Une nouvelle "anomalie de puissance" sur les TDI!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mouarf... [Image: icon_smile.gif] ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une Xsara VTS 2L accelere pareil qu'une 306 S16 peut être !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->mouarf... [Image: icon_smile.gif] ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une Xsara VTS 2L accelere pareil qu'une 306 S16 peut être !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est la boite 5 qui accélère le moins bien non? Alors que dans ce cas précis, c'est celle en boite 6 qui se fait torcher, malgré à priori un avantage!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est la boite 5 qui accélère le moins bien non? Alors que dans ce cas précis, c'est celle en boite 6 qui se fait torcher, malgré à priori un avantage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans le cas de la 306 c'était avantage boite 6 (notamment pour le 0-100)... sur une Leon 180 vs une A3 c'est l'inverse... A boite différente je vois pas comment on peut en tirer des conclusions sur la puissance des blocs.
Répondre
[quote](...) sur l'A4 TDI 130 le moteur fait <!--coloro:red--><!--/coloro-->claclalclaclac<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Euh, les 3 "clac" en rouge, c'est pas uniquement le TDi 150 [Image: mad2.gif] ?? Jacky, va [Image: vert.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C'est la boite 5 qui accélère le moins bien non? Alors que dans ce cas précis, c'est celle en boite 6 qui se fait torcher, malgré à priori un avantage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans le cas de la 306 c'était avantage boite 6 (notamment pour le 0-100)... sur une Leon 180 vs une A3 c'est l'inverse... A boite différente je vois pas comment on peut en tirer des conclusions sur la puissance des blocs.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La Leon 180 est plus lourde que l'A3... l'A3 est donnée pour moins de 1200KG!
Répondre
c'est nul vos histoire d'accel, de boite 5 ou 6 tout depend si on a une 2 qui tire a 100 point barre, on aurait fixé le referentiel a 90 des fois ca serait a ce demander si certaines 6 auraient existé! [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est nul vos histoire d'accel, de boite 5 ou 6 tout depend si on a une 2 qui tire a 100 point barre, on aurait fixé le referentiel a 90 des fois ca serait a ce demander si certaines 6 auraient existé! :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

moi pas compris, toi a dis
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est nul vos histoire d'accel, de boite 5 ou 6 tout depend si on a une 2 qui tire a 100 point barre, on aurait fixé le referentiel a 90 des fois ca serait a ce demander si certaines 6 auraient existé! [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi je parlais de KM D.A. pas de 0-100!!!!
Répondre
bien certains avancent des fois l'avantage d'une boite 6 par rapport a une 5, ou de tel ou tel vehicule en acceleration. A moteur sensiblement equivalent prends un vehicule A avec une boite 5 dont la 2 tire a 95 km/h au limiteur et un vehicule B avec une boite 6 dont la 2 tire a 104 km/h au limiteur surement que le vehicule B aura un meilleur 0/100 que la A, change les données un colle une boite 5 dont la 2 tire 101 km/h et les données s'en retrouveront équilibrées ai je été assez clair? [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La Leon 180 est plus lourde que l'A3... l'A3 est donnée pour moins de 1200KG!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah oui et le V6 TDI fait pas le meme poids que le TDI 130... donc c'est bien ce que je dis : y'a rien a comparer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->c'est nul vos histoire d'accel, de boite 5 ou 6 tout depend si on a une 2 qui tire a 100 point barre, on aurait fixé le referentiel a 90 des fois ca serait a ce demander si certaines 6 auraient existé! [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi je parlais de KM D.A. pas de 0-100!!!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

autant pour moi alors! [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bien certains avancent des fois l'avantage d'une boite 6 par rapport a une 5, ou de tel ou tel vehicule en acceleration. A moteur sensiblement equivalent prends un vehicule A avec une boite 5 dont la 2 tire a 95 km/h au limiteur et un vehicule B avec une boite 6 dont la 2 tire a 104 km/h au limiteur surement que le vehicule B aura un meilleur 0/100 que la A, change les données un colle une boite 5 dont la 2 tire 101 km/h et les données s'en retrouveront équilibrées ai je été assez clair? [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pour celà que le 0-100 n'a jamais eu grand intéret... et qu'on a inventé le KM D.A [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->on aurait fixé le referentiel a 90 des fois ca serait a ce demander si certaines 6 auraient existé! [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Encore que ... beaucoup de boite 6 n'atteignent pas le 100 en 2nde...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->on aurait fixé le referentiel a 90 des fois ca serait a ce demander si certaines 6 auraient existé! [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Encore que ... beaucoup de boite 6 n'atteignent pas le 100 en 2nde...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

quid de l'utilité a ce niveau la?? a part seconder un moteur excessivement creux.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->quid de l'utilité a ce niveau la?? a part seconder un moteur excessivement creux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ou a l'inverse trop plein mais sur une plage réduite comme pour un diesel afin de favoriser la vmax par exemple...
Répondre

Atteindre :