Sujets : 71
Likes Given: 0
Comme je n’avais rien à faire ce matin, je me suis dit « tiens, je vais aller voir cette Leon Top Sport dont on parle tant sur les forum ». Arrivé dans la concession Seat, un jeune et sympathique vendeur m’accueille et me présente sa Leon Top Sport TDI 150. Le modèle en expo est gris clair métal, grosses jantes de 17, boucliers imposants, il en jette un max jusqu’à devenir un poil Jacky. Mais j’aime bien.
Il me sort tout le barratin habituel sur la supériorité de la compacte sur ses concurrentes et me dit venir de chez Peugeot. « C’est le jour et la nuit entre hdi et tdi, le tdi 150 c’est génial »… Bon ok admettons, j’ai réservé un essai pour samedi prochain.
Si l’essai s’avère concluant, pourquoi pas ? J’avoue me faire un peu chier dans ma 307 HDI 90 qui, sans être désagréable, n’est pas excitante pour un sou.
En parlant de sous, il me demande une rallonge de 7000 euros sur ma 307 âgée d’un an, ça me paraît un poil cher...
Sinon, je m’adresse aux possesseurs de Seat Leon TDI 150 :
Etes vous satisfaits de votre auto, quelles sont ses qualités/défauts (en quelques mots) ?
Sujets : 5
+ ligne terrible (en gris ou noir pas jacky)
+ moteur : perf /conso
+ silence de fonctionnement/ cupra4*4
+ interieur
+ habitabilité+coffre
- 5eme et 6eme trop longue/cupra 4*4
- siege bacquet mais pas de maintien
- pas fun à conduire / cupra esp déconnecté4*4
- équipement de base limite
Sujets : 150
sans vouloir lancer un fight, ne sachant pas combien tu fais de km/an, si tu trouve ton mazout un peu chiant, c'est pas avec un tdi que ca va changer grand chose. ca va pousser un peu plus mais ca reste un diesel, donc peu (voir pas) amusant.
si tu veux un peu plus de plaisir au volant sur une compacte, 2 motorisations : vtec ou turbo essence. le reste étant bien fade.
Sujets : 71
Merci Blaphi pour tes impressions, c'est vrai que je trouve l'équipement limite (clim manuelle, pas de regul. de vitesse ni de détecteur de pluie par ex...)
Je fais dans les 25 000 km par an et mon utilisation principale c'est de l'autoroute. Comme je change régulièrement de véhicule, je n'ai pas envie de rester plusieurs mois sans trouver le moindre acquéreur...
Le diesel s'impose comme un choix de raison pour moi (actuellement).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci Blaphi pour tes impressions, c'est vrai que je trouve l'équipement limite (clim manuelle, pas de regul. de vitesse ni de détecteur de pluie par ex...)
Je fais dans les 25 000 km par an et mon utilisation principale c'est de l'autoroute. Comme je change régulièrement de véhicule, je n'ai pas envie de rester plusieurs mois sans trouver le moindre acquéreur...
Le diesel s'impose comme un choix de raison pour moi (actuellement).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
désolé pour toi.
pour faire de l'autoroute, un diesel ou un autre c'est pareil, alors autant prendre celui qui consomme le moins et qui est le mieux équipé.
Sujets : 50
+
. voiture sortant de l'ordinaire (307, Golf,...)
. performances du moteur
. consommation dérisoire
. silence de fonctionnement à chaud
. finition et assemblage de l'intérieur
. qualité de l'ensemble audio
. plaisir de conduite
. bons pneus Bridgestone 17''
. tenue de route
. "large" plage d'utilisation pour un diesel (1000 à 4000 trs/mn)
-
. bruit agricole à froid
. pas de réglage lombaire sur le siège conducteur
. pas d'accoudoir avant (je vais en faire rajouter un)
. clim manuelle de base pour 22900 euros, ça fait cheap. (j'ai pris clim auto)
. pare-chocs fragiles (pas de baguettes de protection)
. pas d'allumage auto des feux, ni de détecteur de pluie de série, comme sur une 307 du même prix (voire moins)
. suspension "dure" sur mauvaise route
. roue de secours en 16'' sur jante tôle
Remarque: je pense être objectif. Vive VAG, vive PSA !
Sujets : 50
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sans vouloir lancer un fight, ne sachant pas combien tu fais de km/an, si tu trouve ton mazout un peu chiant, c'est pas avec un tdi que ca va changer grand chose.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh, ça n'engage que moi, mais le TDI 150 est loin d'être chiant
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->sans vouloir lancer un fight, ne sachant pas combien tu fais de km/an, si tu trouve ton mazout un peu chiant, c'est pas avec un tdi que ca va changer grand chose.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh, ça n'engage que moi, mais le TDI 150 est loin d'être chiant ![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
comparé a un HDi : en effet, ca pousse un peu plus.
comparé à une sportive essence : frustrant et finalement plutot lent
Sujets : 373
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->+
Remarque: je pense être objectif. Vive VAG, vive PSA ! ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Au bruit agricole a froid, je rajouterai (bien que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer), un bruit pas beau du tout haut dans les tours...
sauf sur les V6 TDI, ou c'est quand meme mieux
Sujets : 2
moi hier j'ai essayé une IBIZA TDI 130, et si on cherche juste un diesel, qui arrache le bitume, c'est cette caisse qu'il vous faut !!!
ça pousse fort meme en 6e, impressionnant !!!
Seul bemol : il faut impérativement s'adapter et apprendre à doser l'accélérateur, sinon, la réputation du moteur en position ON/OFF n'est pas usurpée, en ville, c'est un peux embetant
Mais sinon, accélérations, chassis, freinage : une caisse du tonnerre !!!!
Certains m'appellent semelle de plomb.....
Essais une 206 S16!
Sujets : 19
le seul reproche que j'ai a faire au tdi 150 c'est le bruit sinon tout va bien, moi j'ai une leon sport tdi 150 et j'ai fait 10000 km avec et j'en suis tres comptemp, et franchement ya de quoi de faire plaisir moi je trouve que ca marche super bien pour un diesel et je pense que c'est a 1000 lieu d'un hdi 90...... c'est incomparable avec le tdi 150 on rentre da,s les diesel qui commence a avoir des performaneces correcte, niveau acceleration ca vaut pas mal de petites sportives et en vitesse de pointe 215 reel, 240 compteur et 227 sur la climatronic je pense que pour un diesel c'est pas mal......
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... niveau acceleration ca vaut pas mal de petites sportives et en vitesse de pointe 215 reel, 240 compteur et 227 sur la climatronic je pense que pour un diesel c'est pas mal......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
selon mes critéres, niveau accélération c'est plutot léger.
quand à la vitesse de pointe, il s'agit plus d'un perf brute, comme les reprises, qu'un véritable critére de sportivité.
d'ailleur en 2 ans et 9 mois de sub, je suis allé 3 fois à la vmax.
exemple, en v max si je compare cat, tt et sub, ca fait 1 tt, 2 sub et 3 cat. soit l'ordre inverse de leur aptitude sportive.
|