Chaussettes Pour Pneus
Coucou peut étre une question déja posée!! Roll

qui a du vécu avec des chaussettes speciale pneus pour rouler sur la neige ?

est ce que c est valable? Voyons

merci Coucou
ouai ouai ouai il pleut plein tube mais bon ça roule..
Répondre
Ce explose à la première plaque de bitume...

Pour ma part thermogommes ou chaines.
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
J ai pas mal regardé quand je preparais le retour d Italie avec la Morgan

Les chausettes ne sont pas homologuées, donc si tu veux acceder aux pistes, tu peux te faire jeter par les gendarmes

La resistance parait tres faible comme le dit Nogaro

Cela semble utile uniquement en cas de neige profonde et en aucun cas une alternance bitume, neige.

J avais concu que ce n etait bon que pour du depannage
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
+1, pour dépannage uniquement... pour ma part, pneus hivers montés et chaines dans le coffre quand départ pour le ski.
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Les chaines suffisent, mais il faut s'entrainer à les mettre et s'apprêter à passer 20 minutes à les monter en cas de neige. L'idéal, c'est effectivement des pneus 4 saisons thermogommes et des chaines, les thermogommes sont beaucoup plus progressifs sur les routes gelées, même sans neige, que des pneus été, pas du tout adaptés et plutôt dangereux.
Répondre
Chaines Trak pour moi, 10' maxi pour les 4 et de toute manière les seules qui passent en 18 ou 19 pouces Smile

Répondre
(12-28-2009, 12:02 AM)nogaro date='27 décembre 2009 - 23:02 a écrit : Chaines Trak pour moi, 10' maxi pour les 4 ...

Une vraie p'tite dameuse !
Répondre
Oups... Pour les 2 Smile

Même si pour le quattro, j'aimerai bien en mettre 4, mais vu le nombre de fois que je les mets, ce n'est pas utile !

Répondre
Vu ce matin en centre auto des "chaines" michelin homologuees specialement pour vehicules dit non chainables mais limitees a 40 Km/h : les easy grips.

Michelin Easy grip

Aucune idee de ce que ca vaut Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Ne cherchez pas le mieux pour les véhicules réputés non chainables restent les Trak :

[Image: zTRAK418.jpg]

Je les ai montées sur le TTs et 255 / 35 / 19 sans souci. (Marrant d'ailleurs de voir les autres passer des heures à chainer sur la route et moi 5' avec le TTs Smile)

Répondre
L'hiver approche, et meme si ma chariotte est montee en pneus neiges, je ne veux pas me retrouver comme l'annee derniere (Neige fraiche abondante qui collait aux pneux qui du coup ne permettaient pas d'adherer a la neige dure collee a la route) et avoir un jeux de chaine dans mon coffre.

On s'en serait doute, la R n'est pas chainable, donc j'ai le choix entre :

La solution Volvo, prix inconnu mais probablement sale !

La solution Michelin Easy grip a 99€

et enfin selon Nogaro la solution Trak a 290€.

Si j'en jusge a l'usage de mon precedent jeu de chaines (3 fois en 12 ans) J'ai un faible pour la solution Michelin, d'autant que ca ne prend pas beaucoup de place ...
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(11-22-2010, 05:11 PM)Zed date='22 novembre 2010 - 16:11 a écrit : L'hiver approche, et meme si ma chariotte est montee en pneus neiges, je ne veux pas me retrouver comme l'annee derniere (Neige fraiche abondante qui collait aux pneux qui du coup ne permettaient pas d'adherer a la neige dure collee a la route) et avoir un jeux de chaine dans mon coffre.

On s'en serait doute, la R n'est pas chainable, donc j'ai le choix entre :

La solution Volvo, prix inconnu mais probablement sale !

La solution Michelin Easy grip a 99€

et enfin selon Nogaro la solution Trak a 290€.

Si j'en jusge a l'usage de mon precedent jeu de chaines (3 fois en 12 ans) J'ai un faible pour la solution Michelin, d'autant que ca ne prend pas beaucoup de place ...

Pour compléter, la solution Volvo est en fait du spikes spider : www.spikes-spider.ch/fr

Très proche du Trak mais encore plus facile à monter; ça coute un bras, 3 yeux et 4 jambes et ça prend une place folle.

La solution bibendum est très bien pour un usage occasionnel.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
dark a trouvé des chaînes pour son aeromax je crois. C'est vraiment pas possible sur la volvo ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-28-2009, 10:31 PM)nogaro date='28 décembre 2009 - 21:31 a écrit : Ne cherchez pas le mieux pour les véhicules réputés non chainables restent les Trak :

[Image: zTRAK418.jpg]

Je les ai montées sur le TTs et 255 / 35 / 19 sans souci. (Marrant d'ailleurs de voir les autres passer des heures à chainer sur la route et moi 5' avec le TTs Smile)

j'ai le même style de chaine (voir les mêmes ? Voyons ) des konig K-summit K44... à condition de les règler à l'avance et de faire un petit test de montage, c'est effectivement 5 minutes a bas pour les monter

et ça ne prend pas beaucoup de place dans le coffre

http://www.norauto.fr/Acheter-Chaine-nei...SI-/6.html
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
(11-22-2010, 05:11 PM)Zed date='22 novembre 2010 - 16:11 a écrit : et enfin selon Nogaro la solution Trak a 290€.

Rien ne t'empêches d'en chercher d'occasion. Ph34r
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre

Atteindre :