Sujets : 161
Likes Given: 0
A l'attention des "malins" qui ignorent les textes :
Les plaques françaises sont blanches devant et jaunes derrière.
L'apposition d'une plaque non reglementaire (blanche à l'arrière) est susceptible de faire l'objet :
- d'une amende 68 Euros
- d'une contre visite au CT : critère 0.1.1.3.2...
La même chose pour ceux qui mettent des plaques sur fond noir pour des véhicules immatriculés après janvier 1993... (j'ai vu une Audi TT immatriculée de cette façon à Arpajon dimanche)
Question :
Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi de cette "mode"
Sujets : 729
Likes Given: 735
Likes Given: 735
Celui que j'ai aperçu au volant de la TT n'avait rien d'un bobo du 16ème...
Plutôt le genre "quartier de non droit"
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)Question :
Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi de cette "mode"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cette mode vient du fantasme selon lequel les plaques jaunes sont moches et les blanches sont belles ! C'est aussi une facon de tenter de sortir du rang, sans doute, une facon d'afficher un anti-conformisme extraordinairement developpe
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
. M'enfin c'est bon pour les demi-bites flasques, le top etant les plaques vertes avec une ecriture illisible en rouge
![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
...
Sujets : 601
c'est un projet sympathique que la chasse aux plaques d'immat !!
maizs avant de chasser les plaques noires ou blanches
y a les plaques belges transférées sur support francais
y a les plaques allemandes avec date de validité expirée !!
et les plaques allemandes sur support francais
la y a du boulot
car ces voitures roulent non seulement avec des plaques non reglementaires mais en plus sans assurance !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 35
Question au sujet des plaques blanches a l'avant.
Existe il des plaques (homologuees) blanches sur deux lignes ?
en ce qui concerne les dernière catégories, la chasse est dejà ouverte... (j'ai de la famille chez les MIB) et ils savent parfaitement reconnaitre une plaque allemande avec une pastille CT périmée ou pas de pastille du tout... ou des plaques des plus fantaisistes... pour les plaques contrefaites en général c'est la confiscation du véhicule...
En ce qui concerne les plaques blanches à l'arrière ou les plaques noires c'est suite à la conversation avec un de ces kékés qui était persuadé que ses plaques blanches et ses clignotants rouges étaient tout à fait légaux... "Sinon pourquoi c'est en vente ?"...
Je lui ai expliqué qu'un fusil de chasse était aussi en vente mais que son usage dans la rue était interdit....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Question au sujet des plaques blanches a l'avant.
Existe il des plaques (homologuees) blanches sur deux lignes ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il semble que ce soit prévu... mais les plaques sur deux lignes sont plutôt des plaques arrière... donc jaunes
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->(...)Question :
Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi de cette "mode"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cette mode vient du fantasme selon lequel les plaques jaunes sont moches et les blanches sont belles ! C'est aussi une facon de tenter de sortir du rang, sans doute, une facon d'afficher un anti-conformisme extraordinairement developpe
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
. M'enfin c'est bon pour les demi-bites flasques, le top etant les plaques vertes avec une ecriture illisible en rouge
![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ton explication me plait bien
Sujets : 1,247
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->y a les plaques belges transférées sur support francais <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et il est où le problème ?
Sujets : 282
tout ceci met quand meme en lumiere une mode tres francaise ou l'on voit des articles à la vente alors meme que leur usage est interdit (un fusil on peut toujours l'utiliser avec un permis pour la chasse,mais des plaques non autororise c'est pour faire quoi à part les mettre sur un vehicule, donc ca devrait meme pas exister a la vente point)
Le meme chose pour les feux teintés ou je ne sais quel pot d'echappement dont la taille est generalement inversement proportionnelle
a la taille du cerveau du type ...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 601
j'ai rien contre les belges
mais contre les francais qui roulent avec des voitures importées illégalement de belgique
donc pour pa se faire repere utilisent une plaque francaise avec l'immatriculation belge
car leur voiture ne peut pas avoir de carte grise francaise
et d'aileurs la voiture est impossible à assurer !!!
donc ils roulent aussi sans assurance !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tout ceci mais quand meme en lumiere une mode tres francaise ou l'on voit des articles à la vente alors meme que leur usage est interdit (un fusil on peut toujours l'utiliser avec un permis pour la chasse,mais des plaques non autororise c'est pour faire quoi a part les mettre sur un vehicule, donc ca devrait meme pas exister point)
Le meme chose pour les feux teintés ou je ne sais quel pot d'echappement dont la taille est generalement inversement proportionnelle
a la taille du cerveau du type ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans les 2 cas, au contraire, il est normal que ces objets soient en vente. On va tout de meme pas restreindre la vente aux seuls objets homologues pour toutes les autos !? Il est de la responsabilite des proprios de savoir quelles modifs (peu) sont autorisees et quelles modifs (l'immense majorite) ne le sont pas !
D'ailleurs, la ou j'ai fait mes plaques, y'avait 2 modeles dans la vitrine "homologuees" et au moins une douzaine dans l'autre (plaques "tuning"), sur laquelle etait scotchee une feuille A4 rappelant que ces plaques ne doivent pas etre montees sur des vehicules destines a rouler sur le reseau ouvert.
Il serait simplement bon, a mon avis, de rappeler de temps a autres a quel point l'homologation -obligatoire pour etre en regle, tant vis-a-vis de la loi que vis-a-vis de l'assureur- est vite annulee par la moindre modification. Trop de gens ignorent que tout n'est pas permis avec une auto, ceci avec le concours actif d'emissions tele qui font la part belle au tuning sans en souligner cet aspect-la.
Et il pourrait etre utile de motiver les flics pour que les modifs les plus grossieres soient enfin reservees aux autos qui roulent sur un plateau !
Bref, Sarko, au boulot !
Sincèrement crois tu Glouba qu'ils sachent lire ?
Pour certains leur niveau intellectuel oscile entre celui d'une paramécie et celui d'une huitre (pas gentil pour les huitres)...
Sujets : 1,247
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bref, Sarko, au boulot !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est plus gai sot chez vous ?