 et 147 gta .....
[/quote]
Plutôt une bonne nouvelle ,quand même. Mais j'y crois pas des masses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est vrai aussi que je suis suffisamment jeune et robuste pour avoir survécu a une Yaris TS alors [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Surtout que par ce temps, mes rhumatismes se réveillent ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est vrai aussi que je suis suffisamment jeune et robuste pour avoir survécu a une Yaris TS alors [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Surtout que par ce temps, mes rhumatismes se réveillent ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Des SUV chez alfa ...voila qui est interessant [Image: icon_biggrin.gif] ...
Mais bon j'attend de voir parceque les projets chez alfa ils passent parfois vite a la trappe (elle est ou la 166 V6 biturbo integrale annoncé au lancement par le directeur alfa...et la 137 qui devaient sortir en 2003?)
De meme pourquoi un restyle de la 156 en 2004 ...meme si elle vieillie bien elle fera quand meme vieille donc les ventes d'ecrouleront ,c'est pas bon pour le CA ca.
Par contre bien (si ca sort) de faire un gros coupé propulsion meme si perso ca m'interesse pas ce genre de debilite [Image: vert.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
A mon avis quand ils parlent de restyling de la 156 en 2004, c'est plutot de nouveaux packs d'equipements ou des trucs comme ca pour la fin de carrière, comme ils avient dait pour les 145/6 ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Des tueuses de teutonnes :miammiam:
La golf a du moron à ce faire, là, avec enfin un gros essence et un gros diesel dans la 147 [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La Golf V sera quasiment sur le marché lorsque ces motorisations seront disponible sur le marché... alors je ne sais pas laquelle des 2 a le plus de mouron a se faire !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Si prendre un moulin Ferrari/Maserati et y modifier quelques trucs suffit a dire que c'est différent ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si cette manip-la suffit a faire croire que c'est de l'Alfa, pourquoi pas partir d'un bon gros Northstar, modifier quelques trucs, et fourguer le tout sous l'etiquette Alfa [Image: icon_wink.gif] ??

Je suis de l'avis de Breton en ce qui concerne la 156 : meme si elle marche bien, il est normal, et meme vital, d'en preparer la succession a moyen terme. Donc j'ai du mal a comprendre la necessite de re-lifter l'actuelle si elle se vend bien, et si elle se vend mal je comprends encore moins comment ne pas au contraire accelerer la succession !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A mon avis quand ils parlent de restyling de la 156 en 2004, c'est plutot de nouveaux packs d'equipements ou des trucs comme ca pour la fin de carrière, comme ils avient dait pour les 145/6 ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense que ce sera bien un restylage pour faire durer le modèle 2/3 ans de plus. Tout ça parce que l'argent normalement alloué à la remplaçante de la 156 ira au coupé [Image: icon_wink.gif] Ils parient sur la bonne tenue des ventes de la 156.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->(...)
Si prendre un moulin Ferrari/Maserati et y modifier quelques trucs suffit a dire que c'est différent ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si cette manip-la suffit a faire croire que c'est de l'Alfa, pourquoi pas partir d'un bon gros Northstar, modifier quelques trucs, et fourguer le tout sous l'etiquette Alfa [Image: icon_wink.gif] ??

Je suis de l'avis de Breton en ce qui concerne la 156 : meme si elle marche bien, il est normal, et meme vital, d'en preparer la succession a moyen terme. Donc j'ai du mal a comprendre la necessite de re-lifter l'actuelle si elle se vend bien, et si elle se vend mal je comprends encore moins comment ne pas au contraire accelerer la succession !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Elle sera remplacée en 2004, elle tiendra sans probleme jusque la ...
Je ne vois pas de concurrentes lui disputer sin role de top modele avant cette heure !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Je ne vois pas de concurrentes lui disputer sin role de top modele avant cette heure !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si elle est remplacee en 2004, je vois pas l'interet d'un lifting. Ceci-dit, je prends "lifting" dans son acceptation classique, a savoir evolution esthetique, et non simple remaniement des dotations (lesquelles evoluant d'un pays a l'autre...) En attendant, je trouve la Mazda 6 tout-a-fait a meme de marcher sur les plates-bandes de la 156...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->(...)
Je ne vois pas de concurrentes lui disputer sin role de top modele avant cette heure !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si elle est remplacee en 2004, je vois pas l'interet d'un lifting. Ceci-dit, je prends "lifting" dans son acceptation classique, a savoir evolution esthetique, et non simple remaniement des dotations (lesquelles evoluant d'un pays a l'autre...) En attendant, je trouve la Mazda 6 tout-a-fait a meme de marcher sur les plates-bandes de la 156...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il n'y aura pas de lifting ...
La Mazda 6 est pas trop mal, mais n'a rien de très particulier dans sa ligne pour la differencier du reste de la prod.
Elle est rendue agressive par ses accessoires (feux, boucliers ...) mais a un profil de familiale classique ...
Bien loin d'etre aussi pulpeuse qu'une 156 !

Je ne parle que du style !
Répondre

Atteindre :