Hummer devient une marque chinoise !

GM : Hummer passe sous pavillon chinois

Un nouveau symbole américain est en passe de tomber dans l'escarcelle chinoise. En négociations depuis quatre mois, le groupe Tengzhong a conclu un accord définitif avec General Motors sur le rachat de la marque de 4x4 Hummer. Le prix de la transaction n'a pas été dévoilé. Avant l'annonce de cet accord, certaines sources affirmaient que GM pourrait accepté de vendre Hummer en deçà de sa valeur estimée de 500 millions de dollars, afin de faire progresser sa restructuration après l'échec de la vente de sa marque Saturn la semaine dernière. Le montant avancé s'élève en effet à environ 150 millions de dollars, selon des sources proches de l'opération.

Selon l'accord préliminaire, Tengzhong devrait conserver l'actuelle équipe de Hummer ainsi que son réseau de concessionnaires. Cette opération s'inscrit dans la vaste politique de restructuration lancée par GM pour sortir de la faillite. Le groupe américain prévoit ainsi de se défaire de la moitié de ses huit marques américaines. Les deux entreprises ont dit que l'entente permettrait de protéger plus de 3.000 emplois.

Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery est en négociations avec GM depuis juin. L'opération nécessite l'approbation des autorités réglementaires chinoises et américaines.
Les autorités chinoises pourraient s'opposer

La Chine pourrait s'opposer à la transaction parce que le gouvernement tente de promouvoir des véhicules plus écologiques, croit l'analyste de Cinda Securities, Xing Haizhi. "Je ne suis pas très optimiste. Cette transaction comporte trop de risques. L'entente n'est pas tellement liée à l'industrie automobile étant donné que Hummer vise un marché très restreint. La production de Hummer en Chine ne cadre par non plus avec les priorités du gouvernement", a-t-il indiqué. Une entente permettrait néanmoins à Tengzhong, un fabricant industriel, de pénétrer le marché mondial de l'automobile.

Le gros 4x4 de luxe, qui était à l'origine un véhicule militaire, est vendu dans plus de 30 pays, y compris la Chine. Rappelons que l'empire du Milieu est devenu en 2009 le premier marché automobile mondial, avec une progression des ventes de 29,2% sur un an au cours des huit premiers mois de l'année.

JULIEN POMPEY, Les Echos
Répondre
Y aura moins de frais de transport pour les livraison en afghanistan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
Et plus de véhicules pour l'armée chinoise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
et l'armée américaine va continuer à commander des Hummer ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
4x4 de luxe ?!

Le Hummer 1 est un truc militaire pur et dur. Ca coute bonbon mais c'est vraiment a la limite du vehicule avant blinde, donc on peut comprendre qu'il y a de la recherche (et ca coute cher la moindre recherche aux US) et surtout plein de materiel/materiaux.

Les H2 et H3 par contre sont des vraies merdes qui tiennent mal la route et dont la finition a la GM fait quand-meme rigoler... tous ceux que je vois au volant de ces SUV sont soit des obeses au QI de sapin de noel, soit des poulettes siliconees avec un QI probablement equivalent (femme de nouveaux riches des pays emmergeants, de l'avenir en Chine donc!)

Maintenant, GM a essaye de se debarasser de Hummer depuis au moins 18 mois car non seulement le monstre pollue (global warming, etc) mais en plus il se trouve implique dans beaucoup d'accident de la circulation (comme les autres Ford et Chevy). Sans doute a cause de leur poids leger et leurs freins tres puissants !
Avec le depot de bilan, l'etat y a mis son nez et a brade Hummer pour trois fois rien, c'est a dire ce que ca vaut.

Les H2 et H3 ne sont pas faits pour l'armee (ce ne sont pas des tout-terrains) Le H1 n'est plus en production depuis 2003 je crois.
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
<!--quoteo(pid=21918660:date=11.10.2009 à 16:16:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 11.10.2009 à 16:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et l'armée américaine va continuer à commander des Hummer ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La *marque* Hummer était propriété de GM. Mais le Humvee, modèle militaire dont a été dérivé le H1, est toujours produit par la firme *AM General*, qui a "inventé" le Hummer.
Répondre
<!--quoteo(pid=21919237:date=14.10.2009 à 08:35:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 14.10.2009 à 08:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21918660:date=11.10.2009 à 16:16:name=rover421)--><div class='quotetop'>CITATION(rover421 @ 11.10.2009 à 16:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et l'armée américaine va continuer à commander des Hummer ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La *marque* Hummer était propriété de GM. Mais le Humvee, modèle militaire dont a été dérivé le H1, est toujours produit par la firme *AM General*, qui a "inventé" le Hummer.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21919237:date=14.10.2009 à 08:35:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 14.10.2009 à 08:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21918660:date=11.10.2009 à 16:16:name=rover421)--><div class='quotetop'>CITATION(rover421 @ 11.10.2009 à 16:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et l'armée américaine va continuer à commander des Hummer ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci pour l'info [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
<!--quoteo(pid=21919228:date=13.10.2009 à 22:25:name=Luke)-->QUOTE (Luke @ 13.10.2009 à 22:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Les H2 et H3 par contre sont des vraies merdes qui tiennent mal la route et dont la finition a la GM fait quand-meme rigoler... tous ceux que je vois au volant de ces SUV sont soit des obeses au QI de sapin de noel, soit des poulettes siliconees avec un QI probablement equivalent (femme de nouveaux riches des pays emmergeants, de l'avenir en Chine donc!)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] Tellement vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre

Je m'endormirai moins con ce soir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] En revanche, le H1 est toujours vendu, j'ai vu ça sur le site il y a moins de 6 mois (j'y vais pas tous les jours non plus !)

