Plaques Blanches à l'arrière
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A l'attention des "malins" qui ignorent les textes :
Les plaques françaises sont blanches devant et jaunes derrière.
L'apposition d'une plaque non reglementaire (blanche à l'arrière) est susceptible de faire l'objet :
- d'une amende 68 Euros
- d'une contre visite au CT : critère 0.1.1.3.2...

La même chose pour ceux qui mettent des plaques sur fond noir pour des véhicules immatriculés après janvier 1993... (j'ai vu une Audi TT immatriculée de cette façon à Arpajon dimanche)

Question :

Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi de cette "mode"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

clair qu'il vaut mieux chasser les plaques blanches a l'arriere qu'aller faire des alcotests preventifs....

on frise le ridicule la !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il est de la responsabilite des proprios de savoir quelles modifs (peu) sont autorisees et quelles modifs (l'immense majorite) ne le sont pas !

D'ailleurs, la ou j'ai fait mes plaques, y'avait 2 modeles dans la vitrine "homologuees" et au moins une douzaine dans l'autre (plaques "tuning"), sur laquelle etait scotchee une feuille A4 rappelant que ces plaques ne doivent pas etre montees sur des vehicules destines a rouler sur le reseau ouvert.

Il serait simplement bon, a mon avis, de rappeler de temps a autres a quel point l'homologation -obligatoire pour etre en regle, tant vis-a-vis de la loi que vis-a-vis de l'assureur- est vite annulee par la moindre modification. Trop de gens ignorent que tout n'est pas permis avec une auto, ceci avec le concours actif d'emissions tele qui font la part belle au tuning sans en souligner cet aspect-la.

Et il pourrait etre utile de motiver les flics pour que les modifs les plus grossieres soient enfin reservees aux autos qui roulent sur un plateau !

Bref, Sarko, au boulot !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quelques voitures en fourrière voire envoyées à la casse dans des cas vraiment graves voire dangereux :
-voitures abaissées à grand coup de marteau après avoir chauffé les triangles de suspatte,
-objets de tout poils collés sur la carrosserie et menaçant de se cavaler sur la route comme le "ramasse miette" qui trainait sur la A10 ce matin,
-voitures avec des pneus tellement 'taille basse" qu'une chambre à air n'y tient même pas (très pratique pour compter les cailloux du petit poucet)...

juste pour calmer certains, je ne suis pas un officionado du "tout repressif" mais rappeler qu'il y a des règles ne farait pas de mal....
Tiens je vais écrire à "sarko" [Image: vert.gif] ... çà lui donnera des idées pour remplir les caisses.... de l'état bien sûr [Image: vert.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Bref, Sarko, au boulot !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est plus gai sot chez vous ? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
non y a eu une election et gayssot s'en est allé !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->non y a eu une election et gayssot s'en est allé !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cool pour vous ça non ?
Trouver plus débile que Gai Sot semblait être une chose bien compliquée !
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Trouver plus débile que Gai Sot semblait être une chose bien compliquée !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On va voir ce que donne "deux robes hein" ? [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Trouver plus débile que Gai Sot semblait être une chose bien compliquée !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On va voir ce que donne "deux robes hein" ? [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben apparemment De Robien souhaite installer des boites noires dans les autos, par exemple... J'imagine les insultes qui auraient suivi une telle annonce de la part de Gayssot [Image: icon_rolleyes.gif].

De toute facon, ceux qui s'imaginent encore que ce sont les ministres qui decident des mesures a prendre sont d'aimables plaisantins [Image: vert.gif] ! Il y a quelques annees, un ministre s'est vu repondre par un haut fonctionnaire que ledit fonctionnaire serait encore la bien apres le depart dudit ministre, moyennant quoi il ne comptait pas du tout appliquer ses consignes [Image: icon_confused.gif]...
Répondre
Les boites noires c'est n'importe quoi... c'est normal que c'est pas pris au sérieux
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Derobien [Image: voyons.gif]

Je croyais que c'était Sarko le ministre des transports...

