Waze, vous connaissez ?
WAZE

C'est une appli mobile de navigation avec une forte dimension communautaire. En gros, l'idée c'est que chaque utilisateur reporte automatique sa position et sa vitesse aux autres, ce qui permet de disposer d'une info trafic détaillée, précise et remise à jour en temps réel.

L'appli se charge ensuite de vous guider afin de vous faire éviter les bouchons Bien Accessoirement, on peut également signaler accidents, travaux, contrôles radars zones dangereuses... Icon_biggrin

Je la teste depuis quelques jours. En France, la communauté n'est pas aussi développée qu'en UK, mais elle semble se développer rapidement.

Alors, suis-je le seul ici à l'utiliser ? Ça vous dirait de tenter ?
Répondre
C'est un peu ce qu'ils font chez Tom Tom pour leur info trafic : ils reçoivent les datas de densité et vitesse des téléphones de la part des opérateurs avec lesquels ils ont des accords.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tout à fait, mais là c'est gratuit Tongue

En fait, Waze va encore plus loin dans le collaboratif, puisque même la cartographie est réalisée par les utilisateurs ! Il est ainsi possible de signaler des erreurs ou des changements (pas plus tard que l'autre jour, j'ai signalé un sens unique qui n'était pas cartographié, ma remarque a été prise en compte qq jours plus tard et la carte rectifiée).
Répondre
Elle est précise la carte ? La navigation est bonne également ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Telechargé, installé, je vais tester, ça a l'air sympa...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
c'est balot, ça marche pas sous winmo Dents
Répondre
Citation :Waze, vous connaissez ?

Oui.

Puis y a Glob, Trapster, ABE, SCDB, radardroid,....

Vu que j'ai pas d'abonnement data illimité, je préfère uiliser SCDB. Dents
Répondre
(07-19-2011, 04:50 PM)Martini a écrit : Elle est précise la carte ? La navigation est bonne également ?

La carte est étonnamment précise pour voir que c'est un travail collaboratif "façon wikipedia". La nav fonctionne plutôt pas mal, à vrai dire mieux que pas mal de GPS intégrés.

(07-19-2011, 06:53 PM)Fr3d a écrit : c'est balot, ça marche pas sous winmo Dents

Sous quoi ? Motard

(07-19-2011, 10:43 PM)Nounours a écrit :
Citation :Waze, vous connaissez ?

Oui.

Puis y a Glob, Trapster, ABE, SCDB, radardroid,....

Vu que j'ai pas d'abonnement data illimité, je préfère uiliser SCDB. Dents

Ça ce sont des avertisseurs de radars. Waze fait ça aussi, mais c'est surtout un GPS taillé pour les trajets embouteillés du quotidien.
Répondre
(07-19-2011, 06:37 PM)Nikotec a écrit : Telechargé, installé, je vais tester, ça a l'air sympa...

J'ai créé le groupe Autoroule, je t'invite à le rejoindre CoucouTongue
Répondre
RacoonVinz fait du racolage. Dents
Répondre
vous êtes un wazer bébé... Lol

par contre faut que je trouve un support pour la tablette Tongue
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
WAZA Coucou

cétou Ph34r
Lionel

zen et courtois©
Répondre
(07-20-2011, 08:31 AM)Ze Gato a écrit : par contre faut que je trouve un support pour la tablette Tongue

Lol2
Répondre
(07-19-2011, 01:58 PM)vincentd a écrit : pas plus tard que l'autre jour, j'ai signalé un sens unique qui n'était pas cartographié, ma remarque a été prise en compte qq jours plus tard et la carte rectifiée).

T'es peut-être le seul à l'avoir vu parce que t'es le seul à l'avoir pris, le sens interdit ?!

Ph34r

(07-20-2011, 01:19 AM)Nounours a écrit : RacoonVinz fait du racolage. Dents

Clair, ça pue le traquenard son truc...

(07-20-2011, 08:31 AM)Ze Gato a écrit : vous êtes un wazer bébé... Lol

par contre faut que je trouve un support pour la tablette Tongue

T'as pas les tablettes au dos des sièges AV dans ta fourgonnette ?! Sinon, vu la taille du TDB, t'as bien un endroit où poser l'Ipad... mon frangin roule en Grand Espace 2.0T en ce moment, j'ai failli me perdre sous le pare-brise quand il me l'a fait essayer !

(07-20-2011, 08:49 AM)ElMagnifico a écrit : WAZA Coucou

cétou Ph34r

Pas mieux. M'en même temps, je sens que t'es déjà au taquet ! Quoique, attends, je réfléchis un peu...

... non, y'a rien qui vient, désolé.

Ph34r
Répondre
ouïe dit que c'est assez courant Dents
Répondre

Atteindre :