Sujets : 136
Likes Given: 0
10-29-2009, 11:53 PM
(Modification du message : 11-02-2009, 11:22 AM par fgsuperseven.)
Mes parents sont à la recherche d'un nouveau daily drive / fun.
Nous avons trouvé une magnifique Mini Cooper S de 2005. C'est la version à compresseur mais la rare évolution à 170ch (au lieux de 160) et un petit ré-étagement de la boite (si j'ai bien compris).
Nous souhaiterions avoir un avis sur ce modèle avant achat.
Est-ce que ce véhicule est utilisable en daily drive?
Son comportement n'est pas piégeur? sur route mouillé?
Point très important, la consommation est-elle raisonnable?
Mes parents ne sont pas des fous de l'accélérateur.
Propriétaires de Mini Cooper S (R53), à vous la parole!
Sujets : 145
Elle n'est pas si rare
La voiture est clairement utilisable tous les jours, je trouve qu'on est bien installé a bord et pour une petite voiture aligner les bornes ne pose pas de probleme particulier, sur autoroute par exemple ca tient bien son cap malgre la direction tres directe.
Bon tout depend du referentiel, mais avant ma Cooper S j'avais une 206 S16 et la Mini est vraiment un cran au dessus.
La version 170ch est un peu plus haute et un peu plus souple que la 163ch il parait.
Mais avec la suspension sport c'est tres raide et les debattements sont peu importants.
La lame devant touche facilement sur les descente de trottoir en marche arriere et sur les dos d'ane.
La conso n'est pas un point fort du modele, sur route ca vaa, sur autoroute avec la mienne a boite longue ca allait, mais en ville au secours
Ma Golf GTI bien plus lourde consomme moins
Mais c'est super attachant comme auto, a conduire tout d'abord, rien qu'au demarrage la note du pot donne le sourire.
Ensuite si la finition n'est pas extraordinaire c'est bien assemblé et ca ne bouge pas.
Enfin, ca attire plutot la sympathie c'est qui est toujours agreable
Merci pour cet avis! L'agrément semble être au rendez-vous.
Question indiscrète : quand est-il plus ou moins approximativement des conso constatées?
Le ré-étagement de la boite 6 sur la 170 semble aider un petit peu, mais je trouve des chiffres compris entre 6.5l aux 100km et jusqu'à des plus de 12l!
Sujets : 64
Le seul retour que j'ai eu sur la MCS est celui d'un pote... qui a considéré son Elise S1 111S comme un chameau à coté de la Maxi
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
163ch - 9.7 en moyenne
http://www.spritmonitor.de/en/overview/3...ower_e=121
170ch - 10.1
http://www.spritmonitor.de/en/overview/3...ower_e=126
175ch - 8.3
http://www.spritmonitor.de/en/overview/3...ower_e=129
Ca ne m'etonne pas plus que ca, la boite est plus courte sur la 170ch (sur la 163ch la vmax etait atteinte en 5eme, l'avantage c'est que la 6eme longue etait sympa pour cruiser) par contre elle est nettement plus pechue il parait.
Sujets : 33
moi 13,5 l au 100, auto tres gourmande, embrayage un peu leger,
et quant a sa diffusion elle est effectivement loin d'être rare (pour la reconnaître, elle a un anti-brouillard au centre du bouclier AR, alors que la 163 a un feu de recul a la place!
///MMM !!!
"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Mince alors, c'est assez considérable tous ces chiffres! C'est quand même sacrément élevé pour cette motorisation même si elle est sur-alimentée.
Avec une conso pareil, ce ne peut pas être le daily drive que nous cherchons... je suis déçu car la voiture est magnifique, l'équipement pléthorique et elle semble très agréable à conduire...
Sujets : 1,648
Pour la conso ... il est impossible en usage un minimum courant de descendre sous les 10L ... et en l'utilisant un minimum avec un parcours comprenant un peu de ville, compte 14L ...
C'est violent ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
J'en ai la tête qui tourne! On parle bien de la même voiture?
Je crois que l'on va devoir se tourner vers une voiture "normale" alors, ou une deuxième Fabia RS... c'est pas terrible d'avoir deux fois la même voiture, mais elle nous rend bien service et a suffisamment de punch pour une conso ridicule.
C'est une Polo avec un TDI 130, boite 6, sans la tronche tuning des Seat...
Sujets : 33
sans avoir la tête qui tourne, moi j'avais juste mal au dos!
j'ai fait 15000kms et puis revendue...vraiment trop dure, le Z est suspat M, ressorts eibach et runflat de 18" est plus confortable!
par contre la revente est plutôt aisée, l'image ça aide!
///MMM !!!
"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Je faisais entre 9.5 et 10.5 sur un plein complet, en fonction des conditions de circu
Donc en utilisant un minimum la voiture, sans etre au taquet tout le temps, et sur des parcours de 30km de petites routes.
Tout depend du kilometrage aussi, si c'est pour faire 10000km par an faut pas non plus trop regarder que la conso...
Quelle frustration, cette voiture est vraiment magnifique, et l'annonce me fait vraiment du gringue...
Sujets : 30
Likes Given: 481
Likes Given: 481
http://www.forum-autoroule.com/index.php...ry21921909
Sinon je plussoie avec ce qu'il y'a au dessus, ma soeur en conduite cool (pas plus de 4000tr/min) tourne au alentour des 9/10 L/100 en ville.
Mais la voiture est vraiment plaisante, et pas specialement tape cul je trouve.
Sujets : 992
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Je ne saurait te parler de la CooperS, mais nous poosédons une Cooper.
Particularité, elle est en boite auto séquentielle et conduite par mon épouse quasi exclusivment en ville.
Ma femme conduit très bien, mais adore le bruit de sa mini et de ce fait joue pas mal avec l'accélérateur (de son propre aveu).
Du coup la sentence est immédiate : conso moyenne : 11,5-12L
Mais très honnêtement, l'auto est très attachante. Pour preuve, je l'ai posé chez mini une journée, et elle lui manquait déjà. J'ai voulu la garder ce matin pour vérifier 2-3 trucs et changer les plaques, réponse : "tu feras ça cet après-midi, je garde mon joujou !"
En parallèle de la vidange, ils m'ont prété un Clubman CooperD, ben certe ça ligne est originale, l'intérieur est plus spacieux que la normale, mais le moteur... comment dire... aussi passionant qu'une C4/307 HDi, c'est à dire que l'intérêt de conduite est proche du néant.
En Cooper/CooperS ça doit être une auto sympa, je vais d'ailleurs m'y intéresser...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Mon amie a une Cooper D, coté châssis, il est assez rare de trouver plus sympa, donc je suis vraiment déjà convaincu, et la fermeté générale ne me choque pas.
Par contre, niveau moteur, c'est l'enfer! Malgré la boite 6, il faut prévoir bien à l'avance les dépassements! Même son ancienne clio avec 90 bourrins et une boite 5 était largement plus vive...
Je crois que si c'est une Mini, ce ne sera qu'une Cooper... et vraiment dommage pour la S...
|