<!--quoteo(pid=21919396:date=14.10.2009 à 19:04:name=Ted_7)-->CITATION(Ted_7 @ 14.10.2009 à 19:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21919228:date=13.10.2009 à 22:25:name=Luke)--><div class='quotetop'>CITATION(Luke @ 13.10.2009 à 22:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Les H2 et H3 par contre sont des vraies merdes qui tiennent mal la route et dont la finition a la GM fait quand-meme rigoler... tous ceux que je vois au volant de ces SUV sont soit des obeses au QI de sapin de noel, soit des poulettes siliconees avec un QI probablement equivalent (femme de nouveaux riches des pays emmergeants, de l'avenir en Chine donc!)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] Tellement vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Au mexique, le contraste est encore plus dingue. Une petite de 20 ans, dans son H2 noir. La gamine, mesure pas plus d'1m55, pèse à tout casser 50 kilo. C'est dingue, besoin de 40 fois son poids pour faire 15km par jour...

Sans parler d'une autre (sa soeur??) qui n'avait pas encore 18 ans, mais déja le Hummer H2 et le chauffeur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21919228:date=14.10.2009 à 07:25:name=Luke)-->CITATION(Luke @ 14.10.2009 à 07:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Les H2 et H3 par contre sont des vraies merdes qui tiennent mal la route et dont la finition a la GM fait quand-meme rigoler... tous ceux que je vois au volant de ces SUV sont soit des obeses au QI de sapin de noel, soit des poulettes siliconees avec un QI probablement equivalent (femme de nouveaux riches des pays emmergeants, de l'avenir en Chine donc!)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah je ne suis pas d'accord ! Il y a quand même ce qui se fait de mieux en matière d'intellectuels français parmi les propriétaires de Hummer : Ophélie Winter et Djibril Cissé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21919465:date=14.10.2009 à 14:53:name=Ghistyle)-->QUOTE (Ghistyle @ 14.10.2009 à 14:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Au mexique, le contraste est encore plus dingue. Une petite de 20 ans, dans son H2 noir. La gamine, mesure pas plus d'1m55, pèse à tout casser 50 kilo. C'est dingue, besoin de 40 fois son poids pour faire 15km par jour...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y en a quelques unes sur le parking de l'école où vont mes enfants. Ma femme a un jour vu le père offrir à sa fille de 16 ans à la sortie des cours un H2 enrhubanné sur le même parking de l'école.
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo(pid=21919465:date=14.10.2009 à 23:53:name=Ghistyle)-->CITATION(Ghistyle @ 14.10.2009 à 23:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En revanche, le H1 est toujours vendu, j'ai vu ça sur le site il y a moins de 6 mois (j'y vais pas tous les jours non plus !)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Normalement non, la production du H1 a cessé y'a un ou deux ans... C'était peut être un fond de stock, vu qu'il n'y avait plus tellement de clients pour la bête sur la fin.
Répondre
<!--quoteo(pid=21919476:date=15.10.2009 à 02:22:name=So Flyer)-->CITATION(So Flyer @ 15.10.2009 à 02:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21919228:date=14.10.2009 à 07:25:name=Luke)--><div class='quotetop'>CITATION(Luke @ 14.10.2009 à 07:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Les H2 et H3 par contre sont des vraies merdes qui tiennent mal la route et dont la finition a la GM fait quand-meme rigoler... tous ceux que je vois au volant de ces SUV sont soit des obeses au QI de sapin de noel, soit des poulettes siliconees avec un QI probablement equivalent (femme de nouveaux riches des pays emmergeants, de l'avenir en Chine donc!)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah je ne suis pas d'accord ! Il y a quand même ce qui se fait de mieux en matière d'intellectuels français parmi les propriétaires de Hummer : Ophélie Winter et Djibril Cissé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Sans oublier, Christian Audigier et notre Jonhy national [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21919556:date=15.10.2009 à 14:44:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 15.10.2009 à 14:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21919476:date=15.10.2009 à 02:22:name=So Flyer)--><div class='quotetop'>CITATION(So Flyer @ 15.10.2009 à 02:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21919228:date=14.10.2009 à 07:25:name=Luke)--><div class='quotetop'>CITATION(Luke @ 14.10.2009 à 07:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Les H2 et H3 par contre sont des vraies merdes qui tiennent mal la route et dont la finition a la GM fait quand-meme rigoler... tous ceux que je vois au volant de ces SUV sont soit des obeses au QI de sapin de noel, soit des poulettes siliconees avec un QI probablement equivalent (femme de nouveaux riches des pays emmergeants, de l'avenir en Chine donc!)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sans oublier, Christian Audigier et notre Jonhy national [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Ah que oui ! Les maîtres incontestés du bon goût [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre

Atteindre :