Piégé dans son Audi
(08-26-2011, 12:32 PM)darkvador a écrit : Ce fait divers est triste: mort déshydraté pour avoir trop bu................

Mouarf ! Lol
Répondre
Conclusion : roulons en BMW Ph34r Porte
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
en rentrant de vacances mes parents avaient récupérer leur voiture, une serie 5 ancien modele, sans s'apercevoir que la serrure avait été forcée, heureusement sans succés. toujours est il qu'en chargeant la voiture, ils se sont retrouvés devant le terminal "bloqués à l'extérieur", moteur tournant! apparement, la fonction de fermeture des portes en roulant s'était activée mais à l'arret!

bref, il a fallu péter une vitre : impossible, meme en utilisant un anneau de remorquage.

il a fallu aller chercher le double des clés...
Répondre
(08-26-2011, 12:43 PM)Simplet a écrit : Conclusion : roulons en BMW Ph34r Porte

Jap2
Répondre
(08-26-2011, 12:54 PM)Aramis a écrit :

Jap2

Ou alors roulons à moto, pas de risque de se trouver enfermé Dents
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

ou en cat Lol2
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
petit test :

pas défaut activé cad, je sors, je ferme la porte, je ferme via la télécommande j'obtiens la supercondamnation.

si par contre je sors, je ferme la porte, je ferme via la télécommande et réappuie immédiatement sur le bouton de fermeture de la télécommande alors, la voiture est fermée de l'extérieur mais on peut l'ouvrir de l'intérieur.

c'est merdique.

je n'ai d'ailleurs jamais laissé personne dans la caisse sans la clé, elle se ferme toue seule au bout de 30 secondes environ et en superverrouillage.

le superverrouillage c'est antivol : si quelqu'un passe par le joint de vitre, c'est facile avec les vitres afleurantes de maintenant, il ne peut plus ouvrir la porte en faisant levier sur la manette.

c'est bien pour la sécurité mais c'est mal pour les momes, ou pire, les chiens qu'on oublie dans la caisse au soleil.
Lionel

zen et courtois©
Répondre
(08-26-2011, 10:47 AM)Gracus a écrit :
(08-26-2011, 10:26 AM)Steph117 a écrit : Même soucis sur nombre de véhicules allemands actuels.

Ou même anciens, les Coupés 406 en étaient équipées. J'ai la même chose sur ma Saab, mais couplé avec une alarme volumétrique, qui se déclenche si on bouge (!) à l'interieur.

Pour en revenir à l'article, le véhicule ne s'est pas verrouillé tout seul, et il y a eu une action de la clé (volontaire, involontaire ?). La voiture qui "se verrouille toute seule" est l'un des cauchemards des constructeurs et j'ai passé des nuits a chasser un bug sur le soft qui gérait la condamnation sur le Picasso, il y a une dizaine d'années. Tout cà pour trouver des particules de métal dans la clé qui courcircuitaient les contacts...

Cà me fait penser que je pouvais verrouiller la 106 avec la CB. W W

Donc si, çà peut se verrouiller "tout seul" avec des interférences électromagnétiques.
Répondre
(08-26-2011, 11:53 AM)Steph117 a écrit : Chez VW par exemple, si tu déverouilles le véhicule avec la télécomande, mais qu'aucune porte n'est ouverte dans les 3mn, le véhicule se revérouille automatiquement.
C'est courant (et insupportable) mais ce n'est pas ce qui s'est passé ici.

Citation :Pire, il me semble que si tu verouilles par inadvertance le véhicule alors qu'une porte est ouverte, et que tu montes à bord en claquant la porte : le véhicule se verouille automatiquement et tu as intérêt à avoir conservé la clef avec toi !
Ca c'est vraiment con tiens Retard

(08-26-2011, 12:32 PM)darkvador a écrit : Il y a quelques mois, un copain a placé sa veste dans le coffre de son Audi A6, avec la clé main libre dedans.

Il etait au téléphone et a continué la conversation à l exterieur

L auto s est refermée automatiquement, la clé ne marchant pas du coffre
Pas de bol parce qu'aujourd'hui les voitures avec keyless entry rouvrent le coffre lorsque la clé a été enfermée dedans.

(08-26-2011, 12:36 PM)h trois a écrit : Au moins ça arriverait pas avec ton Aperomax, avec laquelle en cas de forte chaleur les glaces arrières son automatiquement éjectées .

Chez Morgan on plaisante pas avec la sécurité. Tongue
...encore faut-il que le conducteur ait une corpulence compatible avec la taille de l'ouverture Dents

(08-26-2011, 12:57 PM)Simplet a écrit : Ou alors roulons à moto, pas de risque de se trouver enfermé Dents
Mais c'est pas pratique pour dormir en rentrant bourré de boîte.

