Sujets : 397
Likes Given: 1
Ce matin comme prévu je me suis rendu chez Peugeot à Clermont FD ou j'ai pu essayer le 2.2 HDi sur une 406 .... berline et non coupé comme initialement prévu .... mais bon c'est pas bien grave ...cela m'a permis de me faire une opinion sur la voiture .
Contact ..... premiere question .... ? le moteur est il en marche ... euh ... oui .... 825 trm au compte tours ...c'est que ça doit tourner ....
Le silence est deux ton au dessus du 110 hdi . la voiture d'essais n'est pas rodée puisqu'elle affiche 840 kms au compteur .
Je m'en vais tester la tuture sur une trentaine de kms .... autoroute , route sinueuse , y'a pas à dire ce 2.2 HDi reprend sans broncher et pousse de maniere tres lineaire (comme tous les hdi) .
la consommation semble bien maitrisée tant que le pied n'ecrase pas l'accelerateur , je retrouve à vitesse egale des consos equivalentes au 2.0 HDi installé dans la C5 (qui consomme 0,7 litres de plus qu'une 406 à motorisation egale )
la tenue de route est excellent bien que le train avant soit un peu plus lourd que sur la 406 en 110 cv , le plaisir de conduire est bien réel et j'en profite pour tester un nouveau joujou , le regulateur de vitesse ... une impulsion sur la touche du haut et hop la vitesse se stabilise.... à la valeur choisie , une action sur le frein ou l'accelerateur inhibe le regulateur mais une simple impulsion sur le commodo permet de retrouver la derniere vitesse programmée ..plutot sympa .... le choix de la vitesse s'effectue avec des boutons comme pour la commande volume radio .... on peut ainsi accelerer ou decelerer par implusions avec des pas de 5 km/h .... mention tres bien la aussi
que dire d'autre sinon que le plaisir de conduite est réel et le silence au plus haut niveau dans cette catégorie ...
cette auto me semble etre un des meilleurs rapport qualité prix du marché
406 ST 2.2 HDi : clim auto , radio cd commande volant , ABS , 4 airbags , detecteur de pluie, allumage auto des feux , antibrouillards , ODB , plip HF , jantes alliages , peinture metal , accoudoir central , sellerie velours .
Tout ceci pour 141200 francs .....(remisé )
Mondéo , Passat , Lag 2 et C5 ne risquent pas d'en donner autant à ce niveau de prix ....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Sujets : 451
Likes Given: 3
Likes Given: 3
Rapport qualite prix interressant.
Mais la 406 berline commence a daté.
Interressant pour celui qui veut garder la voiture a long terme.
En tout ca ds la 406 coupe, ce moteur lui va egalement a merveille.
Devrait monte un poil la puissance...cela serait bien
Sujets : 5
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->406 ST 2.2 HDi : clim auto , radio cd commande volant , ABS , 4 airbags , detecteur de pluie, allumage auto des feux , antibrouillards , ODB , plip HF , jantes alliages , peinture metal , accoudoir central , sellerie velours .
Tout ceci pour 141200 francs .....(remisé )
Mondéo , Passat , Lag 2 et C5 ne risquent pas d'en donner autant à ce niveau de prix ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh la mondeo t sur????
prix catalogue je lis
406 ST 2,2L hdi 26350€
Mondeo Tdci trend=23150€
Mondeo Tdci Ghia= 25250€
soit qd meme plus de 1000 euros de difference avec la mondeo ghia surequipée et qui a un moteur plus performant......
si vraiment la 406 est plus interessante c une histoire de remise non?
La mondéo n'est pas bcoup plus performante... que ce soit en accel ou en reprises.
non non elle n'est pas beaucoup plus performante,mais elle ne l'est pas moins non plus
ce qui est etonnant,c'est qu'une peugeot soit plus interressante qu'une ford au niveau prix equipement
141200 frcs au lieu de pres de 175000 frcs(peinture metale) pour une 406,j'hallucine.. ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) t'as des relations chez peugeot pinpin????
chez moi peugeot le son de cloche c'est"vous savez monsieur nos peugeot elles se vendent tres bien,alors que les etrangeres elles doivent gagner des parts de marché......"et au final rarement plus de 8%,sauf sur une 106....sans parler des propositions de reprise deplorables...
D'où mon etonnement.....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->non non elle n'est pas beaucoup plus performante,mais elle ne l'est pas moins non plus
ce qui est etonnant,c'est qu'une peugeot soit plus interressante qu'une ford au niveau prix equipement
141200 frcs au lieu de pres de 175000 frcs(peinture metale) pour une 406,j'hallucine.. ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) t'as des relations chez peugeot pinpin????
chez moi peugeot le son de cloche c'est"vous savez monsieur nos peugeot elles se vendent tres bien,alors que les etrangeres elles doivent gagner des parts de marché......"et au final rarement plus de 8%,sauf sur une 106....sans parler des propositions de reprise deplorables...
