Conseils Sur Accident Et Toyota Avensis 2
Bonjour à tous,

Dernièrement (il y a 10j), un étourdi [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> m'a embouti l'arrière de ma brave clio2 16v (1.6 16v 110cv)...

J'en ai pour 2300€ de réparation sans démontage... L'expert côte la clio 2800€ (somme minimum que me rembourse mon assurance par rapport au contrat souscrit).

Plusieurs points...

1) Je compte contester la valeur estimée car en regardant les petites annonces, pour racheter le même véhicule, c'est plutôt 3400/3500€...

Comment procéder de la manière la plus pertinente possible ?

En ce moment, j'imprime des petites annonces des clio2 16v affichées dans ces tarifs (3400/3500e). Je compte recontacter la boite d'expertise et appuyer mes contestations avec ces annonces là... d'autres conseils ? si vous avez des liens d'annonces de clio16v, je prends aussi Bien

2) Du coup, je cherche une routière essence confortable Bien , ne "consommant pas trop"...

Alors, au préalable,

- je ne fais jamais de ville

- je roule peu par an...max 10000/12000km

- je n'aime pas le diesel.

- je fais des petits trajets le matin (accompagnement enfants+boulot à côté de la maison)

- pas de française, 406/407, c5,laguna2 ( Roll )

- budget 7000€ un peu juste, mais je peux "éventuellement" faire un effort (j'aimerais éviter car besoin de $$$ pour achat immobilier Huh Roll )

- le budget assurance doit être contenu...(50€ de plus pour l'avensis vs clio Bien )

- je ne veux pas un veau en performance...(l'avensis me semble correcte avec ce 1.8l)

J'ai pensé à une toyota avensis II 130 VVTI. La voiture semble correctement motorisé avec ce 1.8 de 130cv...une consommation contenue, et une chaine de distrib, pas de courroie...

des avis ? ou d'autres véhicules à proposer ?

Un grand merci à tous... Jap Jap Jap

ps_edit: visiblement sur l'avensis, il faut faire attention au millésime car il y a "une faiblesse" sur le 1.8...conso d'huile et problème d'embiellage...

prendre à partir de mi-2004

http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet988.htm
Répondre
Pour la voiture :

- Toutes les japonnaises essence (Mazda 6 / Accord / Avensys) qui se trouvent dans ce budget.

- En européenne la Mondeo qui je crois est plutôt fiable

Pour l'expertise :

Il est arrivé la même chose voici quelques années à un membre de ma famille. J'avais fait un dossier complet sur l'auto avec : ensemble des factures + photos récentes (pour prouver l'état du véhicule) et j'avais joint des captures d'écran de la centrale et divers journaux d'annonces afin de donner une estimation plus réaliste. L'expert avait alors légèrement modifié la valeur.

Didier saura très probablement t'en dire plus.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(12-20-2009, 05:15 PM)Florian date='20 décembre 2009 - 16:15 a écrit : Pour la voiture :

- Toutes les japonnaises essence (Mazda 6 / Accord / Avensys) qui se trouvent dans ce budget.

- En européenne la Mondeo qui je crois est plutôt fiable

Pour l'expertise :

Il est arrivé la même chose voici quelques années à un membre de ma famille. J'avais fait un dossier complet sur l'auto avec : ensemble des factures + photos récentes (pour prouver l'état du véhicule) et j'avais joint des captures d'écran de la centrale et divers journaux d'annonces afin de donner une estimation plus réaliste. L'expert avait alors légèrement modifié la valeur.

Didier saura très probablement t'en dire plus.

merci florian Jap

OUI, j'ai pensé au mazda6 mais encore un peu chère par rapport au avensis, idem pour les accord....

mondéo, pourquoi pas ? je préfère esthétiquement les avensis/mazda6

J'aimerais un moteur essence avec chaine de distrib... un truc de moins à payer dans les entretiens...
Répondre
Si l'expert te réévalue la voiture à 3400 et que tu as 2300 de réparation, t'as pas "peur" qu'ils te la réparent ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-20-2009, 05:28 PM)Martini date='20 décembre 2009 - 16:28 a écrit : Si l'expert te réévalue la voiture à 3400 et que tu as 2300 de réparation, t'as pas "peur" qu'ils te la réparent ?

Très bonne remarque Bien Jap

Déjà, elle serait théoriquement réparable présentement...mais dans le courrier envoyé, il me le déconseiller fortement...

