Réflexions Sur Nouvelle Voiture
Tu fais combien de bornes par an?

Histoire de calculer le coût du carburant Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(03-29-2010, 10:18 PM)luke skyracer date='29 mars 2010 - 22:18 a écrit : je me souviens d'un reportage sur un gars qui ne roulait qu'en ferrari. Il achetait des ferrari recente, mais d'occase, roulait avec les revandais et recommencait.

Il disait qu'il depensait bien moins qu'avant ou il roulait en golf...

c'est possible, mais faut oser franchir un pas, c'est risqué.
C'est certainement exagéré (à moins qu'il n'ait pris l'habitude de changer de Golf neuve tous les 3 mois) mais l'idée est bonne.

Tu veux pas d'une 911 ?

C'pas cher en entretien et ça décôte peu.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-28-2010, 10:09 PM)luke skyracer date='28 mars 2010 - 22:09 a écrit : merci pour vos reactions.

la pheaton, c'est moche, vu aussi.

en fait, la, c'est la XJ qui prend des points Smile

et contrairement a ce qui est dit, elle n'est pas lourde du tout en comparaison a la concurrence, elle est en alu (la derniere "vraie" xj) . La XJ est plus legere que la S-type.

[Image: jaguar-xj-88.jpeg]

[Image: 0307_05z+Jaguar_XJ+Interior_View_Dashboard.jpg]

Crevard Crevard

un bon copain roule au quotidien en XJ-R... v8 4.2 "superchargée". Un vrai bonheur cette voiture. payée dans les 35 kroros
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
(03-29-2010, 10:51 PM)Ze Gato date='29 mars 2010 - 22:51 a écrit : un bon copain roule au quotidien en XJ-R... v8 4.2 "superchargée". Un vrai bonheur cette voiture. payée dans les 35 kroros

nondidjou!!!!

ca fait reflechir!!!

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lrdgtsds3yea

est-ce bien raisonnable... Oops
Luke Sky
Répondre
Pas sûr que ça soit raisonnable Lol2

Quitte à acheter un truc pas fiable qui consomme et qui sera invendable, pourquoi ne pas la prendre plus kilométrée et (beaucoup) moins chère, histoire de diminuer le risque ?

C'est quoi ta définition du charme ? Est-ce qu'une ///M a du charme ?

Une M5 V8, c'pas cher, c'est bien équipé, c'est fiable et ça sera facile à revendre à un kéké de banlieue Lol2

Première main avec son carnet d'entretien.

Et première main avec son carnet d'entretien.

Faut aimer la E39. Moi j'adore.

Peut-être qu'une M5 V10 est accessible aussi dans ton budget.

Tu m'as pas dit ce que tu pensais d'une 911.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Dans le genre une S-type R pourrait également être sympa à mener mais invendable.

Perso si c'est pour une voiture plaisir je reste persuadé qu'une M3 E46 cab' ou qu'une S4 cab' pourraient être un bon compromis. (ou alors les mêmes avec de gros mazout...)
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(03-30-2010, 12:18 AM)luke skyracer date='30 mars 2010 - 00:18 a écrit :
(03-29-2010, 10:51 PM)Ze Gato date='29 mars 2010 - 22:51 a écrit : un bon copain roule au quotidien en XJ-R... v8 4.2 "superchargée". Un vrai bonheur cette voiture. payée dans les 35 kroros

nondidjou!!!!

ca fait reflechir!!!

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lrdgtsds3yea

est-ce bien raisonnable... Oops

Je veux pas casser l'ambiance, mais si une Jag se prend une décote terrible, c'est parce que c'est invendable. Donc, a intégrer dans 3 ans quand il faudra que tu la largues.

Une Porsche 911, en 997 ou en 993 ??

997
Répondre
(03-30-2010, 07:37 AM)macrom1 date='30 mars 2010 - 07:37 a écrit : Dans le genre une S-type R pourrait également être sympa à mener mais invendable.

Perso si c'est pour une voiture plaisir je reste persuadé qu'une M3 E46 cab' ou qu'une S4 cab' pourraient être un bon compromis. (ou alors les mêmes avec de gros mazout...)

Je rejoins Macrom sur le S4 cab ! Il y a de la place, un joli bruit et un quattro. Un bon choix!
Répondre
(03-30-2010, 10:11 PM)Gracus date='30 mars 2010 - 21:11 a écrit : Je veux pas casser l'ambiance, mais si une Jag se prend une décote terrible, c'est parce que c'est invendable. Donc, a intégrer dans 3 ans quand il faudra que tu la largues.

Certes mais il y a une autre donnée à prendre en compte.

La grosse clque est prise par le gars qui l'achète neuve.

Une fois que la claque est prise la perte "potentielle" d'argent est plus limitée.

en effet, une très grande routière de 400ch avec toutes les options possibles, bien entretenue, si tu la vends à un prix correct, ça se revendra toujours. Il suffit de faire la bonne affaire à la base.

En gros, là il a une XJR à 20 k€.

Il la garde 3 ans et 15kkm par an, soit une auto dans 3 ans qui aura 140.000 km en gros, s'il la vend 10 ou 12.000 € il trouvera preneur...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
donc, apres etre aller voir plusieurs modeles, je ne veux pas une fusée pour le quotidien.

Une Porsche 911, non. Une S4, M3, non.

Une XJR, j'aurais a la base plutot misé sur une 2.7d, parceque je prefere "glisser" au quotidien que faire l'arsouille (pour ca y'a la TR6 avec le son qui va bien Crevard ).

Unx XJR ou S TYPE R a la limite, de part leur coté luxe routiere (pour voyages au long court, quoi que, ca ne sert a rien 400 bourrins, sauf faire le keke au feu rouge!), mais pas une pure sportive, pas envie de crever tout de suite.
Luke Sky
Répondre
(03-31-2010, 10:52 AM)luke skyracer date='31 mars 2010 - 09:52 a écrit : Une XJR ou S TYPE R a la limite, ..., mais pas une pure sportive.

Là t'es peinard...

Un gros moteur dans une grosse routière extra confortable. Voilà la philosophie Jag', l'esprit "Sport saloon". Les série R exacerbe ce concept mais force est de constater qu'en occas' y'a de superbes affaires.

Les mêmes autos avec un V6 doivent déjà être fort sympathiques à mon avis, surtout si tu as peur de la conso des série R car loi, ça doit boire un peu quand même... encore que.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(03-31-2010, 10:52 AM)luke skyracer date='31 mars 2010 - 10:52 a écrit : donc, apres etre aller voir plusieurs modeles, je ne veux pas une fusée pour le quotidien.

Une Porsche 911, non. Une S4, M3, non.

Une XJR, j'aurais a la base plutot misé sur une 2.7d, parceque je prefere "glisser" au quotidien que faire l'arsouille (pour ca y'a la TR6 avec le son qui va bien Crevard ).

Unx XJR ou S TYPE R a la limite, de part leur coté luxe routiere (pour voyages au long court, quoi que, ca ne sert a rien 400 bourrins, sauf faire le keke au feu rouge!), mais pas une pure sportive, pas envie de crever tout de suite.

Sinon si tu veux juste rouler décalé, glisser confortablement au quotidien et faire des voyages au long court (très) confortablement, qui plus est pour pas trop cher il y a ça... Ph34r

Bon évidemment faut aimer le style et le volant à droite, mais il y a le même genre d'annonce en lhd Roll
Répondre
figures-toi que l'idée m'est passée par la tete!

mais l'entretient (meme pas vérifié si c'est effectivement le cas!!) fait peur! Smile

la moindre merde, ca doit etre la ruine et je suis sur que c'est un nid a merdes.
Luke Sky
Répondre
(03-31-2010, 11:13 AM)Droopy date='31 mars 2010 - 11:13 a écrit : Là t'es peinard...

Un gros moteur dans une grosse routière extra confortable. Voilà la philosophie Jag', l'esprit "Sport saloon". Les série R exacerbe ce concept mais force est de constater qu'en occas' y'a de superbes affaires.

Les mêmes autos avec un V6 doivent déjà être fort sympathiques à mon avis, surtout si tu as peur de la conso des série R car loi, ça doit boire un peu quand même... encore que.

Mon boss avait une s-type v8 auto et d'après ce qu'un de mes collègue avait pu en dire après essai c'était loin d'être ébouriffant...
P.Desproges
Répondre
(03-31-2010, 11:29 AM)luke skyracer date='31 mars 2010 - 11:29 a écrit : figures-toi que l'idée m'est passée par la tete!

mais l'entretient (meme pas vérifié si c'est effectivement le cas!!) fait peur! Smile

la moindre merde, ca doit etre la ruine et je suis sur que c'est un nid a merdes.

Et puis c'est super facile a revendre en France...

Ph34r
Répondre

Atteindre :