ZAPHIRA OPC, pratique déloyale (humour!)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'espere que, chaque fois que tu peux le faire sans danger, tu t'arretes a l'orange [Image: icon_rolleyes.gif]...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le grillage de feux ne fait aucunement parti des mes sports pratiqués... je passe a l'orange quand matériellement je ne peux pas m'arrêter...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tellement entre les lignes que vous lancez de faux proces... Ou as-tu vu que j'aie pretendu respecter a la lettre les limitations de vitesse ?  

Ce que j'ai par contre toujours denonce, et je continuerai a le faire, t'inquietes pas, c'est les barbeaux qui pretendent rouler a toc "en toute securite", ceux qui en profitent pour se tirer des bourres sur route ouverte, ceux qui pensent ou font semblant de penser qu'il n'y a rien d'anormal a debouler a 200 dans le cul d'un papy doublant un camion (ou mieux, ca devient la faute du papy, faut qu'il degage !), etc...

Et, une categorie que j'aime particulierement, ceux qui viennent pleurer leur mere apres avoir pris la rarissime prune qui parfois tente de clamer leurs ardeurs, denoncant l'injustice qu'il y a a organiser des controles radars sans leur telephoner la veille, alors qu'il y a des criminels qui rayent les portieres en toute impunite, clamant leur degout de ces politiques vereux qui font rien qu'a les racketter a coup de prunes-radar, ouin-ouin...

(edit : ortho gaguesque !)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: bien.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le Zafira est deja une familiale relativement inconfortable, j'imagine que la version OPC a une suspension "durcie" -ce que j'en ai lu confirme la chose-, ce qui la rend totalement inadaptee a un usage familial. Car j'estime que massacrer les lombaires de ses enfants n'est pas etre un bon pere de famille.  

Le probleme n'est pas tant le prix que l'auto qu'on a pour ce prix-la : une auto rendue inapte a un usage familial. Si on n'a pas de famille, je ne vois pas l'interet d'avoir un Zafira (mais a la limite, chacun sa merde) ; si on a une famille, faut etre definitivement egoiste pour preferer secouer tout le monde dans le seul but d'avoir des bourrins dont l'usage en famille est la plus haute marque de stupidite que je connaisse...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon, ben du coup la familial idéale c'est le CHEROKEE V8 que j'ai essayé!. Suspension pallas et 240 chevaux... [Image: icon_wink.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
Le contexte Glouba, tu oublies le contexte.
Si c'est en bas d'une côte que le gars te voie arriver depuis 30s à vive allure, et qu'il déboite à 120 pour double le camion qui est à 110, je suis désolé, mais c'est le papy qui est un danger ambulant.

Tu confonds rouler vite et rouler mal.
Ce n'est pas parce que t'es un papy, que tu regardes quand t'as le temps dans ton rétro, que t'as un tracteur, et que tu doubles en bas d'une côte que tu dois être respecté. [Image: jap.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->....ceux qui pensent ou font semblant de penser qu'il n'y a rien d'anormal a debouler a 200 dans le cul d'un papy doublant un camion (ou mieux, ca devient la faute du papy, faut qu'il degage !), etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tellement entre les lignes que vous lancez de faux proces... Ou as-tu vu que j'aie pretendu respecter a la lettre les limitations de vitesse ?  

Ce que j'ai par contre toujours denonce, et je continuerai a le faire, t'inquietes pas, c'est les barbeaux qui pretendent rouler a toc "en toute securite", ceux qui en profitent pour se tirer des bourres sur route ouverte, ceux qui pensent ou font semblant de penser qu'il n'y a rien d'anormal a debouler a 200 dans le cul d'un papy doublant un camion (ou mieux, ca devient la faute du papy, faut qu'il degage !), etc...

