J'Ai Besoin De Changer De Voiture
(11-30-2009, 11:09 PM)oliv date='30 novembre 2009 - 22:09 a écrit : Le 136 ch doit un peu ameliorer les choses,

hélas, non....
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Essai du 3008 Hier apres midi.

Petit parenthese pour dire que la vendeuse était sympa, mais une fois de plus j'ai été bleuffé par le manque de savoir sur le modele et pire, sur la connaissance des voitures en général.

Je ne comprend toujours pas comment on peut etre commercial en bagnole et ne pas plus s'y interresser Roll

Bref, le modele essayé était un 3008 premium pack hdi 110, le 150 n'etant pas dispo en concessions..

Etonnant car le hdi 110 parassait presque suffisant.

La position de conduite haute, j'étais pas trop habitué, du coup à chaque virage j'avais peur de me retourner W , mais il est clair que ce 3008 vire à plat. Rien à voir avec le comportement pataud du picasso.

Revers de la medaille, une suspension typé "allemande". Mais le confort reste malgrés tout tres correct.

Interieur tres sympa, finition et materiaux de tres bonne factures.

Le tableau de bord est tres modernes, et le systeme de vision tete haute reste à mon sens un gadget. Peut etre leur systeme de calcul de distance de securité peut etre sympa en cas de brouillard...

Les commandes étaient tres douce, et la boite 6 bien étagé pour ce moteur.

En tout cas ce moteur lui va mieux qu au picasso qui est en boite 5

conclusion bonne surprise

pour

-concept mi suv, mis monospace

-coffre grand et tres pratique avec son ouverture en deux parties et son plancher reglable

-TDB équipements

-toit panoramique

-position de conduite

-silence insonorisation

-comportement routier

Contre

-radar de recul INDISPENSABLE (dangereux en cas de manoeuvre)

-vision 3/4 arrière

-Prix un peu élevé

-qualité du son de l'autoradio...à chier

-vision tete haute gadget meme si il faut voir à l'usage car les infos sont bien lisibles

-pas de sieges arrière individuels

La proposition de peugeot est 28630 euros remisé avec 8% de remise Eek pour un HDI 150 premium pack

a ce prix, une Audi d'occasion m'attirerai plus.

j'attend une proposition bien plus allechantes via un autre contact au luxembourg.. J'attend de voir.

Si j'arrive en deca des 25000 euros je me laisserais tenté...
Répondre
(12-02-2009, 12:18 PM)oliv date='02 décembre 2009 - 11:18 a écrit : Si j'arrive en deca des 25000 euros je me laisserais tenté...

ça reste quand même très cher pour ce que c'est. Quel est l'intérêt de prendre du neuf vs. occasion récente plus hdg ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
(12-02-2009, 11:29 PM)Ze Gato date='02 décembre 2009 - 22:29 a écrit :
(12-02-2009, 12:18 PM)oliv date='02 décembre 2009 - 11:18 a écrit : Si j'arrive en deca des 25000 euros je me laisserais tenté...

ça reste quand même très cher pour ce que c'est. Quel est l'intérêt de prendre du neuf vs. occasion récente plus hdg ?

j'ai regardé les occasions recentes. Parfois cela ne vaut pas plus le coup que ca, surtout si on arrive à des tarifs mandataires.

Mais dans l'absolue tu n as pas tort.

L'un des avantages d'un vehicule neuf est la garantie, chose que l on ne peut trouver chez un particulier, quant aux occasions garage elle ne valent pas le coup en regle général.

Vu le prix d'achat, je pourrai la vendre facilement sans trop y perdre (j'ai fait le coup à plusieurs reprises par le passé je n'ai jamais regretter), sans compter sur le fait qu'on ne connait jamais vraiment l'etat d'une voiture d'occase. On peut tres tres bien tombé, comme tres mal...

Ceci étant la seule occase que j ai acheté ds ma vie ne m 'a posé aucun problème...

de surcroit je dois rouler en diesel, ca serait une essence l'occasion serait un choix tout à fait logique...pour moi...
Répondre
Je rejoins le Chat sur le manque d'intérêt du neuf à ce tarif. Retire 3000 euros à ton budget, paie toi un truc sympa d'occase (garantis-le au besoin avec les offres qui existent aujourd'hui chez La Centrale ou ailleurs) et avec le budget économisé tu pourras faire face à n'importe quelle panne, y compris des pannes Zed-like de turbo et d'échangeur Ph34r
Répondre
(11-30-2009, 11:09 PM)oliv date='30 novembre 2009 - 22:09 a écrit :
(11-30-2009, 09:59 PM)rover421 date='30 novembre 2009 - 20:59 a écrit :
(11-30-2009, 09:30 PM)Ze Gato date='30 novembre 2009 - 20:30 a écrit : c'est clair que le picasso est sympa mais complètement sous motorisé... Boude

... et peut-être un peu trop lourd aussi ! Wink

d'autant qu'il est beau et dynamique dans son esthetique.

