Sujets : 379
Likes Given: 0
Personnellement les notions de meilleur rapport prix au kilo, prix au mètre ou prix au litre me font de plus en plus sourire !
En effet j'ai l'impression que tous ces rapports deviennent des sortes d'obligations d'achats sous peine d'être un inculte de l'automobile, un non optimiseur de son compte en banque etc... Mais finalement ou est le plaisir dans tout ces rapports ?
Car si on achète une voiture que pour son côté rationnel même la MBRC est du luxe !
Sujets : 217
Le rapport prix/plaisir est primordial
Sujets : 1,247
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le rapport prix/plaisir est primordial

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pareil
Sujets : 52
vu le prix que ça coûte, il faut qu'en même être satisfait de son achat!!!!!!
Sujets : 756
Likes Given: 1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le rapport prix/plaisir est primordial

205 Junior pow... heu pardon
<i>
Miata powaaaaa !</i>
Sujets : 217
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><i>
Miata powaaaaa !</i>
![[Image: 2000mx5.jpg]](http://www.4wdonline.com/Mazda/Cars/PiCs37/2000mx5.jpg)
Sujets : 651
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Personnellement les notions de meilleur rapport prix au kilo, prix au mètre ou prix au litre me font de plus en plus sourire !
En effet j'ai l'impression que tous ces rapports deviennent des sortes d'obligations d'achats sous peine d'être un inculte de l'automobile, un non optimiseur de son compte en banque etc... Mais finalement ou est le plaisir dans tout ces rapports ?
Car si on achète une voiture que pour son côté rationnel même la MBRC est du luxe !

En ce qui concerne la Sub', la question ne se pose meme pas !
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
... meme si son rapport prix perf est (etait) imbattable !
Sujets : 599
Sujets : 511
Moi je dirais que le rapport prix/plaisir c'est pour une seconde voiture... Quand on en a un usage (semi-)pro... y'a des critères autre que le plaisir qui entre en jeu quand meme... carburant, entretien, revente... bref plein de critères rationnels !!!
Sujets : 379
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->vu le prix que ça coûte, il faut qu'en même être satisfait de son achat!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui mais cette satisfaction depend t elle du fait que les journaux la présente comme le meilleur rapport prix/perf ou prix/volume ou ... ou parcequ'elle te plait simplement !
EN gros ton plaisir passe t il par tes sens, par un raisonnement cartésien, ou par une aprobation de ton choix par ton entourage ?
Sujets : 114
Likes Given: 209
Likes Given: 209
Sujets : 601
mon point de vue sur les rapports :
à 3 c'est mieux qu'à deux !!!
sincerement
je dirai pour une voiture prioncipale prix/volume, confort
mais pour une deuxieme voiture
c'ets prix / plaisir qui compte
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 374
Les rapports sont une facon rapide de jauger des qualites des autos par rapport au prix auquel elles sont vendues. Mais ils s'entendent dans le cadre d'un minimum requis.
Ainsi la MBRC est effectivement un luxe. Apres tout, les prestations dont j'avais besoin etaient acquises par la version 1.9 dTi 80 (i.e. diesel de base) Air (i.e. clim), voire par une caisse en occase... Le rapport prestation prix tel que je l'ai estime, entre cette version de base et celle que j'ai pris, montrait pas une difference telle que le "luxe" etait surpaye. J'en avais les moyens, j'ai pris le niveau au-dessus, donc.
Maintenant si le choix s'etait porte entre une ACat et une Passat, les prestations de la premiere etant pas franchement meilleures (voire carrement nettement en-dessous) pour des tarifs superieurs, ca denote un cote "pigeon" pour le client... Disons que la difference de qualite de l'A4 est hors de prix. Perso, j'aurais pas pris. Maintenant c'est pas moi qui paye, alors tu prends ce que tu veux
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
!!
Sujets : 272
Moi tous les rapports sont bons a prendre... Ensuite certains sont plus utiles que d'autres.... mais que ce sont les goûts et les envies de chacun qui font la diversité du choix ! Si un rapport était privilégié alors tout le monde ferait en sorte que ce rapport soit le meilleur possible or il n'en n'est rien !
Pour ma part je ne préfère aucun rapport précis et trouve que le rapport Prix / Produit / Plaisir est personnel.
ok ok... moi je sors direct car je croyais etre dans le forum rose
!!!