D'où mon etonnement.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'ai bien parlé de la 406 ST 2.2 HDi (prix catalogue 158085 francs + 2689 frs de peinture metalisée ) et non de la pack sport qui coute 172000 Francs
Pour ce qui est de la remise faut etre clair 12 % chez Peugeot .. mais 12 vrai % ...chez ford on commence par te rajouter des frais bidons de mise à la route de ....je ne sais pas trop quoi et au final tu termines avec royalement 6% reels de remise .... ce qui fait que la mondeo TDCI 130 GHIA est largement plus chere qu'une 406 ST 2.2 HDi 136 ....et pourtant la 406 possede en plus le detecteur de pluie et l'allumage auto des feux ...
tout le reste est à l'identique question equipement
mondéo concession de clermont FD TDCI 130 : 153000 Francs
406 ST HDi 136 : 141224 Francs (mais bon j'ai de bonnes connaissances la bas ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) ) 5 peugeot ( 4x406 + 1 x206 ça aide ....) en 5 ans .
Clair que les comparos des revues me font doucement rire .....
la 406 est imbatable en terme rapport qualité prix .... 12 KF de moins que la mondeo et le silence en plus .... ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
question qualité de materiaux aussi la mondeo peut aller se coucher .....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai bien parlé de la 406 ST 2.2 HDi (prix catalogue 158085 francs + 2689 frs de peinture metalisée ) et non de la pack sport qui coute 172000 Francs ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ah ok tout s'explique..... autant pour moi...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->406 ST HDi 136 : 141224 Francs (mais bon j'ai de bonnes connaissances la bas ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) ) 5 peugeot ( 4x406 + 1 x206 ça aide ....) en 5 ans .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
lol...j'me disais bien aussi qu'il y avait un truc......
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la 406 =12 KF de moins que la mondeo et le silence en plus .... ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
clair!!!
Sujets : 300
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La mondéo n'est pas bcoup plus performante... que ce soit en accel ou en reprises.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La mondéo 130 ch n'est pas performante du tout...
Choisir, c'est renoncer...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La mondéo 130 ch n'est pas performante du tout... ![[Image: icon_sad.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pourtant les chiffres de reprises et aceeleration sont legerement superieures pour la mondeo
de meme que le couple,plus elevé sur la ford
dc a part en vitesse de pointe,la mondeo semble legerement devant non??????
et a part çà elle enfume bon nombre de concurrents,notamment tdi de meme puissance non?????
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
La mondéo 130 ch n'est pas performante du tout... ![[Image: icon_sad.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pourtant les chiffres de reprises et aceeleration sont legerement superieures pour la mondeo
dc a part en vitesse de pointe,la mondeo semble legerement devant non??????<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je l'ai essayé : rien dans le buffet, même le vendeur Ford trouve la 115ch plus démonstrative...
ok ok......
ben je suis qd meme surpris,meme si je l'ai pas essayée......apprament dc ,elle est plus performante sur le papier que ds la realité....
vvvaaaaaaaaaaaalàààààààààà !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
La mondéo 130 ch n'est pas performante du tout... ![[Image: icon_sad.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
dc a part en vitesse de pointe,la mondeo semble legerement devant non??????<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La mondeo est tres performante en reprise car elle possede l'overboost et egalement une boite tres courte .... pour info elle à sa pmax à 3800 tours et sa vmax à 4300 tours .....
question vitesse max :Sources auto plus :
406 2.2 HDi : 203 km /h
Mondeo TDCI 130 : 202 km/h
vectra 2.2dti 125 : 199 km/h
C5 2.2 HDi : 198 km /h
laguna dci 120 bvm 6 et passat tdi 130 bvm 5 : 197 km/h
nissan primera 2.2 vdi : 193 km/h
Comme quoi .....
question reprises :
80 / 120 en 4eme
mondeo tdci = 7s
406 2.2 hdi = 7,8s
80 /120 en 5eme
mondeo tdci = 8,7s
406 2.2 hdi = 10,4s
400m da
mondeo tdci = 17s
406 2.2 hdi = 17,3s
1000m da
mondeo tdci= 31,2s
406 2.2 hdi = 31,6s
en reprise la mondeo est au dessus elle fait 12 % de mieux ce qui est pas mal mais c'est tout ... en vp quif quif , en acceleration quif quif , en bruit avantage 406 , en autonomie avantage 406 , en revente avantage 406 , en finition et prix avanatage 406
|