Mercedes CL 600: grosse kompresse!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Franchement je vois pas comment on peut dire qu'une SEC est classe et une SL moche...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je parlais du CL, pas du SL

Le CL est gros, gros et gros. La lunette arrière est ratée, le coffre massif.

C'est bon pour les states, pas pour nous. Le SEC était plus réussi. Je le maintiens ! Na! [Image: blegle.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est bon pour les states, pas pour nous. Le SEC était plus réussi. Je le maintiens ! Na! [Image: blegle.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as trop regardé Dallas & Boby Ewing toi !
Répondre
La CL : [Image: love.gif]
La SEC : [Image: retard.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A ce rythme les F1 vont être ridulisées, déjà en couple c'est peut-être le cas [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu reves doucement un V10 de F1 ca tape plus de 800Nm de couple !!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Franchement je vois pas comment on peut dire qu'une SEC est classe et une SL moche...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La précédente génération de CL était sans saveur, massive et lourde.
Concernant le SL, on le coryait intemporel ... peine perdue !

Toujours est il que sa version officieuse AMG qui défrayait la chronique ... a maintenant son équivalent en série !
L'escalade !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'as trop regardé Dallas & Boby Ewing toi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Beuh d'abord là c'était un SL ! [Image: tongue.gif]

[Image: 73mb5742-A.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->A ce rythme les F1 vont être ridulisées, déjà en couple c'est peut-être le cas [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu reves doucement un V10 de F1 ca tape plus de 800Nm de couple !!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Franchement, j'en doute fortement. Il me semble avoir lu (mais c'etait il y a fort longtemps) dans le livre "la preparation des moteurs" de Patrick Michel que ça n'avait rien d'exceptionnel. La puissance est surement obtenue par des regimes tres elevés. Dans le cas d'un couple de 800 Nm, il faudrait qu'il tombe à une valeur ridicule au regime de Pmax pour aboutir à "seulement" 800 ch.
Répondre
Je trouve le CL (55) plus beau que la SL, surtout quand elle a ses moches jantes de série.
Par contre la SL55 AMG est magnifique [Image: love.gif] . Comme quoi, des jantes ça peut changer pas mal de chose sur une voiture.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->A ce rythme les F1 vont être ridulisées, déjà en couple c'est peut-être le cas [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu reves doucement un V10 de F1 ca tape plus de 800Nm de couple !!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: non.gif]

Un V10 de F1, ça fait 3l...dans le meilleur (mais alors vraiment le meilleur) des cas, on doit taper le 350-380 Nm.
Déjà, 820 ch à 18 000 tr/min, ça fait du 320 Nm [Image: coucou.gif]

Pour le sujet à proprement parler, je trouve que le coupé CL est magnifique [Image: love.gif] [Image: love.gif]
C'est la seule Mercedes qui ne soit pas fade esthétiquement, et je trouve sa ligne extrêmement réussie vu le gabarit pour le moins imposant de la bête [Image: icon_eek.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour le sujet à proprement parler, je trouve que le coupé CL est magnifique [Image: love.gif] [Image: love.gif]
C'est la seule Mercedes qui ne soit pas fade esthétiquement, et je trouve sa ligne extrêmement réussie vu le gabarit pour le moins imposant de la bête [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est à force de bosser chez Peugeot que tu prends ces goûts de chiottes ? [Image: tongue.gif]
Répondre
Moi je qualifierai le CL d'ordinaire, ni beau, ni moche... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pour le sujet à proprement parler, je trouve que le coupé CL est magnifique [Image: love.gif] [Image: love.gif]
C'est la seule Mercedes qui ne soit pas fade esthétiquement, et je trouve sa ligne extrêmement réussie vu le gabarit pour le moins imposant de la bête [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est à force de bosser chez Peugeot que tu prends ces goûts de chiottes ? [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Nan, franchement, en dessous du CL, c'est du Mercedes fade voire massif. La CL, je la trouve plutôt élancée pour une voiture de 2 tonnes, avec cette arche et l'absence de pied milieu.

Ce qui est marrant, c'est que le nouveau CLK s'en inspire...mais qu'il y a quelque chose dans l'arrière qui le rend épouvantablement massif et lourdingue. Comme quoi, ça tient à peu de choses.

Mercedes CL : [Image: love.gif] [Image: love.gif] [Image: fesses.gif]
[Image: dents.gif]

Ali
Répondre
C'est quand même vachement le bordel danns les appellatiosn MB? SL, SLK, CL, CLK,..... quelqu'un pourrait expliquer ? [Image: voyons.gif]
Répondre
Pis d'abord, Mercedes, j'y ai travaillé, donc j'ai un petit faible pour eux.

Comment ça je travaille chez Peugeot ??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pis d'abord, Mercedes, j'y ai travaillé, donc j'ai un petit faible pour eux.

Comment ça je travaille chez Peugeot ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Décidément c'est la déscente aux enfers... [Image: dents.gif]
Répondre

Atteindre :