Avis pour mon prochain Avion de Chasse
Pareil que nogaro, le RS4 est vraiment une voiture polyvalente, et très performante.

Après pour les améliorations, il est facile de monter des etriers de RS4 B7, et des bilstein PSS9 pour avoir un truc plus "rigoureux". (faut pas oublier que ça reste une voiture familiale [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )

Beaucoup de truc cool sur cette voiture sinon, deja le son surtout avec une miltek ou une BFR avec un silencieux qui saute, (jolies petarades une fois le moteur chaud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]), et une conso pas delirante du tout au vu de la puissance.

En clair le RS4 c'est de la balle, mais il faut surtout pas la prendre pour une sportive dans le genre de la DAX ou de l'Ultima.

Répondre
<!--quoteo(pid=21906691:date=10.08.2009 à 15:23:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 10.08.2009 à 15:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

@ Nogaro sympa le RS4, mais un peu hors budget.

Bon, je vais voir un S4 demain matin qui est tout près de chez moi. Il a pas d''options et beaucoup de bornes, mais je vais voir si l'ensemble me plait.

Le lien : ICI

Ca me donnera déjà une idée, si ça avance un peu.

Je vais essayer de voir pour un RS4 à essayer dans le coin également.

A voir, je me demande si le RS4 c'est pas mieux finalement, j'aime bien le look.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est une phase 1 et demi, normalement arrété en 1999, bizarre pour un modèle 2000.

par contre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img] le volant sport.

si elle est stock tu vas trouver : qu'elle tangue et qu'elle avance pas ...
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moteur : un régal, ça pousse fort. Attention au trou à bas régime. De ce point de vue la meilleure prépa que j'ai testé est celle de B&B.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pareil que miguel , ca marche pas trop sous 3000.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Entretien : pas onéreux SAUF la révision des 90 000 avec le changement de la courroie de distrib, ça coute un oeil, d'où le nb de RS4 en vente à 80 - 89 000 kms...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tout faux ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] , la distrib c'est 60 000 sur RS4 b5 ou 5 ans.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce qui pête : les turbos si on n'y prête pas attention, d'où l'intérêt d'en avoir un avec les turbos neufs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est pas si fréquents et les causes sont connues : bout de collecteurs qui se détachent et atterrissent dans les turbines. Parce que les K04 sont quand même costauds...

il y a aussi les culasse fendues. Sans parler des "consommables" (débitmètre, dump, N75)

Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
Ouais bon, je me suis planté d'un chiffre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] C'est pas un 9 mais un 6 !

En fait ça dépend du côté d'où on le regarde....

Sinon pour les turbos, tous les RS4 que je connais ont changé les turbos avant 100 000 bornes....
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Les amis :

Bon, je commence à avoir la frousse du S4..... J'ai peur que ça avance pas. Je vais essayer de pousser demain matin jusqu'à Dijon où il y a ça, ds l'ordre chronologique, c'est mieux ds ce sens de finir par du plus gros/

ICI RS4

Le RS4 est mieux fourni en option et ça, ça me laisse pas indifférent, mais la tenue de route est une interrogation pour moi en stock, n'est-il pas ?
Répondre
Franchement entre un RS4 et un S4 stock, il y a un gouffre à l'avantage du RS4 !

Le mieux est que tu essaies...

Sinon celui que tu mets en lien n'a pas les jantes d'origine. Ca me fait penser qu'un des gros pbs du RS4 était aussi le voilage des jantes, à vérifier aussi donc.

Honnêtement pour parler et te laisser guider, appelles mon pote, il connait ces caisses par coeur et a du en vendre une dizaine en VO, il en a possédé 2 ou 3 de mémoire et peut peut être te trouver ce que tu cherches. En tout cas tu auras du conseil.

Un S4 stock c'est pas violent du tout !

Répondre
Demain, je vous livre mon ressenti sur le S4.

J'essaie de phoner pour le RS4 et pousser jusqu'à dijon. Ils devaient dormir aujourd'hui, donc, RDV demain matin pour demain matin.

Ca doit pas se précipiter pour ces bestioles là en ce moment. !!!!!!!!!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
J'te dis, largement négociable en ce moment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Répondre
Hello Dax Rush 2
Voilà qui devrait te faire plaisir!
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDeta...mp;pageNumber=4
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Bon, j'ai eu du mal à me lever, mais j'ai été voir le S4.

