Système de contrôle de pression des pneus.
Enfin maintenant je sais qu'il ne faut plus lui faire confiance.

Je viens de me rendre compte qu'il manquait 0,3 bar dans chaque pneus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Les pneus AV étaient à 1,7 bar et les AR à 2,0 au lieu de 2,0 et 2,3
Et le truc trouve çà normal d'être sous gonflé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Et dire que j'étais sur autobahn allemande la semaine dernière. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21904153:date=25.07.2009 à 21:49:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 25.07.2009 à 21:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Enfin maintenant je sais qu'il ne faut plus lui faire confiance.

Je viens de me rendre compte qu'il manquait 0,3 bar dans chaque pneus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Et le truc trouve çà normal d'être sous gonflé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Et dire que j'étais sur autobahn allemande la semaine dernière. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur certains modèles, comme ma 607, il ne regarde que la différence de pression des pneus sur un même train.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21904182:date=26.07.2009 à 09:44:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 26.07.2009 à 09:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21904153:date=25.07.2009 à 21:49:name=Nounours)--><div class='quotetop'>CITATION(Nounours @ 25.07.2009 à 21:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Enfin maintenant je sais qu'il ne faut plus lui faire confiance.

Et dire que j'étais sur autobahn allemande la semaine dernière. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur certains modèles, comme ma 607, il ne regarde que la différence de pression des pneus sur un même train.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est ce que çà doit faire effectivement car j'avais bien une pression identique gauche/droite.

Il faudrait que je dégonfle une roue pour voir ce que çà donne et vérifier que le système n'est pas en panne. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
en plus c visiblement une belle merde lors du changement de pneu non ? (fragile toussa...) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21904195:date=26.07.2009 à 10:56:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 26.07.2009 à 10:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->en plus c visiblement une belle merde lors du changement de pneu non ? (fragile toussa...) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas encore changé de pneus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Pas pressé de voir si le monteur va galèrer avec les runflat. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21904195:date=26.07.2009 à 10:56:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 26.07.2009 à 10:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->en plus c visiblement une belle merde lors du changement de pneu non ? (fragile toussa...) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les premiers étaient super chiants oui de part leur taille conséquente et leur fragilité, ce n'est plus le cas maintenant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Système utilise les capteurs de l'esp/abs pour détecter une différence de vitesse de rotation.
Il n'y a plus de valve spéciale dans les pneus dans ce cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
C'était comme ça sur ma mini et sur ma golf.
Le blême c'est quand tous les pneus perdent peu a peu...

Ce système est devenu obligatoire avec les runflats. Perte de pression difficile a sentir au volant.
Répondre
<!--quoteo(pid=21904222:date=26.07.2009 à 13:32:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 26.07.2009 à 13:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Système utilise les capteurs de l'esp/abs pour détecter une différence de vitesse de rotation.
Il n'y a plus de valve spéciale dans les pneus dans ce cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Ce système est devenu obligatoire avec les runflats. Perte de pression difficile a sentir au volant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] bizarre ton système sans capteur non ? Donc tu n'a pas moyen de connaître la pression de tes pneus via d'odb alors ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
<!--quoteo(pid=21904224:date=26.07.2009 à 13:41:name=Ze Gato)-->CITATION(Ze Gato @ 26.07.2009 à 13:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21904222:date=26.07.2009 à 13:32:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 26.07.2009 à 13:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Système utilise les capteurs de l'esp/abs pour détecter une différence de vitesse de rotation.

Ce système est devenu obligatoire avec les runflats. Perte de pression difficile a sentir au volant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] bizarre ton système sans capteur non ? Donc tu n'a pas moyen de connaître la pression de tes pneus via d'odb alors ?
Pas de valeur de pression via l'ODB. Juste un voyant signalant une crevaison.
Répondre
Ben c'est moins evolué mais tu l'as "for free" avec l'esp, c'est juste du software [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Donc quasi tous les constructeurs sont passés a ce système plus simple a maintenir.
J'ai eu une crevaison sur la mini détectée immédiatement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L’indicateur de perte de pression des pneus surveille en continue la pression des pneus et contribue ainsi à plus de sécurité. Dès que la pression d’un pneu est inférieure de 30 % à la valeur idéale, le conducteur en est averti à temps par l’intermédiaire de l’unité de contrôle active située dans le cockpit.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y a çà sur le site de BMW.
30%, je trouve çà énorme. Bon avec des runflat, c'est probablement moins dangereux vu qu'ils ne se déforment plus.

Là, j'avais 15%-20% de moins. Donc finalement, logique qu'il ne se soit pas allumé.
Répondre
<!--quoteo(pid=21904229:date=26.07.2009 à 13:53:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 26.07.2009 à 13:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->L’indicateur de perte de pression des pneus surveille en continue la pression des pneus et contribue ainsi à plus de sécurité. Dès que la pression d’un pneu est inférieure de 30 % à la valeur idéale, le conducteur en est averti à temps par l’intermédiaire de l’unité de contrôle active située dans le cockpit.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y a çà sur le site de BMW.
30%, je trouve çà énorme. Bon avec des runflat, c'est probablement moins dangereux vu qu'ils se déforment plus.

Là, j'avais 15%-20% de moins. Donc finalement, logique qu'il ne se soit pas allumé.
de toute façon, je ne pense pas que la méthode employée puisse être beaucoup plus précise.

mais 30%... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] effectivement, il vaut mieux être en runflat avce ce système
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Faut bien voir que d'un cote on a un systeme qui ne coute rien ou presque a implementer, et de l'autre il faut un capteur TPMS qui mesure la pression et la temperature, doit envoyer les infos en wireless, doit resister au chocs et changements de pneus...
Les proprios de Laguna 2 auraient bien prefere un systeme plus simple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21904224:date=26.07.2009 à 13:41:name=Ze Gato)-->CITATION(Ze Gato @ 26.07.2009 à 13:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21904222:date=26.07.2009 à 13:32:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 26.07.2009 à 13:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Système utilise les capteurs de l'esp/abs pour détecter une différence de vitesse de rotation.

Laisse Gato, c'est encore un truc top sur les allemandes... nous sur les françaises, ça nous donne la pression au dixième de bar près au démarrage, mais c'est de la merde de payday de pauvre de française quand même !
Répondre
<!--quoteo(pid=21904235:date=26.07.2009 à 14:22:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 26.07.2009 à 14:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21904224:date=26.07.2009 à 13:41:name=Ze Gato)--><div class='quotetop'>CITATION(Ze Gato @ 26.07.2009 à 13:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21904222:date=26.07.2009 à 13:32:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 26.07.2009 à 13:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Système utilise les capteurs de l'esp/abs pour détecter une différence de vitesse de rotation.

Laisse Gato, c'est encore un truc top sur les allemandes... nous sur les françaises, ça nous donne la pression au dixième de bar près au démarrage, mais c'est de la merde de payday de pauvre de française quand même !
Bah en fait, la fonction du coup n'est pas la même. Ici, on repère une crevaison et on ne mesure pas la pression (avec 30%, çà ne peut que servir à çà). Il parait qu'on ne s'en rend pas compte en runflat qu'on a crevé.
Donc le contrôle, faut continuer de le faire de temps en temps avec le mano (j'avais pas vérifié depuis l'achat il y a presque un an [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Je faisais confiance au voyant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
Répondre

Atteindre :