Achat SUV pas trop gros
Bonjour à tous,

Mon beau papa , devant rendre sa C5 3.0 Hdi (et son chauffeur Lol2 ) à la fin de l'année , et que comme il part en retraite il doit donc s'acheter une voiture (çà fait 10-15 ans qu'il n'a pas acheté de voiture)

Donc il me demande conseil parce que moi je m'y connais ...

Jusqu'à présent , il n'a eu que des grosses berlines françaises: Safrane, 607, C6, et maintenant C5.

Ma belle mère ayant des problèmes de dos, la C5 était trop basse donc c'est pour cela que je l'ai orienté vers un SUV (il veut pas de monospace , ils ne sont que deux)

Il a également un cheval avec un Van donc le fait de tracter est important , et de plus nous allons souvent à la montagne l'hiver (c'est aussi pour çà que j'ai la jeep)

La transmission intégrale est un gros plus je pense pour aller dans les haras boueux avec le Van au cul...

Donc on est allé chez BM , il n'avait pas de X1 que un X3 qu'il a trouvé un peu gros. Mais surtout on s'est aperçu que les côtes intérieures entre X1 et X3 étaient sensiblement les mêmes (sur les docs)

Il veut sensiblement les mêmes équipements que sa C5 exclu dessus (cuir, GPS, TO , xénons, PDC etc...)

Par contre, on est conscient que niveau confort on sera pas dans du citron , cela sera forcément plus ferme, çà le gars de BM lui a dit

Donc en fait , on pensait partir sur un X1 (204ch) finition luxe avec quelques options (j'arrive à 55k€ sur le configurateur Lol2 ), mais ma question est plutôt y a t il vraiment une grosse différence entre le 184 et 204 ? si il y a eu un 3.0 sur le X1 on aurait pris çà ...

Parce quitte à rester dans du 4 pattes autant prendre le moins cher...

Sinon qu'est ce qui pourrait y avoir qui soit sympa en SUV , pas trop gros , avec un bon moulin en boitauto ?

Perso , cela serait mon pognon foutre 50k€ dans un X1 , franchement çà me fait mal au c.. (et le X3 à iso équipement en 3.0 est 15k€ de plus...)

Coucou
Répondre
Y'a ça aussi : http://www.forum-autoroule.com/topic/702...__21998994

(08-14-2011, 01:42 PM)yaou78 a écrit : Perso , cela serait mon pognon foutre 50k€ dans un X1 , franchement çà me fait mal au c.. (et le X3 à iso équipement en 3.0 est 15k€ de plus...)
Ça nous amène à 70 k€ pour un X3 Huh

Pour un SUV confort, j'irais voir le RX, même s'il est plus gros.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-14-2011, 02:19 PM)Martini a écrit : Y'a ça aussi : http://www.forum-aut...st__p__21998994

(08-14-2011, 01:42 PM)yaou78 a écrit : Perso , cela serait mon pognon foutre 50k€ dans un X1 , franchement çà me fait mal au c.. (et le X3 à iso équipement en 3.0 est 15k€ de plus...)
Ça nous amène à 70 k€ pour un X3 Huh

Pour un SUV confort, j'irais voir le RX, même s'il est plus gros.

Plus gros et aussi cher et que de l'essence. Chez Infinity, c'est pareil avec le FX.

Audi avec le Q5 peut-être. Il existe en V6 3.0L TDI il me semble. Même si entre nous le 2.0L TFSI essence de 211 ch doit être suffisant et çà existe en Q3 aussi ce moteur et le Tiguan de VW également.

Idem sur le X1 avec le 28i et son 2.0L turbo de 245 ch.
Répondre
s'il est a la retraite , il a le temps, qu'il fasse donc le tour des concess, voir/toucher/essayer y'a que ca de vrai ...

s'il vise le confort dans tous les sens du terme (suspatte, siege, silence, conduite de velo) le Lexus RX450h est a mon humble avis dans une classe a part. c'est assez gros mais facile a conduire

mettre 50K euros dans un 4 cylindres diesel, comment dire ... pour moi c'est de la folie pure ....
Répondre
(08-14-2011, 03:00 PM)perdu a Londres a écrit : s'il est a la retraite , il a le temps
Mais il veut peut-être pas se retrouver sans voiture début 2012 Dents

yaou> Il est prêt à louer une tire ou acheter une bouse pour quelques mois s'il a pas reçu son nouveau carrosse ?

