Mousse Polyuréthane Sur Carrosserie
(06-25-2010, 03:47 PM)Tib date='25 juin 2010 - 14:47 a écrit : .... je n'imagine même pas la merde !

T'es dur avec le camion à marmailles XXL Motard
Répondre
(06-25-2010, 03:11 PM)Steph117 date='25 juin 2010 - 15:11 a écrit : Une peinture intégrale peut donner un résultat meilleur (notamment au niveau du tendu) que les robots si le gars est bon. Wink
(06-25-2010, 03:37 PM)Tib date='25 juin 2010 - 15:37 a écrit : @ B'o : à y réfléchir, je suis presque content que le camion soit repeint (s'il est repeint !) à la concession Renault de Limoges : leur carrossier est un orfèvre. Quand j'avais fait refaire l'arrière de mon ancienne Laguna, ils avaient tellement bien repeint le hayon et le pare-chocs que le résultat était plus propre (lisse et pas granuleux) que le reste de la carrosserie.
Effectivement les peintures de constructeurs souffrent de plus en plus d'effet peau d'orange, tu t'en sortiras peut-être sans et ta voiture sera plus belle que neuve Bien

Pour le pare-brise, tu peux pas envisager un changement avant de partir en vacances ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
des projections sur une camionette de chantier, c'est pas grave, c'est fait pour çà Dents
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
il va etre joli le multivan repeint tout en rose Dents
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Bon, ben croyant un pneu en Jésus j'ai essayé au bête jet d'eau + brosse douce ce matin : rien ne part, ni sur les vitres ni sur la carrosserie... si l'expert me dit lundi que ça ne gêne pas pour rouler, je l'étrangle !
Répondre
un expert te dira pas ca, sinon il ne gererait jamais aucun travail de carroserie Wink
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Mouaip, sauf qu'avec l'état actuel du pare-brise, il suffit qu'il se mette à pleuvoir et je ne peux plus rouler...
Répondre
Ouch les boules, je compatit et j'imagine bien également l'état de nerf dans lequel on peut se trouver quand on retrouve son véhicule ainsi salopé tout cela parce qu'un incompétent a voulu gagner du temps... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Tu pourrais nous faire des photos s'il te plait?

(que je puisse me représenter l'état du sinistre)
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
T'inquiète pas pour le pare-brise, il va forcément te le faire changer avant de partir Wink
Répondre
L'expert a parlé Ph34r
Répondre
Tout à fait.

On change un pare-brise dès qu'il y a un éclat dans le champ de vision alors s'il est recouvert de mousse polyuréthane...
Répondre
Oui c'est certain, le carrossier va monter un pare brise neuf pour ensuite être obligé de le cacher complètement pour peindre et certainement être obligé aussi de remplacer une deuxième fois les baguettes/joints de parement autour.....la logique même Jap
Répondre
Exactement.
Répondre
Après, pour le pare-brise, peut-être qu'avec un solvant / diluan / détergent ça partira... tant qu'il ne pleut pas, ça va. L'autre soir, en partant de chez VW, j'ai passé un coup d'essuie-glaces pour enelver l'eau du coup de Karcher : ça m'a fait une sorte de voile blanc opaque pendant 5 minutes, comme si j'avais de la buée à l'extérieur du pare-brise ! Il a fallu que je roule pour que ça sèche le pare-brise et que je puisse de nouveau voir la route...

Les photos en détail prises à l'instant sont dessous. Pas évident de montrer les dégâts sur des photos, la pellicule de mousse étant fine et translucide. Mais en passant la main sur la carrosserie, l'effet "peau de pêche râpeuse" est garanti !

La vitre de custode arrière :

[Image: sinistremultivan001r0.jpg]

L'aile AR gauche :

[Image: sinistremultivan002r.jpg]

Non, ma peinture n'est pas nacrée... les mouchetis blancs, c'est du polyuréthanne !

La vitre conducteur :

[Image: sinistremultivan003r.jpg]

Le capot moteur :

[Image: sinistremultivan005r.jpg]

Le pare-brise (après 2 coups de Karcher entrecoupés d'un passage d'une brosse douce avec eau savonneuse) :

[Image: sinistremultivan008r.jpg]

Le montant de porte AV gauche :

[Image: sinistremultivan010r.jpg]

Cerise sur le gâteau, ça je m'en suis rendu compte après coup (malgré mon mètre 84, je ne vois pas le toit du camion quand je passe à côté) : les ouvriers ont dû jointer les dalles d'étanchéité avec du goudron ou je ne sais quoi, d'où le dépôt tout noir sur le toit du camion... bien emprisonné sous la pellicule de mousse :

[Image: sinistremultivan011r.jpg]

Pour finir, la lunette AR : on pourrait croire que le camion est juste couvert d'une fiche couche de poussière, mais non... il a subi un coup de Karcher intégral, et voici le résultat !

[Image: sinistremultivan014r.jpg]

Allez, tout va bien se passer... l'essentiel, c'est de rester calme ! Après tout, ça ne se voit pas à 5 mètres...

Edit : photo remise dans le bon sens...
Répondre
(06-26-2010, 02:43 PM)Tib date='26 juin 2010 - 13:43 a écrit : Allez, tout va bien se passer... l'essentiel, c'est de rester calme ! Après tout, ça ne se voit pas à 5 mètres...

Dis toi que t'as une version unique......tu peux même essayer de le revendre plus cher en l'état Dents
Répondre

Atteindre :