Sujets : 65
Likes Given: 0
Bonjour
Questions: les Cat "modernes sont-elles équipées d'un coupe circuit par inertie qui coupe ne cas de choc l'alimentation de la pompe à essence ?
Dans la négative , l'un d'entre vous aurait-il installé ce systême,
Merci d'avance
Sujets : 186
Likes Given: 2
Oui c est d origine à partir des cat rover
C est un contact à bille qui se trouve sur le cote droit du scuttle.
C est assez simple à brancher, il s agit d un interrupteur sur l alimentation de la pompe à essence
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 9
Oui, mais pourquoi ces inter ne se trouvent pas couramment en accessoire auto ???
L'autre moyen de sécuriser une pompe électrique est de mettre un inter sur la pression d'huile : en cas d'accident, en général , le moteur s'arrête. C'est sûr qu'une pompe qui continue de tourner, c'est pas rassurant...
Le contacteur dont Serione parle est obligatoire sur toutes les autos depuis une dizaine d années
Je pense qu il est integré dans le systéme d injection ou à la pompe à essence dans la plupart des cas, ce qui explique peut etre, que l on en trouve pas facilement de facon séparé
Mettre un systeme sur la pression d huile ne repond pas aux memes objectifs, en cas de tonneau par exemple, et peut etre une source d enmerdes sur circuit en cas de chute de pression en virage
Sujets : 31
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Sujets : 9
Très bonne doc de numéro6 : Merci !
Bonjour
Bien d'accord avec vous tous . Je m'étonnai aussi de ne pas trouver ce type de contacteur dans mes docs( ni Burton , ni holden , ni Vehicle Wiring Products)
je continue de chercher , car je n'ai pas trop envie de faire cette seule commande aux USA
Si quelqu'un a d'autres adresses qu'ils n'hésitent pas
Cette idée m'est venu d'un seul coup. " Mais si on se plante , la pompe continue de débiter .........sachant qu'on peut se planter et que le moteur continue de tourner , ça c'est déjà vu"
Merci d'avance
(01-08-2010, 05:42 PM)Serieone date='08 janvier 2010 - 16:42 a écrit : Bonjour
Bien d'accord avec vous tous . Je m'étonnai aussi de ne pas trouver ce type de contacteur dans mes docs( ni Burton , ni holden , ni Vehicle Wiring Products)
je continue de chercher , car je n'ai pas trop envie de faire cette seule commande aux USA
Cette idée m'est venu d'un seul coup. " Mais si on se plante , la pompe continue de débiter .........sachant qu'on peut se planter et que le moteur continue de tourner , ça c'est déjà vu"
Merci d'avance
Oui , c'est vraiment essentiel d'un point de vue sécurité.
ça doit se trouver facilement dans des casses auto avec l'avantage de pouvoir se récupérer avec la fiche de raccordement au contacteur . Il n'y aura plus qu'à reconnecter les fils à ton circuit .
(01-08-2010, 06:30 PM)Numéro 6 date='08 janvier 2010 - 17:30 a écrit : (01-08-2010, 05:42 PM)Serieone date='08 janvier 2010 - 16:42 a écrit : Bonjour
Merci d'avance
Oui , c'est vraiment essentiel d'un point de vue sécurité.
ça doit se trouver facilement dans des casses auto avec l'avantage de pouvoir se récupérer avec la fiche de raccordement au contacteur . Il n'y aura plus qu'à reconnecter les fils à ton circuit .
Oui c'est une idée à condition de trouver un casseur compréhensif qui t'indique l'endroit dans la voiture ou est planqué ce bintz
A props je ne l'ai pas trouvé sur le site on-line de CC
Suis sûr que Darkvador va nous le trouver
Merci d'avance
Si ,ils existent pour Rover et Sigma chez Caterham .
Recherche avec " inertia switch" .
Tu dois pouvoir trouver dans des garages français .
Par contre, ça ne te donnera pas la fiche mâle de raccordement qui a une forme particulière pour se connecter dans le contacteur .
(01-09-2010, 12:13 PM)Numéro 6 date='09 janvier 2010 - 11:13 a écrit :
Si ,ils existent pour Rover et Sigma chez Caterham .
Recherche avec " inertia switch" .
Tu dois pouvoir trouver dans des garages français .
Par contre, ça ne te donnera pas la fiche mâle de raccordement qui a une forme particulière pour se connecter dans le contacteur .
Bonjour
Merci N°6
J'ai effectivement trouvé sur le site de CC. Il ressemble furieusement à celui de ton site US. Je vais le commander sauf à trouver d'autres sources. La fiche mâle ne doit pas être un pb insurmontable , fer à souder sera sûrement l'arme absolue
Amitiés
PS A mon avis monter une pompe électrique sans cet accessoire est irresponsable . Alors que ceux qui n'en sont pas équipés passent commande
Bonne bricole
Sujets : 54
Je croyais que ce système avait posé beaucoup de pb sur les Cat Rover ?
Que beaucoup le démontaient en même temps que l'anti-démarrage ?
C'est de souvenir, car je n'ai encore jamais eu de Cat Rover.
Des souvenirs ?
Je n ai pas entendu de problémes particuliers dus au contacteur. Juste une fois, j ai vu une Rover qui attaquait plutot fort sur circuit en allant trés génreusement chercher les vibreurs, et qui a coupé à cause d une secousse trés violente.
Il faut déja etre un gros bourrin pour arriver à faire couper le systéme sur un vibreur.
Bon, je sais, c est moi qui étais au volant
Sujets : 33
(01-09-2010, 07:24 PM)darkvador date='09 janvier 2010 - 18:24 a écrit : Je n ai pas entendu de problémes particuliers dus au contacteur. Juste une fois, j ai vu une Rover qui attaquait plutot fort sur circuit en allant trés génreusement chercher les vibreurs, et qui a coupé à cause d une secousse trés violente.
Il faut déja etre un gros bourrin pour arriver à faire couper le systéme sur un vibreur.
+1, moi aussi ça m'est arrivé  ..... du coup, j'ai déplacé ce fameux "inertia switch" comme disent les Britts ....... sous le tdb, comme ça, on a l'air moins con lorsque ça arrive sur piste : on peut repartir ...
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
(01-09-2010, 07:43 PM)obi wan date='09 janvier 2010 - 18:43 a écrit : (01-09-2010, 07:24 PM)darkvador date='09 janvier 2010 - 18:24 a écrit : Je n ai pas entendu de problémes particuliers dus au contacteur. Juste une fois, j ai vu une Rover qui attaquait plutot fort sur circuit en allant trés génreusement chercher les vibreurs, et qui a coupé à cause d une secousse trés violente.
+1, moi aussi ça m'est arrivé ..... du coup, j'ai déplacé ce fameux "inertia switch" comme disent les Britts ....... sous le tdb, comme ça, on a l'air moins con lorsque ça arrive sur piste : on peut repartir ...
C'est beau l'expérience !!!Je me demandais justement où j'allais le mettre
Merci à toi Obi wan
|