Pour une réévalutation, c'est plus pour obtenir quelques centaines d'euros supplémentaires, 200/300€...mais tu as raison... alors que faire ? me taire ?
Répondre
(12-20-2009, 05:11 PM)CataPat date='20 décembre 2009 - 16:11 a écrit : - pas de française, 406/407, c5,laguna2 ( Roll )

c'est dommage. Ca coute rien. C'est costaud. Souvent pas trop mal fini. Ca vieilli pas trop mal en rapport au tarif. C'est pas cher à entretenir et y'a des pièces partout en cas de petit pépin.
Coureur de terrasses...
Répondre
(12-20-2009, 06:16 PM)Dams date='20 décembre 2009 - 17:16 a écrit :
(12-20-2009, 05:11 PM)CataPat date='20 décembre 2009 - 16:11 a écrit : - pas de française, 406/407, c5,laguna2 ( Roll )

c'est dommage. Ca coute rien. C'est costaud. Souvent pas trop mal fini. Ca vieilli pas trop mal en rapport au tarif. C'est pas cher à entretenir et y'a des pièces partout en cas de petit pépin.

eh bien... pas de chaine de distrib sur les françaises... quant aux coûts d'entretien !? Retard

Sur la clio, courroie de distrib à 1010€ chez rino (je n'ai pas eu le choix... en panne loin de chez moi)

L'expert m'a avoué que Renault a augmenté les pieces détachées de 200%

Quand je regarde sur les forums par marque les soucis rencontrés (notemment sur les 406), c'est du n'importe quoi, ça fait peur...

Dans mon entourage, il y a eu des laguna2, laguna1, twingo (possédé), la clio2... quand je vois la mauvaise foi chronique des garagistes qui nous prennent pour des jambons... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> ne parlons pas de la main d'oeuvre horaire...

C'est vrai, je n'ai pas eu tant de pb que cela sur la clio2, mais bon...bobines, simple durite d'essence à 100€HT, lève vitre à 300€HT...etc... ras le bol... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Peut-être que la 407 est plus fiable que la 406 (pb électroniques avec le multiplexage, boitier BSI...etc)...mais bon...ça ne me fait plus trop envie... et encore "ce pb de courroie de distrib"...au moins avec une chaine..moins d'ennuis potentiels..
Répondre
Bah tu sais le soucis est que c'est pour toute les marques pareil

l'inflation est generalise sur l'entretien, d'autant que l'on ne peut se passe d'eux comme cité dans un autre post.

Je ne connais pas mazda et toyota.

POur ce qui est des marques generaliste, question fiabilité, elles sont toutes criticables ou toutes appréciés.

J'en connais autant qui sont content de leur renault ou citroen, que de gens qui n'acheterons plus ces marques, idem chez VAG...
Répondre
(12-20-2009, 07:05 PM)oliv date='20 décembre 2009 - 18:05 a écrit : Bah tu sais le soucis est que c'est pour toute les marques pareil

l'inflation est generalise sur l'entretien, d'autant que l'on ne peut se passe d'eux comme cité dans un autre post.

Je ne connais pas mazda et toyota.

POur ce qui est des marques generaliste, question fiabilité, elles sont toutes criticables ou toutes appréciés.

J'en connais autant qui sont content de leur renault ou citroen, que de gens qui n'acheterons plus ces marques, idem chez VAG...

Je sais bien que la bagnole parfaite sans soucis n'existe pas, pas plus que les concessions parfaites...je ne crois plus au père noel depuis longtemps... Icon_biggrin

J'essaye juste de faire le choix le plus pertinent et optimum possible par rapport à mes critères...

Vu mon kilométrage annuel et les petits trajets quotidiens, l'essence me semble un bon choix...J'ai envie d'une routière confortable. J'ai le souhait de ne pas trop perdre en performance par rapport aux excellentes performances de la clio2 16V...bref, un compromis perf/conso/habitabilité/couts d'entretien...etc

au bilan, je ne vois que ces marques là (vis à vis des retours d'expériences des un et autres)... toyota,mazda,honda... mais je suis prêt à changer d'avis sur d'autres marques...mais bon, les françaises (avec mon expérience directe et indirecte), c'est mal barré ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

edit: pour VAG, passat,skoda..etc.. il n'y a que le vieux 1.6 105cv essence trop anémique pour ces lourdes berlines...

les TSI sont trop récents...
Répondre
(12-20-2009, 07:11 PM)CataPat date='20 décembre 2009 - 18:11 a écrit : ... toyota,mazda,honda...

quand tu auras eu une grande expérience de ces marques là en coût de SAV tu reprendras français... W W

Comme dit Oliv le soucis est général. Le SAV fait vivre les concess aujourd'hui vu les marges pourries sur les VN. On perd d'un coté ce qu'on gagne de l'autre.

Pour la distri c'est un faux problème. C'est au moins tous les 10 ans aujourd'hui et ça coute pas si cher que ça en fonction du modèle choisi. Si tu choisi une bagnole sur lequel ça vient d'être fait je vois pas le soucis. Au pire dans ton budget tu trouveras des voitures sur lesquelles c'est pas prévu tout de suite.

Enfin moi je dis ça comme ça, j'ai pas d'actions chez les frenchies. Mais ce sont de bonnes bagnoles pour un petit budget. On trouve des 206 S16 à petit prix, bonne petite bagnole, performante (sans plus mais c'est pas ce que tu lui demande) fiable et au coût raisonnable.
Coureur de terrasses...
Répondre
Ma seule japonaise c'était un land cruiseur (KDJ 125) et que du bonheur, j'aurais tendance à penser que toutes les toy c'est du même tonneau, après, pour la chaine de distrib, je ne sais pas si ça allège un budget sur 10 ans, pour moi c'est pas vraiment un argument, le fait que les toy ne bouffent en général pas d'huile même à 300000kms ça me parle plus.

Je ne crois pas à de grosses différences des coûts d'entretien, sinon, il y a longtemps que le moins cher abuserait de cet argument, c'est juste une impression.
Lionel

zen et courtois©
Répondre
(12-21-2009, 09:35 PM)lionelp date='21 décembre 2009 - 20:35 a écrit : pour la chaine de distrib, je ne sais pas si ça allège un budget sur 10 ans, pour moi c'est pas vraiment un argument, le fait que les toy ne bouffent en général pas d'huile même à 300000kms ça me parle plus.

Je ne crois pas à de grosses différences des coûts d'entretien, sinon, il y a longtemps que le moins cher abuserait de cet argument, c'est juste une impression.

Sauf que la courroie c'est 5 ans comme tout caoutchouc et qu'à 1000 € le bout, c'est pas négligeable comme coût. Et vaut mieux pas qu'elle lache car là, c'est le jackpot !
Répondre
(12-20-2009, 05:53 PM)CataPat date='20 décembre 2009 - 16:53 a écrit :
(12-20-2009, 05:28 PM)Martini date='20 décembre 2009 - 16:28 a écrit : Si l'expert te réévalue la voiture à 3400 et que tu as 2300 de réparation, t'as pas "peur" qu'ils te la réparent ?

Très bonne remarque Bien Jap

Déjà, elle serait théoriquement réparable présentement...mais dans le courrier envoyé, il me le déconseiller fortement...

Pour une réévalutation, c'est plus pour obtenir quelques centaines d'euros supplémentaires, 200/300€...mais tu as raison... alors que faire ? me taire ?
Est-ce que ta clio est tellement invendable que tu as besoin de te faire rentrer dedans pour en tirer quelque chose ? Lol2
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-20-2009, 09:06 PM)Dams date='20 décembre 2009 - 20:06 a écrit :
(12-20-2009, 07:11 PM)CataPat date='20 décembre 2009 - 18:11 a écrit : ... toyota,mazda,honda...
quand tu auras eu une grande expérience de ces marques là en coût de SAV tu reprendras français... W :

Mais alors ca c'est vraiment n'importe quoi.

Je suis en jap (mazda et honda) depuis tjr, et la SAV n'a absolument rien de spécial.

Faut un peu évoluer, ca c'etait vrai dans les années 80 oui, aujourd'hui t'a n'importe quel pièce en 48h ce qui est loin d'être le cas chez les françaises et je parle en connaissance de cause nos voitures du boulot sont des renault et citron.

Une distri par exemple, avec changement de pompe a eau, courroies et tout le bordel, ca tourne entre 400 et 650€MO comprise évidement.

Le prix des amorto est tout ce qu'il y a de plus classiques, idem que n'importe quel consommables ou pièce moteur.

Y'a une chose qui reste plus cher en général, se sont les cardans, ca ils coutent plutôt cher (400€) mais en 200mkm tu les changent 1 fois et encore.

Faut arrêter de colporter les feu problème et se mettre un peu à la page, de plus, si quand bien même une dite pièce soit + cher que chez une française, on se consolera bien sur une fiabilité qui n'a pas d'égal et encore mois face aux FR.

Pour reprendre Oliv, l'entretient classique est comme n'importe quel voiture,rien de plus simple même pour un novice de faire sa vidange/freins, tout le reste qu'ils vous font en garage c'est des contrôles à 2sous, du liquide a vitre a 50€ le litre etc

Sur la facture t'a l'impression qu'ils étaient à 5 techniciens a tout regarder sous ta voiture alors que le mec a torcher sa vidange en 20min et n'a mm pas refait le niveau après essai.
Répondre
pour ta contestation :

lettre RAR ou remise contre decharge avec les éléments suivants :

- copie du carnet d'entretien et/ou de toutes les factures (j'avais joint en plus un petit tableur excel des travaux effectués sur une page, au moins c'est synthétique), qui prouvent que ta voiture était en parfait état, entretenue, bref nickel.

- petit assemblage photo de la voiture. Ça vaut ce que ça vaut (parce que rien ne dit que les photos ne datent pas de l'achat, mais ça prouve au moins que ta voiture t'intéresse et que la voiture en générale t'intéresse)

- copie des annonces que tu prospectes sur la centrale et autre de modèle stictement équivalent ou très proche.

- mais vas aussi voir les concessions qui ont des parcs d'occasions. Et présentent une proposition concrète équivalent à ton vehicule.

Normalement, il revoit sa copie. Me concernant pour la vol et l'incendie de ma volvo V40, il était remonté de 6000€ à + 7000€.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre

Atteindre :