EDIT : Et une Allroad ? Bien
Répondre
En plus gros, il y a aussi le Porsche Touareg ou VW Cayenne en V6 TDI. Dents
Répondre
Juste pour situer mon GC est trop gros ...

Mais quand je lui ai dit que c'était plus court que sa C5 , il était étonné...

donc moi aussi mettre 50k dans un X1 c'est n'importe nawak...

Sinon un XC60 çà doit être assez confort non ?

Effectivement fin décembre il est à pied , donc je pense qu'il faut commander dès maintenant

Les touareg, cayenne c'est too much

Je vais me rencarder sur le lexus , et le XC60

Je viens de regarder le X1 en luxe c'est des sièges sport et çà va pas le faire Lol2 Lol2

Donc en gros le cahier des charges c'est une caisse plutôt haute , pas trop longue capable de tirer un van et qui se traine pas la b...

Le budget est négociable ...

Coucou
Répondre
Un Freelander ?

Ils ont des options spécifiques pour l'attelage avec une aide à la mise en place ou un truc du genre je crois (à moins que ça ne soit sur les Discovery). Ca a de la gueule, un bon équipement, c'est un SUV pas trop gros et il n'en trouvera pas partout... ni au feu rouge avec le survet jaune, la casquette LV (de vintimille) et la banane lacoste W

Moi j'aime bien. Dents

[Image: Freelander_2_3.jpg]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(08-14-2011, 03:30 PM)yaou78 a écrit : Je vais me rencarder sur le lexus , et le XC60
...et les allroads Wink

Citation :Je viens de regarder le X1 en luxe c'est des sièges sport et çà va pas le faire Lol2 Lol2
Ils sont bien plus confortables que les sièges de base. Beaucoup beaucoup plus.

Le top étant les sièges conforts mais pas disponibles avant le X5 ou la série 5.

...et une série 5 GT, c'est haut ? Voyons
Répondre
(08-14-2011, 03:30 PM)yaou78 a écrit : Donc en gros le cahier des charges c'est une caisse plutôt haute , pas trop longue capable de tirer un van et qui se traine pas la b...

Le budget est négociable ...

Coucou

Donc le Q3, Q5 ou le Tiguan en 2L TFSI. Le X1 n'étant pas spécialement haut.

Sinon la DS4 s'ils la font en 4x4.
Répondre
j'ai eu un Tiguan en loc pendant 2 mois

et franchement je suis pas du tout SUV mais c'est une super voiture !

pour un budget bien inférieur au même truc chez les 3 premium
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
pas con l'idée du tiguan j'y avais pas pensé ...

Y a plus gros que le tdi 140 ?

bon je note XC60 , peut être A4 Allroad , tiguan , Lexus (mais c'est gros ce truc quand même)

Peut être le GLK merco c'est confort non ? mais le look Retard

Je vais faire mes propals ...

PS: Le freelander non merci ...Un truc un peu fiable on a dit Lol2
Répondre
(08-14-2011, 07:25 PM)yaou78 a écrit : Y a plus gros que le tdi 140 ?

Oui. TDI 170 et 2L TFSI (211 ch) avec DSG ou BVM6.

Les 4motion sont les 4x4.
Répondre
(08-14-2011, 07:25 PM)yaou78 a écrit : bon je note XC60 , peut être A4 Allroad , tiguan , Lexus (mais c'est gros ce truc quand même)

Peut être le GLK merco c'est confort non ? mais le look Retard
Regarde la hauteur de la 5 GT.

Si c'est que pour que madame puisse monter dedans, ça peut suffire.
Répondre
(08-14-2011, 07:25 PM)yaou78 a écrit : PS: Le freelander non merci ...Un truc un peu fiable on a dit Lol2

euh... c'est BM qui motorise le truc de mémoire Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre

Atteindre :