A bah non, ch'uis bête, Sarko il est ministre de la défense puisqu'il a les gendarmes sous ses ordres, non ? [Image: vert.gif]

La droite vient d'inventer la centralisation des ministères [Image: vert.gif]

Sinon pas sûr que le nouveau soit mieux que l'ancien (grosse bourde sur le 3ème aéroport par ex).
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Au sujet des plaques blanches et jaunes, j'ai une petite question (con ?) :
Pourquoi du jaune a l'arrière ?
Ca gène en quoi qu'elle soit blanche la plaque? C'est pour que les "gentils monsieur en bleu" reconnaissent dans quel sens roule la voiture ? [Image: vert.gif]
Répondre
ben justement ,vu les mononeurones qui frequentent les centrea auto special tuningc ca devrait etre interdit de vente libre (y qu'a alors faire signer une autorisation par exemple a envoyer a la prefecture pour le monter sur vehicule de demo tuninge...)
Parce que tu crois vraiment qu'une simple reflexion du style votre assurance ne vu couvrira pas au cas ou les fera reculer les mononeurones? je doute de leur comprehension
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
bref, moi je suis hors la loi avec mon véhicule donc ??? [Image: icon_cry.gif]

Plaque Jaune à l'arrière et à l' Avant ....... et en plus d'une taille disons "moto"

Je ne suis pas un adepte du tunning mais je trouve qu'une plaque avant Format normal et blanche faisait vraiment "tâche" sur une seven jaune [Image: icon_eek.gif]

je la trouve trés belle comme çà avec cette plaque. [Image: tongue.gif]

On verra donc la réaction des gendarmes en cas de controle [Image: icon_rolleyes.gif]

[Image: flooten_2sm.jpg]

[Image: flooten_1sm.jpg]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bref, moi je suis hors la loi avec mon véhicule donc ??? [Image: icon_cry.gif]

Plaque Jaune à l'arrière et à l' Avant ....... et en plus d'une taille disons "moto"

Je ne suis pas un adepte du tunning mais je trouve qu'une plaque avant Format normal et blanche faisait vraiment "tâche" sur une seven jaune [Image: icon_eek.gif]

je la trouve trés belle comme çà avec cette plaque. [Image: tongue.gif]

On verra donc la réaction des gendarmes en cas de controle [Image: icon_rolleyes.gif]

[Image: flooten_2sm.jpg]

[Image: flooten_1sm.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui !
Si tu tombes sur un Cruchot un peu inquisiteur, mais je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne suis pas un adepte du tunning mais je trouve qu'une plaque avant Format normal et blanche faisait vraiment "tâche" sur une seven jaune [Image: icon_eek.gif]

je la trouve trés belle comme çà avec cette plaque. [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les tuners foux ont la même réaction, ma voiture est blanche donc je met des plaques blanchesLa mienne est toute noire, je met ....
Pour moi la loi c'est la loi, ça permet d'éviter des débordements [Image: icon_wink.gif]
Pourquoi pas alors mettre des pneus de 225/35/18 sur une 205 diesel [Image: icon_rolleyes.gif]
Ah bon ça se fait [Image: vert.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les tuners foux ont la même réaction, ma voiture est blanche donc je met des plaques blanches, La mienne est toute noire, je met ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ha bon... [Image: icon_eek.gif]
je suis donc un Tuner fou [Image: gyneco.gif] [Image: non.gif]
Mais une seven, c'est pas une auto comme les autres [Image: icon_wink.gif]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Je suis Ok avec le Vet il y a des trucs bien plus importants et qui mettent bcp plus en danger les gens que la couleur de plaque ou la taille du pot. En bref quand toute la merde aura été chassee des routes, que les épaves ne circuleront plus, que les gens ne téléphoneront plus au volant, qu'on ne verra plus des fangio du dimanche faire le slalom des 2 alpes entre les voitures dans les bouchons et j'en passe, alors on pourra s'en prendre au pauvre gars qui à collé une plaque blanche à l'arrière de son auto. Faudrait pas mélanger les priorités, aujourd'hui clairement la plaque blanche à l'arrière n'en est pas une à mon sens. [Image: coucou.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :