Demain J'Essaie Une Nouvelle Voiture
De toute manière, je suis un convaincu du Quattro, j'aurai du mal à trouver mon bonheur chez BM
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
(10-16-2010, 05:40 PM)nogaro date='16 octobre 2010 - 17:40 a écrit : De toute manière, je suis un convaincu du Quattro, j'aurai du mal à trouver mon bonheur chez BM

Pourtant une propulsion est plus fun à conduire et procure du coup plus de plaisir.
Répondre
(10-16-2010, 05:45 PM)Nounours date='16 octobre 2010 - 21:15 a écrit :
(10-16-2010, 05:40 PM)nogaro date='16 octobre 2010 - 17:40 a écrit : De toute manière, je suis un convaincu du Quattro, j'aurai du mal à trouver mon bonheur chez BM
Pourtant une propulsion est plus fun à conduire et procure du coup plus de plaisir.
Oui mais il va à la neige.

(Et puis la RS5 a l'air de pas être aussi pataude que le reste de la gamme)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
En fait le problème c'est que je ne suis pas un pilote...

Je roule régulièrement sur route enneigée et j'ai rarement vu des propulsions à l'aise sur cette surface... Bien au contraire en général je les trouve toutes dans le bas côté Smile

La sécurité apportée par les 4RM est considérable. Je n'ai jamais chaîné avec mes Quattro, même quand les barrages de gendarmes m'attendaient. En général, quand ils voient que j'avais un quattro et des lamellisés, ils me laissaient monter.

Je ne saurai plus m'en passer !

PS : Même sur le mouillé les avantages restent...

Répondre
(10-16-2010, 07:20 PM)nogaro date='16 octobre 2010 - 22:50 a écrit : Je n'ai jamais chaîné avec mes Quattro, même quand les barrages de gendarmes m'attendaient. En général, quand ils voient que j'avais un quattro et des lamellisés, ils me laissaient monter.
Les pneus neige sont souvent admis, non ?

(Sinon t'écris quattro sur la BM et zou !)

Citation :PS : Même sur le mouillé les avantages restent...
Là je suis nettement moins d'accord. Faut être drogué pour rouler fort sous la pluie quand on habite une région aussi ensoleillée.
Répondre
Il rince pas souvent mais quand ça rince ça inonde les chaussées chez nous ! (Blague à part : on a quasiment le moins de jours de pluie de France mais en précipitations cumulées, on est pas les derniers !)

En fait sur le mouillé, c'est en sortie de virage que tu fais la différence. Sur le TTs, je n'ai jamais déclenché l'ESP même en roulant fort sur le mouillé. (La mondeo même sous le sec, je l'allume.... et c'est pas le couple du moteur qui m'y aide Smile)

Sinon pour les pneus neige, non, souvent en 2RM même avec les pneus neige ils demandent les chaînes, faut dire qu'en général ils se mettent au pied de la côte qui monte aux stations (en gros de 900m à 2000m d'altitude) et là si tu n'es pas bien chassé, tu restes au bord de la route.

Répondre
Ton voyant d'ESP est en panne sur le TT W

(10-16-2010, 09:10 PM)nogaro date='17 octobre 2010 - 00:40 a écrit : (La mondeo même sous le sec, je l'allume.... et c'est pas le couple du moteur qui m'y aide Smile)
C'est pas le fait que ça soit une 2RM mais le fait que c'est une traction pas conçue pour passer de la puissance, et encore moins roues braquées.

J'ai jamais autant fait de patinage que quand j'avais la 307 HDI 110 (pas d'ESP, une voiture d'hommes) de la boîte. Sur le Z3, pourtant pas connu pour sa motricité exceptionnelle, je peux mettre le pied dedans en sortie de virage sans que ça bronche (de l'avantage d'une propulsion).
Répondre
En fait ce voyant d'ESP est plein de mystères pour moi sur la mondeo, il s'allume en virage même quand j'accélère pas mais quand je passe un peu fort...

