Aston Martin Cygnet
voila la bete, le vilain petit canard de la gamme aston.

finallement c'est plutot bien fait, meme si l'ensemble aprait un peu grotesque (genre les prises d'air sur le capot pour refroidir le monstrueux...1300cc)et rappelle les photos truquées de voitures racourcies.

par contre l'interieur c'est "pimp my ride paris hitlon style" : rouge criard et cuir noir chesterfield sur les sieges...vraiment vulgaire dans ces couleurs je trouve.

rappelons le concept, plutot genial : on ne peut l'acquérir que si on possede deja une aston. une sorte de gros accéssoire. par contre en occase, ca pourrait faire du mal a l'image de la marque qui perdrait en exclusivité, sans parler des kits carrosseries sur base iQ qui font forcement sortir un jour chez les tuneurs.

[Image: amcygnet.jpg]

[Image: amcygnet2.jpg]

[Image: amcygnet3.jpg]
Répondre
L'intérieur est fantastique Love
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
C'est pour remplacer leurs voitures de golf au 24h du Mans Dents

Toute autre utilisation serait scandaleuse : c'est moche !
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
Eek Eek Eek
Répondre
apparement, d'apres autocar.co.uk, la voiture sera vendu dans un premier temps uniquement aux possesseurs d'aston, puis plus tard, figurera au catalogue de la marque comme les autres modeles!
Répondre
Mais pourquoi avoirs pris une iQ ? Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
le nom, par contre, est plutôt bien trouvé: tel le cygne du conte, elle fait un bien vilain petit canard dans la gamme Aston.... Néanmoins peu de chance qu'elle trouve de la grace avec le temps Boude
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
(12-16-2009, 03:42 PM)Martini date='16 décembre 2009 - 14:42 a écrit : Mais pourquoi avoirs pris une iQ ? Voyons

Peut etre parce que cela ne consomme rien, et que cela va permettre a Aston de baisser son niveau de pollution, basé par constructeur et non par modele ?
Répondre
d'une, aston doit baisser sa moyenne de rejet de CO2. ils auraient pu developper des modeles hybrides en profitant de leur partenariat avec mercedes (leur lagonda, autre horreur de l'année etait basée sur un GL), voir un modele 100% electrique. mais c'est investissement tres lourd.

de deux, ils ont choisi une toyota et non une mini, une audi ou une peugeot parce que M.Bez, le big boss est proche de M.Toyoda, le big boss de toyota avec qui il court en courses historiques.

ce qui est dommage c'est que aston etait l'une des rares marques avec ferrari et maserati a rester fidele à son patrimoine. luxe, sport et surtout raffinement, le tout revendiquant une forte identité british. ils ont malheureusement céder aux sirenes du profit rapide en diluant l'image de marque : d'abord un moteur venant d'allemagne (leur V12 est entierement fait en allemagne), puis une concept Lagonda fait pour les emirats et la chine, une Rapide construite integralement en autriche là où sont monté les bmw X3 et maintenant la cygnet, une toyota iQ fabriquée en europe (belgique?) puis tunée en UK.
Répondre
Entre un V12 made in Germany et un double V6 de Mondeo ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Voyons

justement le V12 aston est a la base deux V6 duratec accolés. il est monté en allemagne, a cologne.
Répondre
(12-17-2009, 01:52 PM)abcdrepie date='17 décembre 2009 - 12:52 a écrit : Voyons

justement le V12 aston est a la base deux V6 duratec accolés. il est monté en allemagne, a cologne.

Je me suis mal exprimé :

Entre le fait qu'il soit réalisé en allemagne et qu'il soit deux V6 de Mondeo, je me demande ce qu'est le pire !

Répondre
Comment casser une image de marque de 100 ans en 1 seconde ? Heu...
Répondre
(12-17-2009, 02:07 PM)Florian date='17 décembre 2009 - 13:07 a écrit :
(12-17-2009, 01:52 PM)abcdrepie date='17 décembre 2009 - 12:52 a écrit : Voyons

Je me suis mal exprimé :

Entre le fait qu'il soit réalisé en allemagne et qu'il soit deux V6 de Mondeo, je me demande ce qu'est le pire !

En meme temps si ça permet d'avoir un trcu a peut pres fiable , pourquoi pas [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> Tongue
Répondre
OK, donc Toyota soutraite la fab de l'IQ à AM ?

c'est donc la nouvelle du jour, bon, bien, je note.

Une question : Quand est-ce que Renault soutraite la Logan à AM ?
Lionel

zen et courtois©
Répondre

Atteindre :