J'Ai Besoin De Changer De Voiture
(11-27-2009, 02:21 PM)Zed date='27 novembre 2009 - 13:21 a écrit :
(11-27-2009, 10:17 AM)trauma date='27 novembre 2009 - 09:17 a écrit : Ceci dit c'est un peu incohenrent de trouver l'accord "moche et invendable", mais d'envisager une mazda 6...

Pourquoi ? Moi aussi je trouve l'accord moche et la 6 assez reussie.

Pareil l'accord est vraiment tres fade alors que mazda a trouvé son style qui visblement fonctionne...

C quoi le probleme des versions diesel ?

Ca n'est pas éprouvé depuis ?
Répondre
Bon je vire la mazda 6 de ma short-list alors. ^^

Pour le style mouais bof, mais bon ca ce discute pas, mais les mazda ont aussi une reputation de caisses inrevendables. Encore plus que les honda je dirais.
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
(11-27-2009, 03:08 PM)oliv date='27 novembre 2009 - 14:08 a écrit : C quoi le probleme des versions diesel ?

Bonne lecture !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(11-27-2009, 04:57 PM)Zed date='27 novembre 2009 - 15:57 a écrit :
(11-27-2009, 03:08 PM)oliv date='27 novembre 2009 - 14:08 a écrit : C quoi le probleme des versions diesel ?

Bonne lecture !

je me souviens de ton post....

c clair que ca donne pas envie...

un oncle a mon epouse a aussi une mazda 626 ancien, ancien modele... 300000 bornes et rien...
Répondre
En même temps en théorie ils ont résolu ce problème sur les nouveaux modèles Voyons
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
bon je viens d'aller me balader sur le forum peugeot...

d'apres un sondage plsu de 50% des forumistes propriétaires de 3008 ont des soucis avec.

souvent mineur, rossignols, probleme de clim et cie.... mais ca reste flippant vu ce que j ai lu Eek
Répondre
Oui mais en même temps, ta statistique est foireuse à la base : au moins 95% des proprios d'une auto viennent sur un forum Internet d'abord pour se plaindre des soucis qu'ils rencontrent ! Donc ton calcul ne prend pas en compte les X% de personnes qui n'ont aucun souci, et que ne viennent pas sur les forums...

La 3008 fait appel à des éléments éprouvés de longue date sur le reste de la gamme, et des rossignols tu peux en avoir d'une même auto à l'autre sans forcément de lien logique...
Répondre
Essai aujourd'hui d'un C4 picasso HDI 110 boite 5 d'un pote.

La voiture avait 250 bornes...

je fais l'impasse sur des explications paragraphiques et vous offre mon opinion conclusionaire W

Pour :

-Aspect finition

-présentation assez flatteuse au final

-pare brise et toit panoramique

-modularité

-confort de suspension impressionnant Eek

-look, franchement il est beau

-equipement plethorique

-astuces de rangement

-conso, meme si c dur de juger sur 300 bornes (odb 6,2 litres)

-insonorisation

Moins :

-hdi 110 trop juste, meme si ca suffit pour un deplacoir.. mais bon faut pas esperer doubler dans une cote ou un faux plat

-assise des sieges avants trop courte

-radar de parking avant presque indispensable, à l'arriere d'office heureusement W

-comportement pompeux (confortable, mais faut pas avoir le mal de mer)

-position de conduite trop typé camoniette

-qualité du son de l'autoradio, a chier comme d'habitude chez les francaises

-ergonomie du volant à moyeu fixe

l'essau a été relativement court, ceci etant la position de conduite, et un manque de rigueur et ceux malgre un confort general tres bon, font que je met de cote ce modele d'office...

Il manque le truc pour faire plaisir au conducteur...
Répondre
Si tu cherches une bétaillère à marmots pas trop ennuyeuse à conduire, va plutôt voir du côté des Ford C-Max et S-Max, ou à la limite jette un oeil au nouveau Scénic, pas mal niveau châssis et moteur.
Répondre
(11-30-2009, 12:08 AM)vincentd date='29 novembre 2009 - 23:08 a écrit : Si tu cherches une bétaillère à marmots pas trop ennuyeuse à conduire, va plutôt voir du côté des Ford C-Max et S-Max, ou à la limite jette un oeil au nouveau Scénic, pas mal niveau châssis et moteur.

j'y ai pensé au C-max, d autant que le nouveau modele arrive en debut d'année, affaire a faire... sur l'ancien.

je dois avouer, que je ne m attendais pas à trouver une si mauvaise position de conduite dans le picasso.

le scenic corrige se detail, mais bon question look le pic garde largement l'avantage...

pour la betaillere à marmots oui, mais un minimum de plaisir en meme temps..