Le 136 ch doit un peu ameliorer les choses, d'autant que je crois savoir que le 150 est enfin dispo.

Le 150 ch est d'après les tests bien meilleur.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
J'ai le 136 en BVA et j'avais eu le 110 en BMP6. Y a pas photos, le 136 lui va mieux. Le nombre de fois que je me suis payer des frayeurs avec le 110 j'espère dire plus jamais ce moteur dans un C4.

Par contre, le couple il passe pas bien aux pneux avant, l'ESP déclenche souvent Tongue
Répondre
Je reviens de l'essai d'un scenic, bien sur preference à madame a cause... de la carte main libres W

Bref, j'ai egallement été agréablement surpris, comme quoi les francaises sont vraiment revenu à un tres bon niveau général.

en gros...

pour

-confort et maintien des sieges

-Position de conduite tres berline (à l'opposé du picasso)

-comportement de berline, tenue de route, absence total de roulie

-Finition

-Equipement multimedia aboutie et simple et pratique

-insonorisation

-moteur souple, coupleux et suffisant (dci 130)

-Rapport qualité prix à net avantage par rapport a PSA

-Astuces de rangements

Contre

-ligne (subjectif, j'aime pas l'arriere du 5 places mais bon)

-Dessin du tableau de bord (encore subjectif de ma part)

-suspension un peu ferme égallement

-absence de toit panoramique (plus utile qu'un toit vitré en deux partie ouvrant à l'avant et fixe à l'arrière, de surcroit le velum est à ouverture manuel à l'arriere pas pratique je trouve)

-visiblité 3/4 arrière, radar de recul bievenu aussi

-rangement de l'accoudoir central non refrigere (ici la boite a gants)

-manque un peu de peche au dci 130, mais le 160 n a pas grand chose à faire la dedans vu la philosphie de l engin. Mais on voit bien que le chassis peut le supporter sans probleme.

-
Répondre
Bon, apres plusieurs essais et un delai de livraison trop long chez mr peugeot, nous allons jeter notre devolu sur le Scenic III.

Certes pas le plus sexy, mais bon sur ce coup la je dois reconnaitre que le monospace nous conviendra tres bien pour le moment...

De plus le tarif associé est sans concurrence...

bref le choix de la raison...
Répondre
Lopette Ph34r

Lol2 Allez va, bonne route quand même ! Une fois qu'on est dedans, on voit plus la ligne Tongue
Répondre
(12-08-2009, 10:18 AM)vincentd date='08 décembre 2009 - 09:18 a écrit : Lopette Ph34r

Lol2 Allez va, bonne route quand même ! Une fois qu'on est dedans, on voit plus la ligne Tongue

Je suis un mari exemplaire, je ne pense qu au plaisir de ma femme Dents
Répondre
Là je dois reconnaître que ton sens de l'abnégation me laisse pantois WW
Répondre
(12-08-2009, 10:18 AM)vincentd date='08 décembre 2009 - 09:18 a écrit : Une fois qu'on est dedans, on voit plus la ligne Tongue

On voit juste les autres se vomir dessus au feu rouge !

Féloches, et bonne croûte à toi... en attendant une vraie voiture, ou alors un vrai monospace, le seul et l'unique : le VW Multivan !
Répondre
(12-08-2009, 03:39 PM)Tib date='08 décembre 2009 - 14:39 a écrit :
(12-08-2009, 10:18 AM)vincentd date='08 décembre 2009 - 09:18 a écrit : Une fois qu'on est dedans, on voit plus la ligne Tongue

Féloches, et bonne croûte à toi... en attendant une vraie voiture, ou alors un vrai monospace, le seul et l'unique : le VW Multivan !

Les sac sont fourni avec à la livraison Lol2

Le pire c'est qu'ils en vendent plein Eek , je me dis qu en occase je vais bien reussir à le refourguer Tongue , en meme temps apres mon essai du picasso, je crois comprendre Porte

pour le multivan.. non j'arrete la... deux enfants.. c'est deja tres limite avec mon coeur malade W
Répondre
(12-08-2009, 06:02 PM)oliv date='08 décembre 2009 - 17:02 a écrit :
(12-08-2009, 03:39 PM)Tib date='08 décembre 2009 - 14:39 a écrit :

Les sac sont fourni avec à la livraison Lol2

Le pire c'est qu'ils en vendent plein Eek , je me dis qu en occase je vais bien reussir à le refourguer Tongue , en meme temps apres mon essai du picasso, je crois comprendre Porte

pour le multivan.. non j'arrete la... deux enfants.. c'est deja tres limite avec mon coeur malade W

Félicitation pour cet achat. Et puis, c'est bien d'avoir choisi la version 130 ch pour se faire plaisir de temps en temps...
Répondre

Atteindre :