pour aller voir sous vos autos ...
<!--quoteo(pid=21903659:date=22.07.2009 à 21:43:name=Nelumbo lutea)-->CITATION(Nelumbo lutea @ 22.07.2009 à 21:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21898203:date=21.06.2009 à 21:50:name=syrius)--><div class='quotetop'>CITATION(syrius @ 21.06.2009 à 21:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->oui c 'est stable pas de pbs , si tu veux des photos de dessous de +2 c 'est le moment .
j 'ai vu le systeme de frein a main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mitraille.gif[/img] ca m 'etonne pas que ca fasse du bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

A+

serge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben quoi... il y a rien de mieux !

Faut juste se glisser sous l'auto dans la cour du contrôle technique pour resserrer les étriers du frein à main... c'est tout !... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tu me feras voir le 9/08
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
<!--quoteo(pid=21903495:date=22.07.2009 à 09:48:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 22.07.2009 à 09:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tu trouves des ponts auto pro d'occasion pour moins cher que ça, reste apres les controles savoir s'il risque pas de te tomber desssus ; mais ton systeme a l'air vraiment pas mal<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je plussoie, on trouve des 2 ou des 4 colonnes pro pour pas très cher. Moi j'ai trouvé un pont sur roue Facom 2,5 tonnes pour moins de 500€ et ça lève à 2mètres, un peu dans ce style (image trouvée sur le net, désolé, il pleut et il fait nuit) :

[Image: A245059.jpg]

Sauf erreur, ce type de pont ne nécessitait pas contrôle APAVE grâce à plusieurs systèmes de sécurité anti descente. Je l'ai repassé en 220V. Ils existent aussi en FACOM, en FOG et en UNIC (photo) très similaires jusqu'à la couleur de la peinture. J'en ai déjà vu en version 3T (les bras sont alors doublés). Le système de montée est une électro-pompe qui alimente un verin de 12,7cm de diamètre.

Les avantages : déplacable, sans entretien, pas de cable, pas de vis ou de pignons, système extrêmement simple, laisse beaucoup de place autour des roues qui pendent.

Inconvénients : un peu à la manière d'un transpalettes, les bras peuvent gêner pour un changement d'échappement sur une voiture classique
Répondre
<!--quoteo(pid=21903663:date=22.07.2009 à 22:04:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 22.07.2009 à 22:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903659:date=22.07.2009 à 21:43:name=Nelumbo lutea)--><div class='quotetop'>CITATION(Nelumbo lutea @ 22.07.2009 à 21:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21898203:date=21.06.2009 à 21:50:name=syrius)--><div class='quotetop'>CITATION(syrius @ 21.06.2009 à 21:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->oui c 'est stable pas de pbs , si tu veux des photos de dessous de +2 c 'est le moment .
j 'ai vu le systeme de frein a main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mitraille.gif[/img] ca m 'etonne pas que ca fasse du bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

A+

serge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben quoi... il y a rien de mieux !

Faut juste se glisser sous l'auto dans la cour du contrôle technique pour resserrer les étriers du frein à main... c'est tout !... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]

tu me feras voir le 9/08
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
A+

serge

Ah Oui pas de Pb... Mais .... Mais .......

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/unsure.gif[/img]

...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/unsure.gif[/img]

...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img]

...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img]

...

Il faut que je fasse un régime toute la semaine alors ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Amicalement
Damien

Répondre

http://www.speedon.nl/speedon-dronten/used-cars/brug.php

Ginetta - British Sportscars Racing Ahead
Répondre
<!--quoteo(pid=21898159:date=21.06.2009 à 18:02:name=syrius)-->QUOTE (syrius @ 21.06.2009 à 18:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Hello [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

ci joint qques photos de la premiere montée de ma +2 sur le Levo Artis .
investissement fait en prevision de mon temps libre proche .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
pour monter l 'auto ,prevoyer le conjoint ou un collegue pour vous guider sur les rampes .
Ensuite on leve , en deux fois .
Ca laisse environ 55 cm de disponible sous l 'auto , c 'est assez bien pour bricoler , on pose les outils sur les rampes. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
je viens de passer l'inspection sous la +2 .

A voter disposition pour plus d'infos

A+
Serge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La classe tes rampes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Je suis encore à la vielle méthode
Baboon

[Image: rp0.jpg]

2 rampes (2x1 tonne) 35 Euros la paire chez Norauto et un rouleur
[Image: rp1t.jpg]

Ca tient un gros 4X4 Mazoutafioul et d'une brochette d'Alfa
donc ça devrait tenir n'importe quel Low Flyer

[Image: rp2.jpg]

[Image: rp7.jpg]

Répondre

[Image: rp3i.jpg]

[Image: rp4.jpg]

[Image: rp5.jpg]

[Image: rp6n.jpg]
Répondre
Moi, ce qui m'angoisserait dans cette configuration c'est la tenue du cric dans le temps. a moins d'avoir un cran d'arrêt , mon cric a tendance à perdre de sa force et l'auto redescend: pas bon.

Les colonnes c'est extra mais faut la place. Le produit de Syrius est intéressant mais assez couteux.

Rainman
Répondre
Sans chandelles, je n irais pas me mettre sous l auto, meme si le cric a un cran d arret....
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre

Atteindre :