Mardi essai du 3008, parait qui rentre ds mes criteres et ceux de madale on verra bien..
Répondre
(11-30-2009, 12:03 AM)oliv date='29 novembre 2009 - 23:03 a écrit : Essai aujourd'hui d'un C4 picasso HDI 110 boite 5 d'un pote.

je fais l'impasse sur des explications paragraphiques et vous offre mon opinion conclusionaire W

Pour :

-Aspect finition

-modularité

-equipement plethorique

-astuces de rangement

-insonorisation

Moins :

-hdi 110 trop juste, meme si ca suffit pour un deplacoir.. mais bon faut pas esperer doubler dans une cote ou un faux plat

-radar de parking avant presque indispensable, à l'arriere d'office heureusement W

l'essau a été relativement court, ceci etant la position de conduite, et un manque de rigueur et ceux malgre un confort general tres bon, font que je met de cote ce modele d'office...

Ma cops a une C4 HDI 110... passé au moins 4 fois au garage pour probleme moteur quand il faisait froid: Voyant moteur allumé, probleme de depolution affiché sur l'autradio et moteur en mode degradé (plus de puissance). ^^
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
(11-26-2009, 03:19 PM)yormeau date='26 novembre 2009 - 15:19 a écrit :
(11-26-2009, 11:51 AM)jerems date='26 novembre 2009 - 10:51 a écrit : Perso je conseille pas. deplus la fiabilité de Renault... meme sur les models recents, ca a pas l'air d'etre ca. (J'ai quelques anectodes d'amis assez croustillantes)

Vas y, balance Tongue

Ah bah, rien que du classique:

- Clio 3 neuve "eco 2"... pleins de problemes moteur... verification sur internet... tout le monde a les memes soucis, non resolus... conclusion, voiture refourguée chez kia en reprise sur une ceed

- Ma laguna 2, je pourrais en faire un roman: Embrayage, capteurs de pression (n fois), egr (n fois), radar de recul, serrures (et oui!), fuite liquide refroidissement... C'est la seule voiture qui m'a laissée sur le bord de la route

- Clio 2: Moultes problemes: Boitier electronique du moteur cramé, deboitement de l'admission d'air en plein pendant un depassement (plus de puissance), casse d'un support de boite, vibrations dans les roues (pas du a l'equilibrage), ciel de toit qui se decolle, aile avant qui se fend toute seule...

- autre clio 2: Tenue de l'interieur super mediocre (decoloration des inserts, sieges dechirés a 70 000Km), moteur en tournant pas rond, difficile a demarrer (essence 1.4 16v), problemes recurrent de bobines d'allumage, pas etanche (eau dans le coffre quand il pleut)...

Bref, en dehors de la garantie, il faut un budget entretient faramineux... et en garantie ca passe son temps au garage.... Plus jamais pour moi, merci!
Répondre
(11-30-2009, 12:03 AM)oliv date='29 novembre 2009 - 23:03 a écrit : Essai aujourd'hui d'un C4 picasso HDI 110 boite 5 d'un pote.

Pour :

-Aspect finition

-modularité

-equipement plethorique

-astuces de rangement

-insonorisation

Moins :

c'est clair que le picasso est sympa mais complètement sous motorisé... Boude
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
(11-30-2009, 09:30 PM)Ze Gato date='30 novembre 2009 - 20:30 a écrit :

Pour :

-Aspect finition

-modularité

-equipement plethorique

-astuces de rangement

-insonorisation

Moins :

c'est clair que le picasso est sympa mais complètement sous motorisé... Boude

... et peut-être un peu trop lourd aussi ! Wink

Un peu dans le même genre, avec le nouveau Scénic 1.5 dci 85 ch, le 0 à 100 est abattu en 16 secondes... W
Répondre
(11-30-2009, 09:59 PM)rover421 date='30 novembre 2009 - 20:59 a écrit :
(11-30-2009, 09:30 PM)Ze Gato date='30 novembre 2009 - 20:30 a écrit : c'est clair que le picasso est sympa mais complètement sous motorisé... Boude

... et peut-être un peu trop lourd aussi ! Wink

d'autant qu'il est beau et dynamique dans son esthetique.

Le 136 ch doit un peu ameliorer les choses, d'autant que je crois savoir que le 150 est enfin dispo.

Mais les versions 110 ch sont pas mal ecoulé, du coup je me dis que ca suffit pour la plupart des gens.

Mais sans vouloir asrouiller avec un machin pareil et les gosses derrieres, ca me rassurerai d'avoir un minimum de peche.

En revenant sur l'affichage tete haute de PSA, il y a une raison sur le fait que psa n'est pas fait agir le systeme sur le freinage ou l'adaptation du régulateur à l'instar de volvo ou bm ? (je parle du systeme distance alert...)

trop cher a développer ou choix technique Voyons
Répondre

Atteindre :