Je me rappelle aussi de ma 307, la j'avais grillé le voyant et le buzzer de frein à main Smile

Répondre
(10-16-2010, 10:30 PM)nogaro date='16 octobre 2010 - 22:30 a écrit : En fait ce voyant d'ESP est plein de mystères pour moi sur la mondeo, il s'allume en virage même quand j'accélère pas mais quand je passe un peu fort...

Bah c'est normal, c'est prévu pour s'enclencher dès qu'une roue ne tourne pas comme elle devrait. Donc si la voiture dérape, même légèrement, çà agit. Cà actionne le(s) frein(s) (et coupe la puissance moteur si tu accélères) de la(es) roue(s) incriminée(s). Tu dois vraiment y aller fort cela dit. Dents

Ou alors, y a des pneus fuel saver. W
Répondre
Je pensais que ça n'agissait que sur l'accélération et donc que ça n'avait aucun effet quand on accélérait pas...

Je sais pas si j'y vais fort, mais j'ai changé les deux pneus avant à 18 000 kms Smile Je pars du principe que vu la faiblesse du moulin, faut pas perdre de temps dans les virages ...

Répondre
Ah non, c'est un correcteur de trajectoire, pas "juste" un antipatinage. Donc tu peux y aller comme un bourrin, c'est l'électronique qui gère le virage Ph34r
Répondre
(10-17-2010, 08:30 AM)nogaro date='17 octobre 2010 - 08:30 a écrit : Je sais pas si j'y vais fort, mais j'ai changé les deux pneus avant à 18 000 kms Smile Je pars du principe que vu la faiblesse du moulin, faut pas perdre de temps dans les virages ...

RESPECT !

18000 km sur une Mondeo qui doit avoir des gommes plutôt dures genre Michelin Primacy.

Le Guiness Book ne t'a pas encore contacté ? Dents
Répondre
(10-17-2010, 11:17 AM)Nounours date='17 octobre 2010 - 11:17 a écrit :
(10-17-2010, 08:30 AM)nogaro date='17 octobre 2010 - 08:30 a écrit : Je sais pas si j'y vais fort, mais j'ai changé les deux pneus avant à 18 000 kms Smile Je pars du principe que vu la faiblesse du moulin, faut pas perdre de temps dans les virages ...

RESPECT !

18000 km sur une Mondeo qui doit avoir des gommes plutôt dures genre Michelin Primacy.

Le Guiness Book ne t'a pas encore contacté ? Dents

le revêtement de la piste est abrasif... Ptdr
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Farptaitement les routes sont super abrasives chez nous !

Mais j'avoue m'être beaucoup calmé. Sur la 307, j'ai fait 12 000 kms pour les deux AV (because rodage Smile) et à 20 000 kms j'ai changé les 4...

A tel point que le loueur de voiture a voulu ne pas payer en prétextant que j'avais démonté mes gommards pour les monter sur ma voiture perso qui aurait les mêmes dimensions ! (Il parait que c'est une pratique répandue sur les voitures de fonction !!!!!) Du coup je me suis énervé et lui ai envoyé la CG du S4 avec toutes les facturs d'achat de pneus de celle ci !

Maintenant ils me connaissent Smile

Sinon ce ne sont pas de Michelin mais des Good Year je ne sais pas quoi...

@Martini : t'es sur, ça gère tout ? Bizarrement quand le voyant d'ESP s'allume sans que je sois en phase d'accélération, je ne sens rien, pas une correction, juste un truc au tableau de bord qui clignote et qui me fait quitter la route des yeux, c'est dangereux leur machin !

Répondre
(10-17-2010, 01:36 PM)nogaro date='17 octobre 2010 - 17:06 a écrit : @Martini : t'es sur, ça gère tout ? Bizarrement quand le voyant d'ESP s'allume sans que je sois en phase d'accélération, je ne sens rien, pas une correction, juste un truc au tableau de bord qui clignote et qui me fait quitter la route des yeux, c'est dangereux leur machin !
J'ai pas dit qu'il était pas en panne ton ESP Dents

Sur la neige ou le mouillé, ça donne quoi ?
Répondre

Atteindre :