Sujets : 601
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faut arrêter la parano, les pneus actuels sont TRES solides. Quand on voit le nombre de voitures avec des pneus sous-gonflés, avec des bourelets qui dégoulinent sur la route, on se dit que c'est vraiment indestructible ces bestioles ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ilk vaut mieux sous gonflés et neuf plutot que bien gonflés et vieux !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 599
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 66
A la limite, je ne m'inquiète pas de l'état de la roue de secours, ce que je trouve inapproprié, c'est de rouler 250 bornes avec un pneu vieux non usé d'un côté et un pneu récent mais usé de l'autre. Faites ce que vous voulez, vous êtres libre, mais moi je ne joue pas à ça.
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
C'est-a-dire qu'a 200, on est tout de meme largement hors du cadre de ce que j'appelais "rouler cool et attentif" ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le 200 n'est pas incompatible avec attentif. Bien au contraire.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ouais mais c'est pas cool ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) ... Enfin, disons qu'a 200 on a autre chose a surveiller que ses pneus, je suppose. Bref, je le ferais pas.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Faut arrêter la parano, les pneus actuels sont TRES solides. Quand on voit le nombre de voitures avec des pneus sous-gonflés, avec des bourelets qui dégoulinent sur la route, on se dit que c'est vraiment indestructible ces bestioles ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ilk vaut mieux sous gonflés et neuf plutot que bien gonflés et vieux !!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) ...
Je prendrais pas le pari...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
meme dans son caisson
elle prends le froid , le chaud , l'humidité (pas la pluie )
pour les gommes et plastiques , le résultat est le même !!!
fissure et stress cracking !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
donc quand tu montes dans ta voiture en hiver , à l'interieur il ne fait pas froid !!
quand tu laisses ta voiture au soleil en ete , il ne fait pas chaud !!!!!
quand il pleut dehors , le taux d'humidité de l'air dans ta caisse reste à 30 %
Sujets : 114
Likes Given: 210
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca change rien avec le problème du méchage. Et en toute franchise j'aurais moins d'apréhension a rouler a 200 avec une roue de secours de 3 ans qu'un pneu méché... Maintenant la peur c'est subjectif !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La roue de secours, pour moi c'est ce que ca dit : "du secours" j'irai quand meme pas faire le mariole a 200 avec meme si on peut rouler loin et longtemps avec si ce n'est pas une galette bien sur. Pour la petite histoire j'ai crevé à l'arriere droit il y a pas longtemps (crevaison lente, pression retombant a 1.5 bar un petit clou de tapissier en plein milieu de la bande de roulement) réparé comme il faut et ca marche nickel deja testé a .... on dira plus que ce qui a été dit (je veux pas faire peur a glouba ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ), mais comme dit precedement c'etait benin.
C'est-a-dire qu'a 200, on est tout de meme largement hors du cadre de ce que j'appelais "rouler cool et attentif" ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le 200 n'est pas incompatible avec attentif. Bien au contraire.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
enfin faut qu'il y ai tres peu de monde quand meme, il y a qu'a voir la reaction d'un gus en saxo rouge immat 95 depassé sur l'A51 samedi vers 22h30 ( klaxon+warning lors du depassement ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) ) il y a de quoi etre perplexe, pourtant je leve toujours le pied a l'approche de vehicules afin de reduire le differentiel aux environ de +20 - +30, justement pour pas faire peur.
Je ne dirais pas que rouler a 200 soit tres prudent mais aiguise l'attention au maximum c'est sur ca!
Sujets : 96
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->donc quand tu montes dans ta voiture en hiver , à l'interieur il ne fait pas froid !!
quand tu laisses ta voiture au soleil en ete , il ne fait pas chaud !!!!!
quand il pleut dehors , le taux d'humidité de l'air dans ta caisse reste à 30 %<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui oui, tu as raison....mais les contraintes subies par ma roue de secours dans son caisson, sont largement inférieures à celles subies par les 4 autres roues (froid, chaud, sel, pluie, neige, verglas, cailloux et débris, chocs, accélérations, freinages, virages,...)
Mais tu fais comme tu veux...
Je suis quand même d'accord sur le principe que la roue de secours..c'est pour le secours !
Ces radins de VAG ont collé une jante tôle pour la roue de secours, alors que les jantes sont en alliages... c'est la seule raison pour laquelle je n'irais pas faire beaucoup de km avec la roue de secours.
ce qui est important dans le vieillissemnt des matieres plaqtiques c'est le temps !!!!
tes pneus restent moins longtemps que ta roue de secours !!
Sujets : 899
Likes Given: 1,740
Likes Given: 1,740
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ces radins de VAG ont collé une jante tôle pour la roue de secours, alors que les jantes sont en alliages... c'est la seule raison pour laquelle je n'irais pas faire beaucoup de km avec la roue de secours.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La roue de secours, pour moi c'est ce que ca dit : "du secours" j'irai quand meme pas faire le mariole a 200 avec meme si on peut rouler loin et longtemps avec si ce n'est pas une galette bien sur. Pour la petite histoire j'ai crevé à l'arriere droit il y a pas longtemps (crevaison lente, pression retombant a 1.5 bar un petit clou de tapissier en plein milieu de la bande de roulement) réparé comme il faut et ca marche nickel deja testé a .... on dira plus que ce qui a été dit (je veux pas faire peur a glouba ), mais comme dit precedement c'etait benin.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tant que tu fais tes exploits loin de tous ceux qui me sont proches...
Reste que je suis assez mort de rire en voyant les vaillants chevaliers de la route dans leurs autos extraordinaires reculer devant 250 bornes avec une roue de secours ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ces radins de VAG ont collé une jante tôle pour la roue de secours, alors que les jantes sont en alliages... c'est la seule raison pour laquelle je n'irais pas faire beaucoup de km avec la roue de secours.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: arf.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bah c'est normal ca fait degeu.
Sujets : 96
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tant que tu fais tes exploits loin de tous ceux qui me sont proches...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah ca mord!!!
Rassures toi ce genre de test est fait loin de toute presence humaine, hormis de rare fois certains break de chasseurs bleu marine planqués derriere des bosquets
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ce qui est important dans le vieillissemnt des matieres plaqtiques c'est le temps !!!!
tes pneus restent moins longtemps que ta roue de secours !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans l'absolu, c'est pas faux. Mais la roue en question a 3 ans, c'est-a-dire rien de bien extraordinaire... Imagine un mec qui roule que 10 000 bornes par an, ses pneus sont encore loin d'etre uses a 3 ans. Sa roue de ecours n'avait donc rien d'inutilisable, loin de la.
|