Bon, à première vue, c'est vrai que rien ne distingue ce S4 d'un 1.9tdi...

a part le sigle "S4", la sortie de pot et les rétros coque.

Bon, la voiture paraît quand même bien fade. elle est de 2000 (juillet 99) et elle est ds son jus, la carrosserie est ornée de rayures, de petits pets, et les jantes ont mangés des trottoirs à en faire une indigestion.

L'intérieur est plus propre, inserts carbone, les assises en cuir noir tiennent malgré les 164 MKMS.

Au niveau option, c'est niveau supercinq gtl..... je déconne, mais c'est vrai que la Passat V6 qui est en finition Carat, c'est autre chose.

Là, il manque juste :

-régulateur de vitesse
-sièges électriques, à mémoire, chauffants
-Clim auto
-GPS
-Xénon
-rétros dégivrants
........

Bref, il y a rien à part un gonflage électrique des lombaires comme ds le RS2.... le cuir, et la clim.

Le vendeur précise qu'il y a les feux antibrouillard..... Chouette !

Bon sinon, en banquette arr. comme toutes les A4, la place est comptée au niveau des genoux.

Le Coffre est correct, mais pas immense, et la roue de secours est un paquet de rouille.

Contact, moteur, l'affichage à diodes rouges est fatigué, comme tous les produits de même génération et il faut de l'imagination pour lire la conso sur l'ODB.
La position de conduite est bonne, même si on met un peu de temps du fait des réglages de sièges manuels.

Le moulin propre (ca sent le Karcher) ronronne doucement et de l'intérieur, on entend pas grand chose.
Le ressenti c'est que c'est difficile de dire si c'est du 6 cylindres.

L'essai :

Le moteur est plutôt plaisant, l'essai sur une quinzaine de kilomètres ne suffit pas à se faire une idée, mais le moteur répond pas trop mal, il s'essouffle vite passé les 5000 tours et passé les 200 km/h, on se demande si il va continuer son ascension.

Grosse souplesse par contre, bien agréable, même si il manque un peu de vigueur, soit une centaine de poneys pour le poids. Le moteur reprend bien, même si on risque pas de se faire peur.

Il y a un bruit de roulement en avant droit qui est surement fatigué.

Pied un peu dedans le freinage est bon, avec disques ventilés av. et ar. , mais on regrettera un peu de mordant et de continuité sur les grosses décélérations.

La tenue de route fait haut perchée, mais reste sûre, tant que l'on ne cherche pas trop à titiller sur route bosselée. Le roulis est contenu, même si on voit tout de suite la nécessité d'abaisser l'ensemble, histoire qu'elle soit posée.

Le confort de roulement est bon, malgré des bruits d'air passé les 180 qui deviennent vraiment important. Le moteur est très discret, et pas très rageur.

Conclusion : Une bonne auto ds l'ensemble, surprenante de part la sobriété de sa robe. Elle reprend sans rechigner et reste sûre pour une conduite grand seigneur.

Le moulin est bon, même si on a envie d'un brin de puissance en plus, car en attaque ça doit être sympa une fois bien posé.

bon, le RS4 de Dijon, ils doivent être en vacances.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Bon, je parle même pas du prix fantaisiste du S4, affiché à 10990€. rien que pour le kilométrage et l'état général, ça les vaut pas.
J'ai eu une offre de reprise à 1500 € pour ma Passat V6 TDI Carat de 2000, qui compte 134 MKms..... je vous laisse apprécier..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
Je vais sans doute dire une bêtise mais bon, histoire d'avoir un avis de tous sur ce véhicule :

Que penses-tu (vous) d'une Lancer ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
<!--quoteo(pid=21906887:date=11.08.2009 à 18:40:name=BlackLoki)-->CITATION(BlackLoki @ 11.08.2009 à 18:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je vais sans doute dire une bêtise mais bon, histoire d'avoir un avis de tous sur ce véhicule :

Que penses-tu (vous) d'une Lancer ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Amha une excellente voiture.
Un avion de chasse en fait, mais pour petites routes (de montagne de préférence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ...). Sur autoroute on arrive beaucoup plus vite à ses limites, surtout niveau confort. Comprendre qu'elle accélère et reprend très fort, jusqu'à 240-250 (en Allemagne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]), mais pas faite pour cruiser à haute vitesse pendant longtemps : aéro pourrie, bruits dans tous les sens. Autant elle est de suite à 230, autant tu sens qu'elle n'aime pas y rester...
Par contre, c'est l'arme absolue sur du sinueux.