(08-26-2011, 01:22 PM)ElMagnifico a écrit : le superverrouillage c'est antivol : si quelqu'un passe par le joint de vitre, c'est facile avec les vitres afleurantes de maintenant, il ne peut plus ouvrir la porte en faisant levier sur la manette.
Voilà. Je ne comprends pas qu'on remette en cause l'utilité du supervérrouillage Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-26-2011, 01:26 PM)Nounours a écrit : Cà me fait penser que je pouvais verrouiller la 106 avec la CB. W W

Donc si, çà peut se verrouiller "tout seul" avec des interférences électromagnétiques.

Eek

Je demande a voir.

Lorsque je bossais dans ces systemes de condamnations, il fallait une suite de chiffres assez longues pour activer la fonction. Tu as plus de chance de gagner au Loto 15 fois de suite que de trouver la bonne série avec des interférences éléctromagnétiques. Quand a perturber le calculateur avec des interférences, il faut vraiment être proche d'une grosse antenne, mais cela peut arriver Ph34r
Répondre
(08-26-2011, 01:43 PM)Martini a écrit :
(08-26-2011, 12:32 PM)darkvador a écrit : Il y a quelques mois, un copain a placé sa veste dans le coffre de son Audi A6, avec la clé main libre dedans.

Il etait au téléphone et a continué la conversation à l exterieur

L auto s est refermée automatiquement, la clé ne marchant pas du coffre
Pas de bol parce qu'aujourd'hui les voitures avec keyless entry rouvrent le coffre lorsque la clé a été enfermée dedans.

Jap

C'est même le cas d'école qui sert de validation sur les systèmes mains libres. Par contre, il y a quelques zones d'ombres dans le coffre qui ne sont pas toujours couvertes selon les modèles. Faudrait dire a ton pote de ne pas mettre sa veste en boule au fond du coffre, mais bien au centre avec la carte visible, quoi !
Répondre
le superverouillage activé par une simple pression sur la télécommande est stupide. ce devrait 1 clic> verouillage simple, 2 clics>superverouillage.

je ne comprend pas que ce soit accepté. aux US, le coffre des voitures doit pouvoir etre ouvert depuis le coffre, pour eviter que des gens restent bloqués (des gamins par exemple). que ce ne soit pas le cas de l'habitacle est étonnant...
Répondre
(08-26-2011, 11:35 AM)perdu a Londres a écrit : clairement un triste fais divers, le pauvre type a accumule des circonstances defavorables ceci dit pour moi la voiture n'est pas en faute, c'est l'etre humain qui l'est : non, on enferme pas son frere a cle dans une voiture avant d'aller se coucher ...

C'est bien malheureux pour la personne qui est morte et ses proches, m'enfin le problème à la base il est la...quelle idée d'enfermer quelqu'un qui dort dans une voiture (et surtout de ne pas venir le "délivrer" rapidement) Roll
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(08-26-2011, 12:54 PM)abcdrepie a écrit : en rentrant de vacances mes parents avaient récupérer leur voiture, une serie 5 ancien modele, sans s'apercevoir que la serrure avait été forcée, heureusement sans succés. toujours est il qu'en chargeant la voiture, ils se sont retrouvés devant le terminal "bloqués à l'extérieur", moteur tournant! apparement, la fonction de fermeture des portes en roulant s'était activée mais à l'arret!

bref, il a fallu péter une vitre : impossible, meme en utilisant un anneau de remorquage.

il a fallu aller chercher le double des clés...

comme quoi les voyous ont la technique... vu la facilité avec laquelle ils pètent une vitre de voiture pour piquer le sac sur le siège passager.... (c'est le sport local à coté de mon bureau)
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
(08-26-2011, 01:48 PM)Gracus a écrit :
(08-26-2011, 01:26 PM)Nounours a écrit : Cà me fait penser que je pouvais verrouiller la 106 avec la CB. W W

Eek

Je demande a voir.

Lorsque je bossais dans ces systemes de condamnations, il fallait une suite de chiffres assez longues pour activer la fonction. Tu as plus de chance de gagner au Loto 15 fois de suite que de trouver la bonne série avec des interférences éléctromagnétiques. Quand a perturber le calculateur avec des interférences, il faut vraiment être proche d'une grosse antenne, mais cela peut arriver Ph34r

Cà va être difficile. La voiture n'existe plus. Mais c'était presque systèmatique. A chaque fois que j'appuyais sur le bouton du micro. Slack !! Les portes se fermaient.

Mais je devais avoir un PB de masse quelque part car, sans rouler, la batterie se vidait en moins d'une semaine également.

Et il avait du Texalarm par dessus le système Peugeot.
Répondre

Atteindre :