Petite virée ce week end, en Normandie, histoire de tester ma EOS.
Départ sous la pluie de Paris, la circulation est fluide, j’ai la primeur de la conduite et essaie de comprendre le fonctionnement du régulateur et autres affichages de l’ordinateur de bord – commandes au volant ainsi que désembuage de l’habitacle.
Tout ce passe bien, un CD de Beverly Scott/J.Joplin en fond sonore, quand après 100 bornes environ, un voyant orange, forme fer à cheval avec un point d’exclamation à l’intérieur s’affiche sur le compteur. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Mon co-pilote se plonge dans la notice d’utilisation et le verdict est qu’il s’agit du voyant de contrôle de pression des pneus.
Bizarre, car elle sort de révision, made by VW… j’avais rien senti dans le volant, si ce n’est que lorsque je fais le test de le lâcher, la voiture vire irrémédiablement sur la droite, plutôt franchement.
Bon, pas le choix on s’arrête à une station pour contrôler la pression des pneus, et effectivement le pneu droit avait un déficit de 1 bar sur 2,7. Même si on y connait rien, ça fait beaucoup quand même. !
Après pause sandwich, clope , on repart sauf que le fucking voyant ne s’éteint pas… Re-arrêt, re-notice, en fait faut reinitialiser le bouton de contrôle de cette affaire.
On change de conducteur et comme on commence à être un peu à la bourre because of RDV à Houlgate où on retrouve des amis pour aller au ciné, séance de 18h…mon ami qui pratique beaucoup cette route, accélère un peu, beaucoup trop à mon goût, mais bon il parait qu’il connait où sont les radars…et il veut tester les potentialités de la voiture...
Evidemment, ça n’a pas loupé, il est passé à 160 kms/h devant gendarmes mobiles à la lunette…sous la pluie. Comité d’accueil au péage de Beuzeville, on fait profil bas, personne ne nous arrête…on saura dans quelques temps si on (il) a été réellement chanceux…mais j’en doute !
Bref, on poursuit un peu plus cool, guettant si le fameux voyant se rallume…car logiquement, si le pneu s’est dégonflé soudainement, qu’on la regonflé…il n’y a aucune raison pour qu’il ne se redégonfle pas non ?
Arrivée sur la cote, il fait soleil et on en profite pour faire mumuse avec le toit ouvrant vitré et/ou complètement décapoté…fait frais quand-même, même avec chauffage à donf et sièges chauffants…
Soirée sympa, (je conseille le restau le Bougnat à Dives/Mer).
Le retour sur Paris dimanche soir est plus calme, toujours pas de voyant qui se rallume…on apprivoise le GPS, radio tactile, le lecteur DVD mais qui ne marche qu’’à l’arrêt (je ne vois pas l’intérêt…d’aller lire des DVD dans son parking, le moteur allumé mais bon…ça doit plaire si ça y est).
Mes premières impressions sont excellentes, je l’adore, finalement très agréable à conduire, reprise et freinage OK et hyper confortable (réglage des sièges dans tous les sens, accoudoir etc…). Le repose pied gauche est très ergonomique.
La visibilité arrière est OK après un peu de pratique et bon réglage des rétros latéraux. Et puis il y a radar de recul.
La sono est très honorable même si la mienne n’est pas équipée malheureusement de l’option Dynaudio. C’est dire qu’avec cette option ça doit envoyer !
L’ergonomie et facilité d’utilisation de la console GPS/Radio est je trouve exceptionnelle, même moi qui suit nulle dans ce genre de truc, j’y arrive c’est dire (bon je n’ai pas réussi à sortir encore la carte SD mais, ça va venir !)
La voiture est étonnamment silencieuse.
Les places arrières sont confortables pour adultes, 1m80 max…mais peut-etre pas pour 1000 bornes quand même.
Coffre très correct même en cab.
Et puis elle a un look sympa de tous cotés, en cab ou non.
Je l’ai acheté sans ouvrir le capot, c’est dire ! Ceci dit, on a regardé quand même ce Week End, de toute façon y a rien à voir pour des néophytes …j’aime bien la batterie emmaillotée dans son feutre, je sais pas à quoi ça sert, mais ça fait propre et sérieux.
Ce que je trouve pas top :
La mesquinerie de l’hablllage tissu du coté intérieur bas (cote console) des sièges cuirs.
J’aime pas trop le design des aérateurs sur planche de bord…un détail.
Manque mémoire des réglages des sièges électriques….(faut pas que je la prête !)
Le fait que les rétros ne se rabattent pas avec la fermeture centralisée sur la clé (faut que le conducteur pense à tourner le bouton de la console pour les rabattre avant de sortir de la voiture).
Le réglage de l’allumage automatique des feux est un peu tardif à mon gôut (j’irais voir VW si ça peut se régler).
Au final, je trouve que c’est une voiture idéale, pour mon usage, qui plus est d’un bon rapport qualité/prix. Conso moyenne <8L avec un peu de Paris intra-muros..et vitesse élevée sur Autoroute.
Le seul hic, c’est que j’ai chopé la crève et suis condamnée au grog.