Réflexions Sur Nouvelle Voiture
Hello,

En novembre prochain, je devrai changer mon vehicule (la BM320d break).

Et le problème quand je regarde le mqrché automobile actuel, il n'y a rien qui me donne envie... Roll

en gros, le cahier des charges:

- ca doit etre confortable pour voyager

- ca n'a pas besoin d'etre grand (disons quand meme 2 adultes et 2 enfants)

- le cout global ne doit pas etre exhorbitant (entretien, perte de valeur, conso, bref, tout compris). Exhorbitant est par ex une voiture qui tombera en panne tout les 4 mois et ou il y'aura toujours 3000eur de frais...

- je ferai tres peu de borner, autour de 15000km

- il faut qu'elle ait du CHARME, que je sois content de la voir et de monter dedans, de rouler...qu'elle ait une ame quoi. Une Auris ne va pas le faire...

- c'est pour rouler pendant 3 ans

Pour l'instant, il y'a l'XJ qui me fait de l'oeil (XJ2.7d) en occasion, pas cher a l'achat et correct en entretient et conso (contrairement a la reputation)

[Image: 800px-Jaguar_XJR.jpg]

une question que je me pose est la faisabilité de l'utilisation au quotidien d'une ancienne, par ex une mercedes S280 W108 comme celle-ci, qu'on trouve a des prix abordables (autour de 10k€ pour une 280S correcte il semble), et qui doit etre relativement fiable (meme s'il y'avait 10k€ de frais, ca ferait in fine 10k€ "engloutis", mais sans perte de valeur intrinseque...).

[Image: image002.jpg]

ou alors un cabrio? Jaguar XK8? mais la ca me fait peur, a tort?

ou...???????

si qqn a des idées... Huh

ca peut etre berline, coupe, cab, recent, vieux, neuf, ... c'est vague... mais tout est possible Smile c'est sans doutes ce qui n'aide pas Smile hehe

en tt cas, si c'est pour un truc sans ame, autant rouler en Golf tdi.
Luke Sky
Répondre
Je n'ai pas eu que de bons échos sur la fiabilité du 2.7d
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
une W108 280 à 10000€, c'est hors de prix ou alors c'est une auto de musée

à ce prix-là on trouve de superbes 300 SEL 3.5 qui sont la taille au-dessus en perfs : exemple

une W108 n'est assuremment pas une auto pour rouler tous les jours, çà va bouffer facile plus de 15 litres , par contre quelle classe Bien

un conseil: oublie les autos qui ont 40 ans comme daily car même si ce sont de vrais rocs comme une vieille Merco ...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(03-28-2010, 01:52 PM)Florian date='28 mars 2010 - 12:52 a écrit : Je n'ai pas eu que de bons échos sur la fiabilité du 2.7d

ca fait un moment que je lis les articles sur le net et cherche de l'info, j'en ai aussi essayé 2 (XJd)

ca ne sont pas des foudres de guerre, loin de la (pourtant la presse magnifie ce moteur dans la xj Dodo ), mais c'est confortable.

par contre, il y'a TRES peu d'avis sur ces voitures, et encore moins de pleintes sur le net.

Ca ne veut pas forcement dire qu'il n'y a pas de problemes, ca peut aussi etre du au fait que les proprios on 70ans et pas internet W

mais si t'en sais plus, je suis preneur comme info sur la fiabilite du 2.7d

en tout cas, ces XJ sont magnifiques! Crevard
Luke Sky
Répondre
(03-28-2010, 01:52 PM)Florian date='28 mars 2010 - 13:52 a écrit : Je n'ai pas eu que de bons échos sur la fiabilité du 2.7d

C'est bien le moteur Peugeot, non ?

Faut regarder les problèmes moteur sur 407/607 et C5/C6.
Répondre
Pour m'être un peu intéressé au cas des C6 2.7 HDi (Ph34r), le moulin semble être sans souci. En même temps, vu les énormes volumes de diffusion, l'échantillon statistique est un poil léger... W
Répondre
peugeot 607 a moteur jaguar

peugeot 207 a moteur BMW/Mini...

vive les peugeots!

ils n'auraient pas perdu a communiquer plus la-dessus en fait... Smile
Luke Sky
Répondre
(03-28-2010, 07:59 PM)luke skyracer date='28 mars 2010 - 18:59 a écrit : peugeot 607 a moteur jaguar FORD

peugeot 207 a moteur BMW/Mini...

vive les peugeots!

ils n'auraient pas perdu a communiquer plus la-dessus en fait... Smile

W
Répondre
Coucou Coucou

Si tu ne penses pas faire plus de 15000 kilomètres par an, pourquoi t'orientes-tu sur un diesel ?

Il m'est d'avis que sur une occasion, il y aurait de belles affaires possibles sur des moteurs essence.

Le surcout en carburant représente +/- 380 euros pour 15000 kms mais d'un autre coté, tes frais d'entretiens seront bien moindres (FAP, turbos).....
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
parceque la ou le 2.7d devrait consommer autour de 9L/100, le V8 devrait etre autour de 14L amha.

ensuite, la diff de prix...