Ensuite, la position de conduite est assez haute, surprenant pour ce genre de voiture, les finitions sont... japonaises (c'est pas une Audi, ça c'est sûr).

Après je ne sais pas ce que donnent les nouvelles, ne parlant que de mon ex Evo VI, gardée 2 ans et 30kkm quand même.
Répondre
<!--quoteo(pid=21906875:date=11.08.2009 à 17:04:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 11.08.2009 à 17:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Là, il manque juste :

-régulateur de vitesse
-Clim auto
-GPS
-Xénon
-rétros dégivrants
........

Grosse souplesse par contre, bien agréable, même si il manque un peu de vigueur, soit une centaine de poneys pour le poids. Le moteur reprend bien, même si on risque pas de se faire peur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'es mur pour le RS4 vieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

115 poneys de plus, voir 185 préparé.

Le xenons, la clim, le GPS, les régulateurs je sais plus, les sieges electriques de mémoire

J'te sens mur moi....

Sinon la Lancer : comme la Sub, un régal sur petites routes, fatigante sur autoroute mais beaucoup moins puissante qu'un rs4

Répondre
<!--quoteo(pid=21906890:date=11.08.2009 à 18:59:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 11.08.2009 à 18:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sinon la Lancer : comme la Sub, un régal sur petites routes, fatigante sur autoroute mais beaucoup moins puissante qu'un rs4<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon résumé !
C'est pour ça qu'à l'époque j'ai voulu remplacer la première par le deuxième [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ... avant de partir au Canada et de tout revendre sans rien racheter...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au niveau option, c'est niveau supercinq gtl..... je déconne, mais c'est vrai que la Passat V6 qui est en finition Carat, c'est autre chose.

Là, il manque juste :

-régulateur de vitesse
-Clim auto
-GPS
-Xénon
-rétros dégivrants
........<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu es sur pour la clim et les xenons ? , parce il n'y a pas de bi xenon , mais je suis étonné qu'il n'y ai pas au moins les codes en xenon ...

au dessus de l'afficheur de clim , c'est pas un bouton auto ?

pour le reste effectivement c'est des options.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Contact, moteur, l'affichage à diodes rouges est fatigué, comme tous les produits de même génération et il faut de l'imagination pour lire la conso sur l'ODB<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
un des soucis :les ligne de l'afficheur disparaissent avec l'age,

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'essai :

Le moteur est plutôt plaisant, l'essai sur une quinzaine de kilomètres ne suffit pas à se faire une idée, mais le moteur répond pas trop mal, il s'essouffle vite passé les 5000 tours et passé les 200 km/h, on se demande si il va continuer son ascension.

Grosse souplesse par contre, bien agréable, même si il manque un peu de vigueur, soit une centaine de poneys pour le poids. Le moteur reprend bien, même si on risque pas de se faire peur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je te l'avais dis : passé 5500 , y a pas grand chose

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il y a un bruit de roulement en avant droit qui est surement fatigué.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
aussi un des pb connus.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La tenue de route fait haut perchée, mais reste sûre, tant que l'on ne cherche pas trop à titiller sur route bosselée. Le roulis est contenu, même si on voit tout de suite la nécessité d'abaisser l'ensemble, histoire qu'elle soit posée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pss9

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le confort de roulement est bon, malgré des bruits d'air passé les 180 qui deviennent vraiment important. Le moteur est très discret, et pas très rageur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
montant de porte en alu qui se déforme avec le temps. c'est sur toutes les A4 B5 ( donc ca devrait aussi faire du bruit d'air sur le RS4)

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Conclusion : Une bonne auto ds l'ensemble, surprenante de part la sobriété de sa robe. Elle reprend sans rechigner et reste sûre pour une conduite grand seigneur.

Le moulin est bon, même si on a envie d'un brin de puissance en plus, car en attaque ça doit être sympa une fois bien posé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

rien qu'avec une bonne reprog tu as plus de sensations et ça ne s'essouffle pas à 5000 rpm.
Répondre

Atteindre :