Une 406 HDI ça claque et ça fume !!!
Histoire vécue ce matin, je me tapait une cote kan une 406 phase 2 HDI m'a doublé, déjà à ma hauteur, y'a pas photo, ça claque au moins autant qu'un TDI, alosr les préjugés sur la supériorité du moteur PSA sur le VW question insonorisation, on repassera ! [Image: vert.gif]
Segundo, ayant du mal à ma depasser (normal c'est un HDI, EPO POWA ! [Image: arf.gif]) le gus a remis le pied dedans et m'a laché un gros nuage de fumée noire bien grasse au nez, rien de tel pour me couper les pattes dans la grimpette, c'est la fin d'une seconde légende : les HDI fument autant si ce n'est plus que les copains (je n'ai jamais à netoyer mon PC AR noirci moi, contrairement à bien des HDIstes ou DCIstes...).
Bref, je ne sais pas trop de quel moteur il s'agissait (tous les HDI sont siglés de la même façon [Image: icon_sad.gif] A kan un HDI tout rouge ? [Image: vert.gif]) très certainement du 110ch (le 90 ne doit + se faire sur le 406 phase 2 et le 2.2 n'est pas cencé fumer grace au FAP) mais en tous cas ca fume et ce claque ! [Image: icon_lol.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Non c'est tes lunettes qui sont fumées ... MC Fly ... [Image: dents.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Histoire vécue ce matin, je me tapait une cote kan une 406 phase 2 HDI m'a doublé, déjà à ma hauteur, y'a pas photo, ça claque au moins autant qu'un TDI, alosr les préjugés sur la supériorité du moteur PSA sur le VW question insonorisation, on repassera ! [Image: vert.gif]

le 90 ne doit + se faire sur le 406 phase 2 et le 2.2 n'est pas cencé fumer grace au FAP) mais en tous cas ca fume et ce claque ! [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas le claquement de ta batteuse Seat que tu as attribué au HDi [Image: voyons.gif]

pour ce qui est du HDi 90 , saches , cher Mc Fly qu'il continu d'equiper avec brio la 406 phase 2 en finition SR .... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
pinpin [Image: coucou.gif]
un mazouteux qui critique une voiture qui fume [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Tous les diesel claquent à l'accélération, au moins à l'extérieur. Même une S400 CDi émet des claquements [Image: icon_wink.gif]

Après, l'insonorisation est plus ou moins soignée, les vibrations plus ou moins absorbées, la préinjection plus ou moins bien contrôlée...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tous les diesel claquent à l'accélération, au moins à l'extérieur. Même une S400 CDi émet des claquements  :wink:  

Après, l'insonorisation est plus ou moins soignée, les vibrations plus ou moins absorbées, la préinjection plus ou moins bien contrôlée...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci Vincent pour ton soutien éclairé ....je me sentais à cour d'arguments face à ce VW taliban .... [Image: vert.gif]
Répondre
Mais quel bouffon [Image: vert.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
Je vais résumé :
McFly à vue une 406 HDi qui le bouffait en montée, alors il écrasé l'accélérateur de son TDI et c'est à ce moment qu'il a entendu des claquement et vu de la fumée noire avant de se prendre un vent [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Ca m'etais arrivé au cul d'une Ché 5. Le gars devait pas aimer que je le suive et quand il acceléré je me suis d'un seul coup senti à Londres.... [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
trop fort le mouche ,il vient de se rendre compte qu'un diesel ca claque [Image: icon_eek.gif]
,demain il va nous dire que le V6 alfa chante bien [Image: icon_rolleyes.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
faut pas conduire avec des oeilleres mc fly !!! [Image: non.gif]

meme les diesels VAG claquent

et meme les diesels VAG fument !!!

les plus gros nuages de fume noires vus etaient respectivement

espace 2.2 dt
306 d turbo
a4 v6 tdi
et 325 tds !!!

la fumée n'est pas l'apanage des hdi mais bel et bien de tous les diesels !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->faut pas conduire avec des oeilleres mc fly !!!   [Image: non.gif]

meme les diesels VAG claquent  

et meme les diesels VAG fument !!!

les plus gros nuages de fume noires vus etaient respectivement  

espace 2.2 dt  
306 d turbo  
a4 v6 tdi  
et 325 tds !!!

la fumée n'est pas l'apanage des hdi mais bel et bien de tous les diesels !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vi Mercredi sur la N118 (tiens?), un conducteur typique de Golf [Image: vert.gif] (d + i rouge) m'a doublé en faisant une fumée noir ... mais pas trop d'odeur.
Répondre
le must etant la 325 td qui commence le depassment

et fini en rentrant un rapport et le pied dedans !!

une boule de suie est sorti de l'echapement et est allé s'ecrase par terre !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la fumée n'est pas l'apanage des hdi mais bel et bien de tous les diesels !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Surtout quand leurs proprio sont persuadés d'avoir "l'engin de la mort qui tue qui enfume [Image: vert.gif] tout les autres"
[Image: icon_evil.gif]
Le Hdi est celui qui fume le moins avec le FAP, sans le FAP il faut tirer très haut pour le faire fumer... il faut savoir aussi qu'en cas de conduite "pépère" les suies s'accumulent dans les tuyauteries et le turbo. Lorsque l'on appuie sur la pédale de droite les suies dégagent et "pouff" un gros nuage ...
La plupart des gens ne savent même pas comment fonctionne le machin qui est sous leur capot...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Surtout quand leurs proprio sont persuadés d'avoir "l'engin de la mort qui tue qui enfume [Image: vert.gif] tout les autres"  
[Image: icon_evil.gif]  
Le Hdi est celui qui fume le moins avec le FAP, sans le FAP il faut tirer très haut pour le faire fumer... il faut savoir aussi qu'en cas de conduite "pépère" les suies s'accumulent dans les tuyauteries et le turbo. Lorsque l'on appuie sur la pédale de droite les suies dégagent et "pouff" un gros nuage ...
La plupart des gens ne savent même pas comment fonctionne le machin qui est sous leur capot...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas avec ma conduite tout ce qu'il y a de plus pépère, ca doit faire "pouf tout est noir" assez souvent [Image: icon_confused.gif] [Image: icon_confused.gif] [Image: icon_confused.gif]

Mais, juste pour dire, la voiture que j'ai vu qui fumait le plus est sans aucun conteste la E200CDi ancien modèle!!! Près de Sindelfingen, j'en voyait souvent et c'est une véritable catastrophe c'est engin [Image: retard.gif] [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]
Répondre

Atteindre :