Question Basique . Coupe Circuit Par Inertie
Bonjour

Questions: les Cat "modernes sont-elles équipées d'un coupe circuit par inertie qui coupe ne cas de choc l'alimentation de la pompe à essence ?

Dans la négative , l'un d'entre vous aurait-il installé ce systême,

Merci d'avance
Répondre
Oui c est d origine à partir des cat rover

C est un contact à bille qui se trouve sur le cote droit du scuttle.

C est assez simple à brancher, il s agit d un interrupteur sur l alimentation de la pompe à essence
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Oui, mais pourquoi ces inter ne se trouvent pas couramment en accessoire auto ???

L'autre moyen de sécuriser une pompe électrique est de mettre un inter sur la pression d'huile : en cas d'accident, en général , le moteur s'arrête. C'est sûr qu'une pompe qui continue de tourner, c'est pas rassurant...
Répondre
Le contacteur dont Serione parle est obligatoire sur toutes les autos depuis une dizaine d années

Je pense qu il est integré dans le systéme d injection ou à la pompe à essence dans la plupart des cas, ce qui explique peut etre, que l on en trouve pas facilement de facon séparé

Mettre un systeme sur la pression d huile ne repond pas aux memes objectifs, en cas de tonneau par exemple, et peut etre une source d enmerdes sur circuit en cas de chute de pression en virage
Répondre
Coucou

1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
Très bonne doc de numéro6 : Merci !
Répondre
Bonjour

Bien d'accord avec vous tous . Je m'étonnai aussi de ne pas trouver ce type de contacteur dans mes docs( ni Burton , ni holden , ni Vehicle Wiring Products)

je continue de chercher , car je n'ai pas trop envie de faire cette seule commande aux USA

Si quelqu'un a d'autres adresses qu'ils n'hésitent pas

Cette idée m'est venu d'un seul coup. " Mais si on se plante , la pompe continue de débiter .........sachant qu'on peut se planter et que le moteur continue de tourner , ça c'est déjà vu"

Merci d'avance
Répondre
(01-08-2010, 05:42 PM)Serieone date='08 janvier 2010 - 16:42 a écrit : Bonjour

Bien d'accord avec vous tous . Je m'étonnai aussi de ne pas trouver ce type de contacteur dans mes docs( ni Burton , ni holden , ni Vehicle Wiring Products)

je continue de chercher , car je n'ai pas trop envie de faire cette seule commande aux USA

Cette idée m'est venu d'un seul coup. " Mais si on se plante , la pompe continue de débiter .........sachant qu'on peut se planter et que le moteur continue de tourner , ça c'est déjà vu"

Merci d'avance

Oui , c'est vraiment essentiel d'un point de vue sécurité.

ça doit se trouver facilement dans des casses auto avec l'avantage de pouvoir se récupérer avec la fiche de raccordement au contacteur . Il n'y aura plus qu'à reconnecter les fils à ton circuit .
Répondre
(01-08-2010, 06:30 PM)Numéro 6 date='08 janvier 2010 - 17:30 a écrit :
(01-08-2010, 05:42 PM)Serieone date='08 janvier 2010 - 16:42 a écrit : Bonjour

Merci d'avance

Oui , c'est vraiment essentiel d'un point de vue sécurité.

ça doit se trouver facilement dans des casses auto avec l'avantage de pouvoir se récupérer avec la fiche de raccordement au contacteur . Il n'y aura plus qu'à reconnecter les fils à ton circuit .

Oui c'est une idée à condition de trouver un casseur compréhensif qui t'indique l'endroit dans la voiture ou est planqué ce bintz

A props je ne l'ai pas trouvé sur le site on-line de CC

Suis sûr que Darkvador va nous le trouver

Merci d'avance
Répondre
Coucou

Si ,ils existent pour Rover et Sigma chez Caterham .

Recherche avec " inertia switch" .

Tu dois pouvoir trouver dans des garages français .

Par contre, ça ne te donnera pas la fiche mâle de raccordement qui a une forme particulière pour se connecter dans le contacteur .
Répondre
(01-09-2010, 12:13 PM)Numéro 6 date='09 janvier 2010 - 11:13 a écrit : Coucou

Si ,ils existent pour Rover et Sigma chez Caterham .

Recherche avec " inertia switch" .

Tu dois pouvoir trouver dans des garages français .

Par contre, ça ne te donnera pas la fiche mâle de raccordement qui a une forme particulière pour se connecter dans le contacteur .

Bonjour

Merci N°6

J'ai effectivement trouvé sur le site de CC. Il ressemble furieusement à celui de ton site US. Je vais le commander sauf à trouver d'autres sources. La fiche mâle ne doit pas être un pb insurmontable , fer à souder sera sûrement l'arme absolue

Amitiés

PS A mon avis monter une pompe électrique sans cet accessoire est irresponsable . Alors que ceux qui n'en sont pas équipés passent commande

Bonne bricole
Répondre
Je croyais que ce système avait posé beaucoup de pb sur les Cat Rover ?

Que beaucoup le démontaient en même temps que l'anti-démarrage ?

C'est de souvenir, car je n'ai encore jamais eu de Cat Rover.

Des souvenirs ?
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
Je n ai pas entendu de problémes particuliers dus au contacteur. Juste une fois, j ai vu une Rover qui attaquait plutot fort sur circuit en allant trés génreusement chercher les vibreurs, et qui a coupé à cause d une secousse trés violente.

Il faut déja etre un gros bourrin pour arriver à faire couper le systéme sur un vibreur.

Bon, je sais, c est moi qui étais au volant Dents
Répondre
(01-09-2010, 07:24 PM)darkvador date='09 janvier 2010 - 18:24 a écrit : Je n ai pas entendu de problémes particuliers dus au contacteur. Juste une fois, j ai vu une Rover qui attaquait plutot fort sur circuit en allant trés génreusement chercher les vibreurs, et qui a coupé à cause d une secousse trés violente.

Il faut déja etre un gros bourrin pour arriver à faire couper le systéme sur un vibreur.

+1, moi aussi ça m'est arrivé Lol2 ..... du coup, j'ai déplacé ce fameux "inertia switch" comme disent les Britts ....... sous le tdb, comme ça, on a l'air moins con lorsque ça arrive sur piste : on peut repartir ...
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
(01-09-2010, 07:43 PM)obi wan date='09 janvier 2010 - 18:43 a écrit :
(01-09-2010, 07:24 PM)darkvador date='09 janvier 2010 - 18:24 a écrit : Je n ai pas entendu de problémes particuliers dus au contacteur. Juste une fois, j ai vu une Rover qui attaquait plutot fort sur circuit en allant trés génreusement chercher les vibreurs, et qui a coupé à cause d une secousse trés violente.

+1, moi aussi ça m'est arrivé Lol2 ..... du coup, j'ai déplacé ce fameux "inertia switch" comme disent les Britts ....... sous le tdb, comme ça, on a l'air moins con lorsque ça arrive sur piste : on peut repartir ...

C'est beau l'expérience !!!Je me demandais justement où j'allais le mettre

Merci à toi Obi wan
Répondre

Atteindre :