Et, une categorie que j'aime particulierement, ceux qui viennent pleurer leur mere apres avoir pris la rarissime prune qui parfois tente de clamer leurs ardeurs, denoncant l'injustice qu'il y a a organiser des controles radars sans leur telephoner la veille, alors qu'il y a des criminels qui rayent les portieres en toute impunite, clamant leur degout de ces politiques vereux qui font rien qu'a les racketter a coup de prunes-radar, ouin-ouin...

(edit : ortho gaguesque !)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On ne peut plus d'accord Glouba ! [Image: bien.gif]
Tu avais d'ailleurs exprimé une idée similaire dans ton post ... d'avoeux, il faut que je retrouve !
Reste que tu n'as pas toujours été aussi clair, non ? [Image: icon_wink.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
....ceux qui pensent ou font semblant de penser qu'il n'y a rien d'anormal a debouler a 200 dans le cul d'un papy doublant un camion (ou mieux, ca devient la faute du papy, faut qu'il degage !), etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le contexte Glouba, tu oublies le contexte.

Si c'est en bas d'une côte que le gars te voie arriver depuis 30s à vive allure, et qu'il déboite à 120 pour double le camion qui est à 110, je suis désolé, mais c'est le papy qui est un danger ambulant.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Nous atteignons la un point de blocage : pour moi c'est toi le danger. Lui est un boulet, y'en a, mais le danger c'est toi.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu confonds rouler vite et rouler mal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, disons que c'est un cas ou les deux vont de pair [Image: vert.gif].

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce n'est pas parce que t'es un papy, que tu regardes quand t'as le temps dans ton rétro, que t'as un tracteur, et que tu doubles en bas d'une côte que tu dois être respecté.  Jap  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Encore une fois, pas d'accord.

D'une part, tout saigneur de la route en Passat V6 TDi bi-turbo a bielettes tangentielles inversees que tu sois, tu te dois de respecter TOUS les autres automobilistes, fussent-ils papy en tracteur. D'autre part, arrivant de derriere le gars, tu te dois de faire attention a lui et d'anticiper ses manoeuvres.

Meme s'il est sense te surveiller dans ses retros, supposer d'emblee qu'il t'a vu et qu'il deboitera pas prouve non seulement un manque total de prudence, mais aussi une absence de consideration pour les autres. Passque c'est pas parce que t'as envie de le depasser qu'il te doit le passage. S'il peut entammer son depassement avant que t'arrives (c'est le cas initial, rappelons-le : un papy qui DOUBLE un camion, pas un papy qui va doubler dans 3 generations) je vois pas au nom de quoi tu te pointes a 2 metres de son pot d'echappement en pleins phares...

Mais evidemment, tu le fais pas [Image: icon_wink.gif]...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Reste que tu n'as pas toujours été aussi clair, non ? [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vas-y, dis-le que je poste des messages incomprehensibles [Image: grrr.gif] [Image: vert.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Rien a voir : si je ne grille pas les feux rouges, les priorités et les stops je pense etre en droit de critiquer ceux qui le font ! Faudrait voir a pas faire trop de mélange !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Parce que faire un amalgame entre du 150 et du 200 KM/H (avec juste 77% d'énergie cinétique supplémentaire, donc en gros 160m pour s'arrêter au lieu de 90, excusez du peu...) c'est autorisé??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Franchement, ta mauvaise foi n'a pas de limite!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Franchement, ta mauvaise foi n'a pas de limite!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un integriste pro-Vitesse [Image: vert.gif]... Explication...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je rappelle à tous les fous du volant qu'un gars qui déboite à 130 sur la file de gauche en voyant un gars à 200m dans ses rétros n'est pas censé croire que 10s plus tard, le gars qui arrive lui refera l'arriere!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je rappelle à tous les fous du volant qu'un gars qui déboite à 130 sur la file de gauche en voyant un gars à 200m dans ses rétros n'est pas censé croire que 10s plus tard, le gars qui arrive lui refera l'arriere!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

D'après ce que l'on m'a appris justement à l'auto-école justement si !
A toi de savoir apprécier la vitesse du véhicule qui arrive derrière toi et de juger si oui ou non il est bon de doubler !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'après ce que l'on m'a appris justement à l'auto-école justement si !
A toi de savoir apprécier la vitesse du véhicule qui arrive derrière toi et de juger si oui ou non il est bon de doubler !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hé ho... dans des limites raisonnables Florian, faut pas abuser non plus. Une ferrari à 272 KM/H sur autoroute(comme c'est arrivé récemment) en 15s elle passe de 500m de toi à 0 m de toi... t'es capable d'estimer la vitesse à 500m de distance?

Le code de la route part quand meme du principe que tous les usagers respectent en gros le code!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'es capable d'estimer la vitesse à 500m de distance?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non ... surtout que les 500 de rétrovision dans les rétros c'est rare !
Il n'en demeure pas moins Toine qu'avant de dépasser il convient d'apprécier si on est en situation de le faire ou non ! Point barre !
Maintenant et cela c'est l'expérience qui m'a appris cela : s'attendre à ce que le type déboite devant tes roues ! Ne pas jouer les surpris et décélerer ... comme le précise bien Glouba !

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->t'es capable d'estimer la vitesse à 500m de distance?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non ... surtout que les 500 de rétrovision dans les rétros c'est rare !
Il n'en demeure pas moins Toine qu'avant de dépasser il convient d'apprécier si on est en situation de le faire ou non ! Point barre !
Maintenant et cela c'est l'expérience qui m'a appris cela : s'attendre à ce que le type déboite devant tes roues ! Ne pas jouer les surpris et décélerer ... comme le précise bien Glouba !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ton "point barre" est carrément hors de propos... ce genre de choses qui te semblent acquises par ce que tu l'as lu dans un code de la route écrit pour un monde d'automobilistes qui ne font jamais d'infractions, est très souvent remis en question lors d'accidents dramatiques quand les assurances s'en melent(un peu comme les légendes urbaines sur la "maitrise du véhicule")...

En résumé, si accident il y a et qu'il est prouvé que le gars de derrière arrivait comme un taré, il est fort possible qu'il se prenne tout sur le dos!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

D'après ce que l'on m'a appris justement à l'auto-école justement si !
A toi de savoir apprécier la vitesse du véhicule qui arrive derrière toi et de juger si oui ou non il est bon de doubler !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hé ho... dans des limites raisonnables Florian, faut pas abuser non plus. Une ferrari à 272 KM/H sur autoroute(comme c'est arrivé récemment) en 15s elle passe de 500m de toi à 0 m de toi... t'es capable d'estimer la vitesse à 500m de distance?

Le code de la route part quand meme du principe que tous les usagers respectent en gros le code!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tu as l'air de mieux connaitre le code de la route que les maths... il faut environ 6 sec pour parcourir 500m à 272 km/h... [Image: coucou.gif]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ton "point barre" est carrément hors de propos... ce genre de choses qui te semblent acquises par ce que tu l'as lu dans un code de la route écrit pour un monde d'automobilistes qui ne font jamais d'infractions(un peu comme les légendes urbaines sur la "maitrise du véhicule") est très souvent remis en question lors d'accidents dramatiques quand les assurances s'en melent...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En premier lieu n'exagérons rien Toine ! 272 km/h ... à titre personnel et pourtant je roule pas mal sur autoroute ce ne m'est jamais arrivé de croiser un tel excès ... contre lequel il n'y a pas à statuer bien évidemment !

Si précisément le code de la route ne prévoyait justement pas les infractions ... je ne vois pas pourquoi il contraindrait à se rabbatre systématiquement dès que cela est possible à droite sur autoroute !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En résumé, si accident il y a et qu'il est prouvé que le gars de derrière arrivait comme un taré, il est fort possible qu'il se prenne tout sur le dos!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai pas dit le contraire ... à 272 km/h ... je demande à voir pour 170 km/h !

Répondre

Atteindre :