Combien de litres le reservoir de la 156 GTA ?
juste une question car s'il adaptent le meme moteur dans la 147 avec 50 litres plus 5 de reserve cela risque de pas faire lourd en autonomie
[Image: 221347.png]
Répondre
Combien de litres ? Jamais assez pour ce moteur soiffard !
Répondre
Turbo POWAAAAAAAAAAAA !!!!

avec 55 litres on tape 500 bornes a chaque coup... largement suffisant.

et avec la prepa MTM ca va encore s'ameliorer [Image: icon_biggrin.gif]

ah ! si ils savaient faire des ptits moteurs turbocompressés chez Alfa [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
eux ils savent faire des chassis ils peuvent pas tout faire

[Image: humour.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->eux ils savent faire des chassis ils peuvent pas tout faire

[Image: humour.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

t'as vu ma signature ???? [Image: coucou.gif]
Répondre
Le reservoir fait 63 litres (7 de reserve). Cela permet un autonomie de 500km environ. Pour info, je viens de rentrer tous mes pleins (et il y en a !!!) sur un petit logiciel. Donc, après 7500km, voila ce que ça donne :

Consomation (min/moyenne/max) : 10.00/12.46/17.34 sur l'ensemble.

En gros, je tourne à 16l en ville (beaucoup moins qu'au début).
11 l sur autoroute (150-160 vistesse satbilisée)
10l sur route en conduite cool
14l sur route en conduite moins cool (beaucoup moins cool)

Voilàa voilà, sinon j'ai remarqué un nette baisse de la consommation suite à la première vidange (srutout en ville, je suis passé de 19l à 16l). Je pense que c'est du à la nouvelle huile qu'ils utilisent (ou alors elle consomme plus en rodage).
Répondre
Attention, les chiffres donnés ci-dessu ne sont pas issus de l'odb. Ils sont calculés par mes soins à chaque plein.
Répondre
merci phil

et sinon l'odb il est faux de combien ????
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Turbo POWAAAAAAAAAAAA !!!!

avec 55 litres on tape 500 bornes a chaque coup... largement suffisant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]

il est ou l'exploit?? perso il m'en faut 10 de moins pour faire le meme kilometrage c'est pas pour autant que Atmo POWAAAAAAAAAAAA !!!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Pas de beaucoup... il annonce juste 7.5L de moyenne en ville [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

[Image: humour.gif]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Ben en fait, ça dépend. Des fois il est optimiste et des fois non. En moyenne il a l'air quand même pessimiste (le dernier plein me donnait 11,5 à l'odb, et je n'ai fait "que" 11.1l). Faudrait qu'a chaque plein je note sa conso pour faire des stats. En général il est assez juste sur les vitesses stabilisées et assez fantaisiste en ville.

A vu de nez, l'autonomie est calculée sans la reserve. Mais bon, avec la GTA, faut faire gaffe, 7l de reserve ca peut faire que 50 bornes).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Turbo POWAAAAAAAAAAAA !!!!

avec 55 litres on tape 500 bornes a chaque coup... largement suffisant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]

il est ou l'exploit?? perso il m'en faut 10 de moins pour faire le meme kilometrage c'est pas pour autant que Atmo POWAAAAAAAAAAAA !!!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ben on va attendre qu'ils montent le V6 250ch dans la 147 pour comparer et la tu vas comprendre [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
a vu de nez ca fera du 350-400 maxi s'ils changent pas le reservoir
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben on va attendre qu'ils montent le V6 250ch dans la 147 pour comparer et la tu vas comprendre [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est sûr que le V6 n'est pas un modèle de sobriété. Mais franchement le turbo n'a pas grand chose à voir, regarde les impreza, elles sont largement au dessus niveau conso.

Enfin de toute façon, on le sais quand on achète, y'a pas de surprise. Lors de l'achat, je m'attendais à tourner à 12l en moyenne tout compris. Je suis à 12.46. Pas trés loin donc.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->a vu de nez ca fera du 350-400 maxi s'ils changent pas le reservoir<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu es interessé par la 147 GTA ? En tout cas, le moteur est fabuleux !!!
Répondre

Atteindre :