CT et Harnais
Bonjour, ce matin, j'ai amené ma moderne au CT.

J'ai donc posé la question à mon controleur concernant les harnais.

Il m'a dit qu'il fallait une preuve que la voiture était homologué comme ca (avec harnais) à sa sortie ?

Comment faites vous pour ce point ?

(Sachant que le CT qui a été passé pour la vente était vierge et ne mentionnait pas ce souci)

Merci
Répondre
Ton controleur est chiant, je n ai jamais eu de probleme avec des 3 pouces FIA

Si l auto a été livrée comme ca, demandes a CC une attestation

Sinon, changes de centre
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Les harnais compet sur route ne sont pas homolgués sauf pour les marques ayant fait le nécessaire.
Même si un FIA résiste a plus de choses qu'une ceinture, ce n'est pas homologué et ne passe pas a un vrai contrôle.

Les Harnais Schrotch (orthographe ?) sont homologués route et ne pose aucun problème. E.U.??
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
Une attestation à CC ? ou dois je m'adresser ? Ma cat est de 1983 donc jamais homologuée en france...
Répondre
Une bouteille de pinard au contrôleur ?
Ph
Répondre
<!--quoteo(pid=21904779:date=29.07.2009 à 11:23:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 29.07.2009 à 11:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Les Harnais Schrotch (orthographe ?) sont homologués route et ne pose aucun problème. E.U.??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Aurai tu la ref du modèle spécifique aux Cat (Profi II ???) http://english.schroth.com/tuning/produktd...0&id_kat1=3
Les CSR suisses en sont équipées.

Dans l’idée le fait qu’il soit a boucle et homologué me plait bien.
Cat 1400K full red, le pied quoi !
Répondre
<!--quoteo(pid=21904775:date=29.07.2009 à 10:59:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 29.07.2009 à 10:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sinon, changes de centre<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->+1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21904779:date=29.07.2009 à 11:23:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 29.07.2009 à 11:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Les harnais compet sur route ne sont pas homolgués sauf pour les marques ayant fait le nécessaire.
Même si un FIA résiste a plus de choses qu'une ceinture, ce n'est pas homologué et ne passe pas a un vrai contrôle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Il me semble avoir compris que le système de verrouillage/déverrouillage se doit d'être "à pression", de couleur rouge/orangé...d'où le pb avec les boucle FIA "type aviation"...à tourner donc
Sue les harnais 4 points LUKE ils sont ainsi et je viens de passer la Cat à PJC au CT = RAS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
Il y a deux choses:

1- L auto doit etre homologuée avec des harnais. Ton auto étant de 83 ca n est pas le cas donc une attestation ne te servira a rien. Elle a été homologuée avec des enrouleurs.

La différence c est que lors de l homologation, on teste la resistance a l arrachement des points d ancrage des ceintures. Dans le cas d une ceinture trois points, on teste ...trois points. Dans le cas d un harnais on teste quatre points

Donc, elle n est pas homologuée pour rouler avec des harnais

2-Les seuls harnais acceptés doivent etre CE et repondre a deux points précis visibles: une largeur en deux pouces et une boucle standard pression qui permet de n avoir qu une manoeuvre a faire pour s attacher

Les FIA 3points avec boucle rotatives ne sont donc pas homologués pour la route

Ton controleur fait son metier en appliquant la reglementation.

En pratique des 3 points FIA sont plus surs, mais pas homologués

Donc, soit:

Ton controleur ne fait pas chier et accepte de fermer ses yeux, mais il engage sa responsabilité pénale
Tu trouves un centre complaisant
Tu montes des enrouleurs comme à l origine
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21904790:date=29.07.2009 à 11:58:name=Coucail)-->CITATION(Coucail @ 29.07.2009 à 11:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Une bouteille de pinard au contrôleur ?
Ph<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est un prime à l'emmerdeur cela ...meme s'il a probablement raison en terme d'homologation
Répondre
Mes Harnais sont à pression carré rouge ...
Répondre
Possible de monter des ceintures juste pour le CT ? enrouleur obligatoire ?
Répondre
Les cat ont été homologuées avec enrouleur. Tu peux monter des enrouleurs. C'est chiant mais faisable. Au passage, il est quand même préférable de garder les enrouleurs, même si vous mettez des harnais.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Un topic la dessus ?
Répondre
Mon contrôleur (un ami de 20 ans) m'a confirmé que les harnais sont acceptés que dans un seul et unique cas : la monte d'origine et pis c'est tout....
Les chieurs (oui il y en a) peuvent même recaler une auto si elle a les harnais et les ceintures... Et oui m'sieur !!!!!
Si tu veux l'adresse de mon ami de 20 ans MP... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Petit témoignage personnel...
Avant de faire mon CT je suis allé demandé au centre le plus proche s'il fallait que je "prépare" la voiture. Réponse : "les voitures avec des harnais (boucle avia), même si elles ont les ceintures, je ne les contrôle même pas."
Je suis donc allé passer mon CT ... ailleurs, et là le gars s'est contenté de vérifier mes ceintures à enrouleur en ne faisant pas du tout attention aux harnais. CT OK à 100%...

Le mieux c'est donc de poser des ceintures, et éventuellement pour ne pas se faire ch... de démonter les harnais avant d'aller passer le CT (juste mon humble avis).
Répondre

Atteindre :