15000*5/100=750/an... (si on considere les deux carburants a 1eur/L)

en fait, un V8 4.0 me fout les boules, assurance, taxes...mais je n'en sais rien, subjectif.
Luke Sky
Répondre
(03-28-2010, 08:33 PM)luke skyracer date='28 mars 2010 - 20:33 a écrit : parceque la ou le 2.7d devrait consommer autour de 9L/100, le V8 devrait etre autour de 14L amha.

ensuite, la diff de prix...

15000*5/100=750/an... (si on considere les deux carburants a 1eur/L)

en fait, un V8 4.0 me fout les boules, assurance, taxes...mais je n'en sais rien, subjectif.

Coucou Coucou

P'tain, c'est 1 euro pour l'essence et le gasoil chez toi Ouin

Dans mes calculs, j'avais pris en compte une consommation identique pour le mazout et pour l'essence....

.... et une différence de prix de 25 cents au litre entre les 2 (essence plus chère).

Cela dit, 9 L au 100 pour le 2.7 d (avec boite auto) me parait un peu optimiste...

Et les "surprises" en matière d'entretien pour le gazoule aux alentours de 80 à 100 000 kms sont réellement plus chères qu'un essence.

Dans cette catégorie de voitures, j'aime bien la Chrysler 300 C Roll
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
J arrive tranquillement a 90;000 kilometres sur ma 300C qui tourne comme une horloge. Je n ai eu qu un souci dessus, une durite de gazouille qui fuit et coule sur l alteranteur qui en est mort. Changé sous garantie. Les pneus ont fait 70.000 les plaquettes av ar aussi, la conso est a 9 litres environ, un poil plus en ville.

Le gros budget dessus, c est la carosserie a cause des poteaux et des barriéres.................

Une sorte de frigidaire, fiable, sans histoire, tres bien sur autoroute, trop gros en ville, finition moyenne mais bonne qualité d assemblage. Performance dynamique sans histoire, ca pousse bien en sortie de péage, 230 en Allemagne ou je vais souvent.

Une vraie bonne gueule un peu décalée, je n ai jamais eu de réaction aggressive

Je n ai entendu que du bien des XJ. Le moteur est mollasse vu le poids du bateau, mais sans souci dont j ai entendu parlé

Rouler décalé est une bonne idée.

J ai un pote qui a toujours acheté des autos réputées invendables d ocasse, dont une XJ V12 Daimler. Il a payé l auto 11.000 Euro il y a douze ans, avec 60.000 kilométres au compteur et vient de s en séparer pour 10.000 Euro avec 180.000 kilométres au compteur. Mis a part les vidanges, les plaquettes, disques, roulements, pneus, bougies (12 mais a 6 euro piéce) et une batterie, rien à signaler. Au total, le monsieur est méticuleux, il garde toutes ses factures, assurance carburant entretien et depreciation inclus, cela lui a couté moins cher au kilométre que la Golf Diesoul de Madame changée tous les quatre ans.

Une Merco ancienne est une Merco....ancienne.

Meme bien construite une Merkes vieillit: mon frangin a un 300 CE24 de 94 je crois, la clim est morte, ca coute 3.500 roro....

Une XJ de quelques années est à mon sens un trés bon choix. C est au creux de la vague, en ocasse c est dur a vendre, ce sont souvent des premieres main avec un proprio soigneux

Tu trouves aussi des VW Phanteon au prix d une Passat Diesoul, auto trés bien et invendue en neuf, invendable en seconde main

Un gros V8 si tu fais de la route plus que de la ville, reste assez economique

J eviterais l ancienne pour tous les jours
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
merci pour vos reactions.

la pheaton, c'est moche, vu aussi.

en fait, la, c'est la XJ qui prend des points Smile

et contrairement a ce qui est dit, elle n'est pas lourde du tout en comparaison a la concurrence, elle est en alu (la derniere "vraie" xj) . La XJ est plus legere que la S-type.

[Image: jaguar-xj-88.jpeg]

[Image: 0307_05z+Jaguar_XJ+Interior_View_Dashboard.jpg]

Crevard Crevard
Luke Sky
Répondre
Tu peux avoir une XJ avec un 6 cylindres essences aussi, c'est ptet un compromis cool.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-28-2010, 03:37 PM)Nounours date='28 mars 2010 - 14:37 a écrit :
(03-28-2010, 01:52 PM)Florian date='28 mars 2010 - 13:52 a écrit : Je n'ai pas eu que de bons échos sur la fiabilité du 2.7d

C'est bien le moteur Peugeot, non ?

Faut regarder les problèmes moteur sur 407/607 et C5/C6.

Ce moteur est également monté sur les Disco III, non? Entendu parler de quelques problèmes de turbos, mais bon comme toujours sur les turbos, est ce un problème lié au sèche cheveux ou à la conduite.....
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :